Depuis quelques temps, et surtout grâce à la sortie de la série Netflix, beaucoup de joueurs sont allés ou sont retournés sur le Continent pour profiter des aventures de Geralt de Riv dans The Witcher 3: Wild Hunt. Véritable RPG, le jeu propose un arsenal d’armes et d’armures assez divers et surtout vaste. Cependant il existe du stuff plus important et surtout très puissant. Voici quelques informations concernant les meilleures amures du jeu The Witcher 3 et de ses deux extensions, Hearts of Stone et Blood and Wine.
► Retrouvez dès à présent tous nos guides sur le jeu à cette adresse
Edit : Samedi 11 janvier : Ajout d’une cinquième armure, seulement disponible dans l’extension Hearts of Stone.
SOMMAIRE
1 – L’armure de l’École du Griffon
2 – L’armure de l’École du Chat
3 – L’armure de l’École de l’Ours
4 – L’armure de l’École du Loup
5 – L’armure de l’École de la Vipère
Dans The Witcher 3: Wild Hunt, les joueurs incarnent Geralt de Riv, un Sorceleur, dont la quête principale est de retrouver Ciri, une jeune femme dont les pouvoirs magiques peuvent détruire le monde. Même si nous avons résumé la trame principale en une seule ligne en vulgarisant un maximum nos propos, le soft de CD PROJEKT Red n’est pas aussi simple que cela. En effet, il regorge de quêtes secondaires, contrats de sorceleur et chasses aux trésors qui poussent la durée de vie du jeu à une moyenne de 50-60 heures, voire plus. Et celles-ci ne sont pas à négliger si vous voulez gagner un maximum d’expérience, obtenir des points de compétences et surtout avoir le meilleur stuff du jeu.
Effectivement, comme tout RPG qui se respecte, The Witcher 3: Wild Hunt possède un arsenal d’armes et d’amures plutôt colossal, aussi divers que complexe. Bien évidemment, les armures de base, que l’on peut looter sur des ennemis ou acheter auprès des marchands, sont relativement intéressantes et suivent bien votre progression. Pour autant, il existe des armures beaucoup plus puissantes aux caractéristiques diverses. Pour les obtenir, le processus est un peu plus long car il faudra d’abord récupérer les différents schémas, rassembler les pièces alchimiques et matériaux pour les crafter ensuite auprès d’un forgeron et armurier digne de ce nom. Soit dit en passant, il y a un armurier maître capable de crafter ces armures supérieures à Velen, et plus précisément à Perchefreux (il faudra d’abord finir la quête « Un armurier peut en cacher un autre »). Le forgeron de maître, quant à lui, est à Novigrad (la quête pour le débloquer est « Des raviolis et des Lames »). Il y en a un également sur Skellige.
Pour en revenir à notre propos, les armures sont composées de plusieurs éléments : torse, brassards, bottes et pantalon. Les plus puissantes et intéressantes sont celles des différentes écoles : Griffon, Chat, Ours et celle du Loup (ajoutée dans un DLC gratuit après la sortie officielle du soft). Ces sets d’armures évoluent en plusieurs stades distincts respectant un ordre prédéfini dont voici un exemple :
- Armure de l’École de l’Ours
- Armure de l’École de l’Ours améliorée
- Armure de l’École de l’Ours supérieure
- Armure de l’École de l’Ours de maître
- Armure de l’École de l’Ours de grand maître (DLC Blood & Wine)
- Armure de l’École de l’Ours légendaire
- Armure de l’École de l’Ours légendaire améliorée
- Armure de l’École de l’Ours légendaire supérieure
- Armure de l’École de l’Ours légendaire de grand maître (DLC Blood & Wine)
Aikongo
11 janvier 2020 at 13 h 41 minIl y’a aussi un est d’armure très sympa que l’on peut monter avec Régis a Toussaint.
rodolphe De barros
11 janvier 2020 at 17 h 21 minVous ne parlez même pas de la plus belle armure du jeu…
Vipère du dlc Heart of stone…
Pas complet comme article…