The Witcher 3: Wild Hunt est actuellement sur toutes les bouches tant la série Netflix a relancé l’intérêt chez les joueurs pour le soft de CD Projekt Red. Le jeu de base s’accompagne de deux extensions scénaristiques de qualité, à savoir Hearts of Stone (la marche à suivre pour la lancer à cette adresse) et Blood & Wine. Ce dernier DLC, récompensé par de nombreux prix et salué favorablement par la critique, transporte les joueurs dans une nouvelle aventure. Découvrez comment y accéder grâce à ce guide.
► Retrouvez dès à présent notre test du jeu sur Switch et sur PlayStation 4, en cliquant sur ces adresses :
Version Switch – Version PlayStation 4
► Tous nos guides et astuces sur le jeu à cette adresse
Que ce soit via l’achat de la Game of the Year Edition (consoles et PC), de la Complete Edition sur Nintendo Switch ou à l’unité, les deux extensions de The Witcher 3: Wild Hunt apportent un contenu supplémentaire conséquent et de qualité. Si Hearts of Stone se déroule principalement à Velen, Blood & Wine transporte les joueurs dans une autre contrée du continent. Du coup, pour y accéder, il vous faudra suivre quelques étapes dont voici les détails.
Pour débuter Blood & Wine, il vous faudra bien entendu installer l’extension au préalable sur votre support de jeu. Une fois cela fait, lancez votre partie et allez consulter n’importe quel panneau d’affichage. Sur celui-ci se trouve un message concernant la région de Toussait, celle dans laquelle se déroule les événements de Blood & Wine. En suivant la quête « Les messagers du Pays du Vin », s’affichant normalement en rouge dans votre liste de missions via le menu in-game, le marqueur d’objectif vous demandera de vous rendre au village des tailleurs de Pierre. Le village se situe à Velen et est occupé par des soldats Redaniens. Sur place, discutez avec les deux chevaliers présents et une cinématique se lancera. Vous voici ainsi plongés dans l’extension Blood & Wine tandis que le voyage vers la région coloré de Toussaint vous tend les bras.
Notez que contrairement à Hearts of Stone, il est préférable de lancer Blood & Wine après avoir terminé l’aventure principale puisque les événements se déroulent après ceux du jeu de base. Mais rassurez-vous, la difficulté des quêtes devraient normalement être équilibrée et suivre de près votre niveau actuel. Ce qui ne semble pas être le cas si vous lancez l’extension en New Game+ sans avoir dans l’histoire principale, attention.
Pour rappel, The Witcher 3: Wild Hunt est disponible sur PlayStation 4, Xbox One (dans le Xbox Game Pass actuellement), PC et Nintendo Switch.
Othello Heisenberg
6 septembre 2021 at 9 h 32 minet en français ça donne quoi ?