Sorti il y a de nombreuses années, à l’heure où nous écrivons ces lignes, beaucoup de joueurs et de joueuses attendent la mise à jour new-gen de The Witcher 3: Wild Hunt, sur les nouvelles consoles Sony et Microsoft, pour se plonger à nouveau dans les aventures de Geralt de Riv. De son côté, votre fidèle servante n’a pas eu la patience d’attendre et s’est replongée dans le titre. Voici ainsi quelques conseils pour tuer le Griffon Royal, premier monstre/boss que vous affronterez dans le jeu de CD Projekt RED.
► Retrouvez dès à présent tous nos guides sur le jeu à cette adresse
► Notre test sur PS4 : ici – Nos impressions sur le portage Nintendo Switch : là
Au tout début de l’aventure, vous retrouverez Geralt de Riv en compagnie de son mentor, Vesemir. Les deux sorceleurs sont dans les régions du Nord, et plus précisément à Blanchefleur, à la recherche de Yennefer de Vengerberg. Blanchefleur est la toute première région disponible dans The Witcher 3: Wild Hunt et permet aux joueurs de se faire au gameplay, avant de partir pour d’autres contrées. Mais revenons-en à nos moutons. Après une cinématique mettant en scène les deux hommes et la rencontre avec un marchand, attaqué par un Griffon, vous vous rendrez au cœur du village. Là vous y apprendrez que ledit Griffon sème la terreur et met à mal la tranquillité des habitants. Après une discussion avec un Nilfgaardien de haut rang, celui-ci vous demande de tuer le Griffon. C’est la condition sine qua non pour que vous puissiez avoir des informations sur Yennefer et savoir vers quelle région elle est partie. Alors débute la quête « La bête de Blanchefleur » (niveau 3 conseillé).
Durant cette mission, Geralt de Riv devra enquêter sur le Griffon et les événements qui se sont déroulés avant son arrivée. Assez longue, cette quête vous demandera tout d’abord d’enquêter sur certains lieux, de se procurer du nerprun et de trouver le nid de la bête. A la suite de cela, vous devrez rejoindre Vesemir à l’auberge, avant de débuter le combat contre le Griffon Royal. Piégeant le monstre avec du nerprun, celui-ci se trouve attiré dans un champ et pris en embuscade par Geralt et Vesemir, armés d’épées et d’une arbalète. C’est ainsi que l’affrontement débute. Relativement simple en soi, permettez-nous de vous donner tout de même de petits conseils et explications.
Tout d’abord, sachez que le Griffon Royal ne possède pas un pattern d’attaques et de mouvements défensifs très compliqué. Possédant des ailes, il prendra souvent son envol avant de vous charger depuis les airs. En ce qui concerne ses attaques, une fois qu’il est sur terre, il effectuera des mouvements de balayage avec ses ailes. D’autres fois, il utilisera ses membres pour se protéger de vos attaques à l’épée. De votre côté, vous devrez utiliser l’arbalète pour le faire tomber à terre quand il est dans les airs, puis l’attaquer avec vos épées. Mais voici 3 conseils pour vous aider :
- Lorsque le Griffon Royal est à terre, enchaînez les attaques rapides plutôt que les lourdes car la bête est assez vive et pourrait mettre à mal votre PV assez rapidement. Il est ainsi assez important de pouvoir esquiver, sans être bloqué dans une animation d’attaque.
- Dans la même optique, n’hésitez pas à utiliser, dès que vous le pouvez, le signe Quen : un bouclier, permettant d’encaisser des dégâts sans perdre de la santé.
- Assurez-vous de charger constamment votre arbalète car vous devrez l’utiliser lorsque le Griffon est dans les airs. Effectivement, en le touchant avec une flèche, le Griffon tombera au sol et vous pourrez ainsi lui infliger des dégâts. Notez que le temps de rechargement de l’arbalète est tout de même assez long.
De ce fait, vous l’aurez compris, vous devrez naviguer entre l’arbalète, permettant de faire tomber au sol le Griffon Royal, et l’assainir d’attaques rapides avec vos épées pour le tuer lorsqu’il a touché terre. Soulignons qu’à un moment, le Griffon se déplacera à plusieurs mètres de vous, il faudra le suivre, répéter ce schéma d’actions afin de mettre un terme à cet affrontement.
Pour rappel, The Witcher 3: Wild Hunt est disponible sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC. Selon les dernières informations partagées par CD Projekt RED, la mise à jour new-gen doit sortir au cours du second trimestre 2022.
Laisser un commentaire