Sorti sur PlayStation 4, PC et Xbox One, le second opus de la licence phare d’Ubisoft, The Division, a déjà conquis le cœur de nombreux joueurs (et le notre, à en juger notre test), affichant déjà un nombre plus que conséquent d’heures de jeu. Pour tous les autres prenant leur temps pour avancer dans l’histoire et cette aventure, voici un guide concernant les meilleures armes disponibles à ce jour dans The Division 2 (notre test).
Ce guide se base sur la version 1.03 de The Division 2 et sera mis à jour en fonction des changements et évolutions opérés.
► Retrouvez tous nos guides et les actus concernant The Division 2 sur notre page dédiée
The Division 2 étant un TPS aux mécanismes RPG, il convient de faire attention à certains détails et paramètres de jeu pour s’assurer d’être efficace, en fonction de toutes les situations rencontrées. Si nous vous avions déjà proposé un guide afin de bien débuter le jeu, intéressons-nous désormais aux armes. Nombreuses et diverses dans The Division 2, il y a de quoi perdre la tête. Vous l’aurez compris depuis le temps, l’arsenal des armes est divisé en couleur : blanc (commun) à jaune/doré (épique), en passant par le bleu (rare) et le vert (inhabituel). Au fur et à mesure de votre progression et de votre montée en niveaux, vous débloquerez de l’équipement et des armes de plus en plus puissantes. Voici quelques conseils, totalement subjectif et dépendant de notre playstyle, qui pourraient vous donner des idées et vous aider à mieux aborder le jeu.
1 – Préférez des armes avec de la stabilité
Premièrement, et c’est ce qui nous semble le plus important. Choisissez une arme principale qui n’a pas beaucoup de recul et offre une stabilité correcte. En effet, dans The Division 2, vous aurez l’opportunité de looter de nombreuses armes, allant du Famas à la MPX et bien d’autres. Nous vous conseillons fortement d’utiliser un fusil d’assaut en première arme, plutôt qu’une mitraillette. Ce fusil vous permettra d’aborder des conflits à moyenne distance et à courte distance. Ce qui semble être un bon compromis, d’autant plus que bon nombre d’ennemis chercheront à vous prendre de revers ou à déborder sur vos flancs.
En l’occurrence, le Famas est une très bonne option. Vous pouvez également choisir la P416 militaire, qui est l’une des armes offrant le plus de stabilité. Vous pourrez voir les statistiques de vos armes à tout moment dans votre inventaire. Et comme vous pouvez le constater sur l’image ci-dessus, la P416 militaire a beaucoup de stabilité. D’ailleurs, son chargeur embarque 30 balles, ce qui est tout à fait correct pour un fusil d’assaut, vous permettant ainsi de tuer deux ou trois ennemis avec des tirs bien placés, sans avoir à recharger. N’hésitez pas également à installer des mods (chargeur amélioré, viseur, etc) sur vos armes, notamment lorsque vous aurez trouvé celles qui vous conviennent le plus et que vous commencerez à ne plus looter d’items très intéressants.
2 – Sniper, en seconde arme ?
Dans The Division 2, vous avez également l’opportunité de choisir une arme secondaire. Le troisième emplacement étant réservé aux armes de poing, de type pistolet ou revolver. Il existe alors deux solutions possibles, couramment utilisées par les joueurs, dont voici la première : sélectionnez un sniper (également appelé fusil de précision comme l’indique le jeu) en arme secondaire. En dehors du fait qu’elle vous permettra de tuer des ennemis de loin, comme des snipers eux-mêmes positionnés en retrait du conflit, ces fusils de précision sont bien souvent très intéressants quant aux dégâts infligés.
Prenons l’exemple de l’arme secondaire que nous utilisons en ce moment même (image ci-dessus). Le M700 tactique est un fusil de précision qui, au niveau 12 actuellement, offre 3.0K de dégâts. Ce qui n’est absolument pas négligeable. Une balle de cette arme bien placée sur votre ennemi, et sa vie sera réduite de moitié. En revanche, le CPM (coup par minute) est moins important et très souvent le chargeur n’est pas très grand. Dans le cas présent, la M700 tactique emporte 7 balles dans son chargeur. Et c’est relativement long de sortir l’arme, viser et recharger. Utilisez donc cette arme quand vous êtes à couvert et avez le temps de la dégainer correctement. Bien entendu, vous pourrez lui ajouter, par la suite, un chargeur offrant par exemple +10% de vitesse de rechargement (et encore il ne s’agit pas là d’un chargeur très important).
3 – Une bonne batteuse fera l’affaire !
La première solution pour l’arme secondaire concernait le sniper. D’autres joueurs préfèrent nettement installer une batteuse ou mitrailleuse en arme secondaire. Ce qui est également tout à fait intéressant et justifiable. Préférez alors plutôt les affrontements rapprochés. Bien souvent, elles vous permettent de faire des dégâts en masse et ce très rapidement. Pour le coup, ce n’est pas le playstyle de jeu que nous avons décidé d’adopter (pour le moment) mais un conseil : assurez-vous d’avoir un bon chargeur dans l’arme et de récupérer régulièrement des munitions aux caisses de ravitaillement, durant les missions ou bien dans les planques/refuges, pour être sûr de ne pas tomber à sec en plein milieu d’un combat difficile. Ce serait bien dommage, d’autant plus que muni d’une batteuse, vous pourrez clairement faire la différence pour vos teammates.
4 – Le pompe, c’est la vie !
Il est également possible d’armer un fusil à pompe dans votre deuxième slot d’arme. Cela rejoint d’ailleurs un peu nos propos concernant la batteuse/mitrailleuse, car le fusil à pompe est une arme imposant de se déplacer sur la première ligne du front, pour des combats au corps à corps. On n’invente rien, jouer un fusil à pompe à longue ou moyenne distance n’est strictement pas cohérent et n’infligera pas de dégâts importants à vos ennemis. Les fusils à pompe sont souvent très intéressants, car, comme pour les fusils de précision, leurs statistiques niveaux dégâts sont vraiment impressionnants. D’ailleurs, les ennemis équipés de ce type d’arme sont vraiment une plaie lorsqu’ils vous rush. Adoptez donc la même technique pour repousser les forces ennemies alors que vos collègues jouent à moyenne distance avec un fusil d’assaut, ou à longue distance avec un sniper. Ces trois playstyles se combinent à la perfection, s’ils sont bien maîtrisés par les joueurs et accompagnés de compétences de soin.
Difficile de vous faire une liste complète des meilleures armes dans The Division 2 tant l’arsenal proposé par Ubisoft et le studio Massive est clairement très large et divers. En ce qui nous concerne, nous avons pris beaucoup de plaisir à jouer avec le Famas durant de bonnes heures de jeu. Et comme vous avez pu le voir, la P416 militaire et le M700 tactique sont pour le moment nos armes de prédilection.
Pour rappel, The Division 2 est disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
calviere André
5 mai 2020 at 11 h 11 minMerci pour le commentaire mais toujours pas mes problèmes sur les grenades qui sont pour certaines bloqué l’empêchant de finir la spécialisation technicien comment faire cordialement André