Après avoir choisit votre aventure, il est temps de composer votre arsenal. Un choix complexe que nous vous expliquons soigneusement.
Quelle warframe choisir ?
Lors de l’introduction, vous serez amené à choisir votre équipement de départ, un chemin important pour la suite de vos aventures. Pour commencer, il faudra choisir parmi trois warframe : Excalibur, Volt ou Mag.
Tout d’abord Excalibur. Il s’agit d’une warframe de combat au corps à corps. Sa première compétence vous permettra de vous ruer sur un opposant et de frapper la cible avec l’arme de la compétence 4. La seconde est un bon sort de contrôle de zone permettant d’aveugler les ennemis. La troisième capacité lance des javelots sur les adversaires, ce qui inflige des dégâts et les bloque contre un mur. Pour finir, la quatrième compétence invoque une épée qui drainera votre énergie. Attaquer avec celle-ci fera des ondes à distance. Excalibur n’est pas forcément une mauvaise warframe mais, elle offre peu de possibilités défensives pour le début de jeu.
Ensuite nous retrouvons Volt. Une warframe électrique et rapide. Son premier sort lui permettra d’envoyer un projectile électrique qui explose, faisant des dégâts de zone et étourdissant l’adversaire touché. Sa deuxième capacité est un buff pour elle et ses alliés proches augmentant la vitesse de course et la vitesse de rechargement. Sa troisième compétence permet de poser un bouclier électrique transparent. Ce dernier permet de protéger des dégâts extérieurs et augmente les dégâts de vos tirs passant au travers du champ de force. Pour finir, sa compétence ultime provoque une énorme décharge de zone qui ira d’ennemi en ennemi infligeant de puissants dégâts et une paralysie importante de la cible. Volt est une excellent warframe permettant une parfaite mobilité. Cependant, elle sera davantage utile dans une mission de niveau bien plus élevée et nous préférons sa version prime à ce moment de la partie. De plus, malgré sa troisième compétence, Volt reste une warframe assez fragile et sera à privilégier chez des joueurs plus avancés qui n’en sont pas à leur première aventure.
La dernière warframe proposée se nomme Mag. Celle-ci tire sa force de l’énergie magnétique. Pour sa première compétence, elle attire les ennemis à portée et les étourdira. La deuxième capacité crée un champ magnétique autour de vous, piégeant les ennemis, infligeant des dégâts continus et repoussant les balles. Son troisième sort crée une pulsation diminuant l’armure et les boucliers adverses et restaure le bouclier des alliés. Enfin, la compétence ultime projette tous les opposants a portée en l’air en leur infligeant d’importants dégâts. Entre ses nombreux contrôles, sa zone antiballes et la possibilité de réduire l’armure, Mag s’impose comme une excellente warframe pour un premier choix.
Quelles armes prendre ?
Vous savez désormais quelle aventure prendre pour débuter et quelle warframe choisir. Cependant, vous n’avez pas fini de résoudre quelques dilemmes puisque votre arsenal comporte aussi une arme de mêlée, une arme principale et une secondaire. Pour chacune de ces catégories, vous aurez le choix entre deux armes qui ne se valent pas forcément. Chaque arme que vous n’aurez pas choisie sera disponible au prix de quelques crédits (monnaie virtuelle obtenable en jouant) dans le marché. Pour les (très) nombreuses autres armes du jeu, il faudra acheter un schéma et réunir toutes les composantes pour construire l’arme souhaitée.
Arme de mêlée
La première arme qu’il faudra prendre n’est autre que celle de mêlée. Il faut savoir que dans Warframe, les armes de mêlées sont très importantes, car très utilisées et assez puissantes. Ainsi, les deux propositions sont l’épée Skana ainsi que le bâton Mk-1 Bo. Les deux armes sont assez différentes d’un point de vue statistique : le Skana tape rapidement et le Mk-1 Bo a plus de portée notamment. Les combos entre les deux armes diffèrent eux aussi à cause de leur type (épée et bâton), il s’agira ici plus d’une préférence que d’un réel facteur décisif. Ce qui va déterminer le choix entre les deux armes n’est autre que la dénomination Mk-1 devant le Bo. Elle signifie que MK-1 est un prototype moins performant que le « Bo » classique (que vous pourrez construire plus tard). Ainsi, notre choix se tournera logiquement sur le Skana.
Arme secondaire
Après avoir suivi notre précédent conseil et prit le Skana, vous devez choisir une arme secondaire parmi la Mk-1 Kunai et le Lato. Bien évidemment, la logique est exactement la même que ci-dessus, le Lato sera plus efficace que les Mk-1 Kunai qui ne sont que des versions prototypes. Cependant, il est à préciser que les Mk-1 Kunai ont l’avantage d’être silencieux ce qui peut aider lors de missions d’espionnage. Pour autant, ces derniers seront rapidement obtenables à l’aide de quelques crédits dans le marché.
Arme principale
Nous voilà enfin bien armé et il ne reste plus qu’un dilemme à résoudre : quelle arme principale prendre entre l’arc Mk-1 Paris et la mitraillette Mk-1 Braton. Cette fois-ci, le choix n’est pas tout trouvé, les deux armes étant de type « Mk-1 ». D’un côté, nous avons le Paris, un arc précis, silencieux avec de bons dégâts, mais qui prend du temps puisqu’il faudra bander la corde afin de faire le maximum de dégâts. De l’autre, nous avons le Mk-1 Braton, un fusil plus conventionnel qui aura évidemment une cadence de tir bien plus importante. Nous vous conseillons finalement de prendre le Mk-1 Braton pour commencer, le Mk-1 Paris n’est pas un mauvais choix mais il sera parfois dérangeant de devoir charger l’attaque pour tirer une flèche. Bien évidemment, pour les missions d’espionnage, il sera possible d’acheter le Mk-1 Paris dans le marché pour quelques crédits.
Laisser un commentaire