Comme tout opus Zelda, The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom a lui aussi le droit a quelques temples parfois tortueux et qui demandent beaucoup de réflexion. Après avoir visité le village Piaf, rencontré Babil et gravi la montagne jusqu’à la tempête se trouvant dans les cieux, vous faites à présent face à une arche gigantesque, celle des comptines pour enfant Piaf mais qui est aussi, le temple du vent. Découvrez pas-à-pas dans notre guide dédié : comment compléter le temple du vent dans The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom.
► Découvrez également notre guide sur le Temple du Feu
Solution du temple du vent dans The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom
Avant même de songer à l’idée de se rendre au temple du vent, équipez-vous au minimum de deux vêtements chauds car il fait très froid là-haut et de nombreuses flèches car elles seront très utiles pour la fin. Dès notre arrivée sur l’arche se trouve une stèle en son centre avec laquelle il faut interagir, suite à quoi, Babil et Link entendent une voix indiquant à nos deux héros d’activer des turbines disséminées dans le temple afin de déverrouiller le mécanisme et d’ouvrir la porte gigantesque se trouvant au centre même de l’arche. La voix mystérieuse indique alors les emplacements des turbines sur les cartes mais l’arche s’avère être un véritable labyrinthe. Découvrez comment accéder aux 5 turbines du temple du vent dans The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom.
Temple du vent : emplacement de la 1ere turbine
L’arche dispose d’entrées latérales par lesquelles il est possible de passer facilement en sautant dans le vide et en utilisant la paravoile. Pour la première turbine, nous vous proposons d’entrée par celle se situant au Nord-Ouest de l’arche. Une fois dans le 1er sous-sol, dirigez-vous vers la porte entourée, au bout du chemin se trouvera la 1ere turbine.
Temple du vent : emplacement de la 2e turbine
Revenez ensuite sur vos pas dans le 1er sous-sol et dirigez-vous vers le gouffre de glace. Franchissez-le habillement avec le pouvoir de Babil et votre paravoile. Au bout du chemin se trouve une grande salle avec un plafond effondré, rendez-vous à l’étage supérieur avec le pouvoir « infiltration ». Vous tomberez ensuite sur une porte verrouillée avec un mécanisme cassé, réparez-le avec le pouvoir « emprise » et un bout de mur qui traîne au sol. Ensuite, demandez à Babil d’utiliser son pouvoir dessus pour faire pivoter le mécanisme et libérer la voie vers la 2e turbine. La 2e turbine se trouve juste ensuite, après une échelle bloquée par une plaque en métal. Utilisez vos pouvoirs pour libérer la voie ou retournez sur le pont de l’arche pour déplacer la plaque plus facilement, il est possible de la déplacer depuis une pièce au sud de l’arche, à travers des barreaux.
Temple du vent : emplacement de la 3e turbine
Pour accéder à la 3e turbine, revenez sur le pont de l’arche et sautez au Sud-Est de l’arche. Vous y trouverez un passage fermé avec des stalactites de glace. Brisez-les avec votre arc ou simplement avec votre arme en vous posant juste devant. Une fois à l’intérieur, vous ferez face à un gigantesque rouage. Inversez sa rotation avec le pouvoir « Rétrospective » et passez au-delà. Juste ensuite, vous remarquerez un rouage brisé. Réparez-le avec un stalactite de glace et le pouvoir « Emprise ». Cela libèrera l’accès à la 3e turbine.
Temple du vent : emplacement de la 4e turbine
La 4e turbine est très facile d’accès puisqu’il suffit de réparer un levier cassé se situant au Nord de l’arche, sur le pont. Réparez-le avec un stalactite et actionnez-le avec le pouvoir « Emprise » pour libérer la porte qui mène à la 4e turbine.
Temple du vent : emplacement de la 5e turbine
Dernière turbine à actionner, cette dernière se trouve tout en haut de l’arche, à son point culminant. Utilisez le vent ascendant au centre de l’arche pour monter haut dans les airs, puis, posez-vous sur le point le plus haut et le plus au nord de l’arche. Ouvrez les portes avec le pouvoir « Emprise » puis sautez dans le vide tout en contrôlant votre chute afin d’atteindre une pièce tout en bas et au nord du couloir vertical. C’est ici que vous y trouverez la 5e et dernière turbine.
Boss du Temple du vent – The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom
Une fois toutes les turbines activées, le gigantesque mécanisme se trouvant au centre et sur le pont de l’arche peut enfin être actionné. Retournez au portail et activez-le, cela fera apparaître le boss du temple du vent : Glagayla. Le combat contre Glagayla est aérien et vous demandera de nombreuses flèches, cependant, le boss n’est pas très difficile et vous pourrez en venir à bout très rapidement.
Glagayla a deux phases mais la seule différence notable entre la 1ere et la 2e est qu’il peut générer des tornades lors de sa 2e phase. Ses points faibles se trouvent sous son ventre et derrière d’épaisses couches de glace. Pour briser un de ses points faibles, tirer 3 flèches dessus avec votre arc. Il faudra 2 flèches pour briser la glace et une pour toucher son point faible. Répétez l’action sur tous ses points faibles et vous y viendrez rapidement à bout.
Le combat contre Glagayla se déroule donc comme suite :
- Propulsez vous en hauteur grâce au vent ascendant et votre paravoile
- Une fois à hauteur de Glagayla, visez avec votre arc pour ralentir le temps et tirez 3 flèches sur un de ses points faibles (glace rosée se situant dessous-lui).
- Une fois un point faible brisé, Glagayla disparaîtra dans un portail pour réapparaître en dessous de vous. Utilisez le pouvoir de Babil pour esquiver.
- Réitérez toutes les actions pour venir à bout de ses 3 points faibles et de sa 1ere phase.
- Une fois tous les points faibles brisés, il entamera sa 2e phase et pourra générer des tornades. Il aura aussi régénéré ses points faibles. Réitérez les mêmes attaques pour en finir avec lui.
Laisser un commentaire