Arrivé en 2015, The Witcher 3: Wild Hunt connaît un regain d’intérêt actuellement depuis le portage du jeu sur Nintendo Switch et surtout depuis la sortie de la série sur Netflix. À tel point que plus de 100 000 joueurs se sont connectés simultanément pour y jouer sur PC ces derniers jours. Nouveaux venus ou habitués de licence, il ne reste que le soft peut s’avérer parfois difficile et certaines astuces prennent sens empêchant ainsi de buter tout au long de l’aventure. Dans ce sens, l’argent est un élément important du jeu. Voici donc une solution pour gagner de l’argent rapidement et facilement.
Edit : L’astuce de la vente de coquillages pour gagner de l’argent rapidement dans le jeu a été patché.
► Retrouvez dès à présent notre test du portage sur Switch à cette adresse
L’argent, dit couronnes dans le jeu, est une composante essentielle de la vie de Geralt, sorceleur chassant des monstres pour aider les humains et surtout remplir sa bourse. Et cela l’est également tout au long de l’aventure pour diverses raisons. En effet, les couronnes permettent entre autres de soudoyer des PNJ, d’acheter des items divers (nourriture, boissons, cartes de Gwynt) mais aussi des éléments alchimiques permettant de crafter les meilleures armes et armures du jeu, à savoir celles des différentes écoles (Loup, Chat, Ours, Serpent, Griffon, etc.), ou encore potions et huiles.
En effectuant différentes quêtes, principales ou secondaires, et des contrats de sorceleurs, il est assez simple d’empocher de l’argent. Mais il existe des solutions encore plus efficaces et rapides pour s’en mettre plein les poches dans The Witcher 3: Wild Hunt. Attention pour autant, certaines astuces semblent avoir été patchées depuis la sortie officielle du soft. On pense notamment au glitch sur un nain marchand à Velen et le fait de tuer des vaches à répétition. En revanche, une solution est encore viable : l’achat et la vente de coquillages à Novigrad.
Pour gagner de l’argent assez rapidement dans The Witcher 3: Wild Hunt, il vous faudra avoir avancé un tantinet dans la quête principale de l’aventure, soit jusqu’à découvrir Novigrad. Une fois, la ville découverte, rendez-vous sur la Place du Hiérarche. Sur la place publique, un marchand, près d’une étale, vend des types de coquillages. Achetez la totalité de son stock. Dirigez-vous ensuite vers l’armurier, situé pas très loin sous un porche. Interagissez avec ce dernier et demandez lui de démanteler les coquillages. Ceci vous donnera ainsi des perles à revendre ensuite auprès du marchand précédemment rencontré. Notez qu’une perle se revend 109 couronnes et une perle noire 142. Par ailleurs, il faut savoir que le stock du marchand se renouvelle tous les 3 à 5 jours. Il vous suffit alors de patienter et de revenir un peu plus tard pour acheter de nouveau son stock et renouveler l’opération, ou bien simplement de méditer à plusieurs reprises.
En répétant ce processus à plusieurs reprises, les bourses de Geralt devraient se remplir assez facilement et efficacement de couronnes. De quoi voir venir pour vos prochains achats in-game et avancer sereinement dans l’histoire.
Pour rappel, The Witcher 3: Wild Hunt est disponible sur PlayStation 4, Xbox One (actuellement inclus dans le Xbox Game Pass), PC et Nintendo Switch.
Yohann Étienne
9 janvier 2020 at 2 h 23 minNon c’est plus possible
Name
3 mai 2020 at 20 h 08 minLe marchant ne vend plus de coquillages.