Dans The Last of Us Part II, les joueurs et joueuses sont amenés à explorer différentes zones semi-ouvertes, à l’image d’une partie de la ville de Seattle. Pour se repérer, une carte touristique du lieu est disponible. Or, elle peut être manquée. Ainsi, voici la marche à suivre pour la récupérer avec nos explications pas à pas et un guide vidéo.
Attention, ce qui suit peut spoiler.
► Retrouvez notre test écrit ici
Nos impressions en vidéo en cliquant là
Tous les guides et astuces directement à cette adresse
Durant le chapitre « Seattle, jour 1 », Ellie se retrouve en périphérie de Seattle. Et si l’aventure l’emmènera au coeur de Seattle, et donc plus précisément au centre-ville, il est recommandé de récupérer une carte au préalable. En effet, elle peut être manquée mais s’avère être d’une grande utilité afin de se repérer facilement dans cette nouvelle zone et surtout si votre but est d’obtenir le trophée « Touriste » (notre guide à cette adresse). Ainsi, une fois sortie de la forêt en compagnie de son cheval Paillette, elle se retrouvera sur une autoroute abandonnée.
En continuant le chemin progressivement et en zigzaguant parmi les véhicules et vans, les joueurs découvriront ce qui semble être un avant poste de la WLF sur leur gauche. Une inscription sera d’ailleurs repérable sur une structure à droite et avant le bâtiment. Prenez le temps d’aller fouiller ce lieu. De ce fait, descendez de votre cheval et pénétrez dans l’avant-poste. En fouillant et en ouvrant les tiroirs, vous découvrirez aisément la carte touristique du centre-ville de Seattle, qui vous sera d’une grande aide par la suite.
Si vous avez du mal à repérer l’avant-poste et ainsi récupérer la carte, voici une courte vidéo vous présentant la marche à suivre en moins d’une minute :
Pour rappel, The Last of Us Part II est disponible sur PlayStation 4 depuis le 19 juin 2020. Il s’agit d’une exclusivité donc seulement disponible sur la dernière console du constructeur japonais.
Laisser un commentaire