Disponible depuis le 19 juin dernier, les nouvelles aventures de Joel et Ellie sont désormais disponible avec The Last of Us Part II. Le soft développé par Naughty Dog, et édité par Sony, s’accompagne bien évidemment d’une liste de trophées (disponible à cette adresse). Parmi l’une de ces récompenses, le trophée Touriste. Voici la marche à suivre pour le débloquer.
Attention, ce qui suit peut spoiler.
► Retrouvez notre test écrit ici
Nos impressions en vidéo en cliquant là
Tous les guides et astuces directement à cette adresse
À l’inverse de son aîné, The Last of Us Part II n’inclut pas des trophées liés à un mode multijoueur et n’impose pas non plus de parcourir l’aventure selon une difficulté précise. Les joueurs et joueuses sont ainsi libres sur ce point. Pour autant, afin de décrocher le Platine du jeu, nommé « Tous jusqu’au dernier », il est impératif de récupérer des collectibles et artefacts ou encore effectuer des actions bien précises. Parmi elles, le trophée Touriste demandant de « visiter toutes les différentes zones du centre-ville de Seattle ». Pour ce faire, vous pouvez récupérer la carte de la zone à un emplacement précis (notre guide à ce sujet).
Ce trophée d’argent, qui peut être manqué, est à récupérer lors du chapitre Seattle, jour 1 et plus précisément quand Ellie arrive dans le centre-ville de Seattle, après avoir passé l’un des premiers portails de la WLF. À ce moment précis, elle doit récupérer de l’essence pour ouvrir une deuxième porte blindée. Dans cette nouvelle zone semi-ouverte, plusieurs bâtiments et lieux sont accessibles afin de trouver des ressources diverses ou collectibles/artefacts. Cela sera absolument nécessaire si vous voulez décrocher le trophée mentionnée précédemment. Ainsi, voici les différents lieux à explorer :
- Le tribunal (cela se fait naturellement pour progresser dans le jeu).
- Le dôme (à explorer pour progresser dans l’aventure).
- Le restaurant de la rue Spring ST (allez dans les toilettes pour récupérer une clé nécessaire pour la suite).
- L’avant-poste WLF entre la 5th Avenue et la Marion ST (vous y trouverez un établi).
- La boutique de musique entre la 5th Avenue et la Marion ST.
- Un poste de garde WLF, situé en retrait, derrière une grille, dans la Madison ST (un coffre est à ouvrir là-bas).
- La banque dans la James ST (le fusil à pompe s’y trouve).
- Les deux bâtiments adjacents et parallèles à la 6th et 5th avenue.
- Le convoi dans un fossé inondé d’eau sous ce qui fut l’autoroute 5.
- Une plateforme abandonnée, contenant une cache d’armes, près et au dessus de la banque et du char.
Si vous avez du mal à vous repérer dans cette zone, voici notre carte avec la localisation des différents lieux à explorer (disponible ci-dessous). Notez que les points d’interrogation entourés en bleu représentent le dôme et le tribunal, deux lieux que vous devrez nécessairement explorer pour le bienfait de l’aventure. Si vous avez bien suivi nos conseils et explorer toutes ces localisations, le trophée Touriste devrait apparaître à l’écran.
Pour rappel, The Last of Us Part II est disponible depuis le 19 juin dernier en exclusivité sur PlayStation 4.
Laisser un commentaire