Le jour tant attendu est enfin arrivé. Tom Clancy’s The Division 2 est désormais disponible au grand public (accès anticipé le 12 pour certains joueurs) et vous embarque dans une nouvelle aventure, plutôt riche. Pour ne pas vous perdre vu l’immensité du contenu, voici un article vous apportant quelques conseils sur comment bien débuter The Division 2.
► Retrouvez toutes les actus concernant The Division 2 sur notre page dédiée
En démarrant Tom Clancy’s The Division 2, on a le sentiment très agréable de retourner à la maison. Surtout pour ceux d’entre vous qui auraient passé de nombreuses et nombreuses heures sur le premier opus de la licence (comme c’est le cas de votre fidèle servante). Si cette impression est véritable, il ne reste que ce second opus semble prendre en compte l’avis des joueurs ayant émis certaines plaintes quant à la pauvreté du contenu sur le premier titre de la licence. De ce fait, plusieurs missions principales, mais aussi annexes et autres activités tierces vous attendent. On peut très vite avoir le sentiment d’être submergé vu la richesse du titre. Pour ne pas vous perdre et garder une progression cohérente tout au long de l’aventure, voici quelques conseils et remarques à prendre en compte pour bien démarrer.
1 – Allers-retours à la Maison Blanche
La Maison Blanche, rien que ça ! Eh bien oui, la Maison Blanche est votre nouveau QG, ou Base d’opérations si vous préférez, dans cet opus de la licence The Division. C’est là que votre aventure commence et se prolonge tout au long de vos heures de jeu. Il s’agit plus vraisemblablement d’un hub, dans lequel vous retrouverez plusieurs PNJ très importants, notamment l’Intendant.
Vous devrez très souvent vous rendre à la Maison Blanche, et parler à l’Intendant pour débloquer de nouvelles compétences, en échangeant vos technologies SHD (point de compétence). Vous trouverez ces technologies dans des caches, indiquées après avoir débloqué une planque et en vous rendant sur l’ordinateur de celui-ci. De plus, vous gagnerez des points SHD en plus grande quantité lorsque vous finissez des missions. Par ailleurs, c’est également grâce à cet intendant que vous débloquerez des bonus passifs (possibilité de porter plus de medikits, ou emplacement pour une seconde arme, plus d »espace dans le sac à dos, plus de grenade etc…). Ainsi, il ne faut pas hésiter à faire de nombreux allers-retours pour peaufiner les capacités de votre personnage, après avoir accompli plusieurs missions ou activités.
2 – Préférez une compétence en rapport avec votre style de jeu
Après avoir collecté plusieurs technologies SHD ou accompli diverses missions, vous décidez de retourner à la Maison Blanche et parler à l’intendant (conseil ci-dessus) pour débloquer de nouvelles compétences et équipements. Dans The Division 2, les développeurs semblent avoir écouté les joueurs car ils proposent une belle panoplie de compétences/gadgets, chacun possédant d’ailleurs des améliorations plus ou moins significatives. Ainsi, vous pouvez débloquer la tourelle, les mines guidées et bien d’autres éléments.
Choisissez une compétence qui colle bien avec votre style de jeu. Par exemple, si vous êtes plutôt un joueur préférant être en première ligne de front, optez peut-être pour la tourelle qui infligera pas mal de dégâts à vos ennemis alors que vous êtes à couvert et vous remettez du bouclier. A l’inverse, si vous avez plus d’affinité avec le rôle de support/soutien, n’hésitez pas à débloquer le drone réanimateur de bouclier afin d’aider vos amis, placés au coeur du combat. C’est évidemment à vous de décider. Si vous faites une erreur, ce n’est pas bien grave car vous aurez très vite l’opportunité de débloquer la plupart de ces gadgets, et les essayer un par un.
Pour bien débuter si vous n’avez pas l’habitude avec The Division, nous vous conseillons d’opter pour la tourelle automatique qui s’avère très efficace et vous sortira de nombreuses situations périlleuses. En effet, celle-ci pivote sur 360 degrés sur tout ce qui bouge. Son temps d’utilisation sera un véritable atout, surtout si vous jouez seul. En seconde compétence, nous vous conseillons d’utiliser la ruche qui est un véritable allié pour soigner / réanimer vos coéquipiers.
3 – Ne faites pas attention à votre loot (au début)
Cela peut sembler contre-productif à vrai dire, mais au début du jeu, il ne faut pas prêter une grande attention à votre loot. En effet, comme c’était déjà le cas dans The Division, les armes et équipements sont répertoriés selon un code couleur, allant du blanc (commun) jusqu’au doré (légendaire/épique). Au début de votre partie, vous ramasserez beaucoup d’items blancs ou verts. Chaque arme possédant d’ailleurs ses propres statistiques et ses bonus.
Pour commencer, changez très souvent d’arme. Prenez toujours celle qui vous semble la plus adéquate pour votre style de jeu et celle qui inflige le plus de dégâts. Cela vous permettra ainsi de vous familiariser avec l’arsenal des armes, et avoir déjà une petite idée de celle qui vous convient le mieux, en termes de recul, cadence et dégâts. Par la suite, ne vous inquiétez pas, vous ramasserez du loot plus rare et c’est à partir de ce moment là que vous pourrez commencer à prêter véritablement attention aux statistiques et bonus de chaque item. De même, ne perdez pas de temps avec les accessoires sur vos armes, vous aurez bien assez le temps à partir du endgame pour optimiser votre équipement comme bon vous semble.
4 – Démanteler plutôt que vendre !
Par ailleurs, pour toutes les armes ou pièces d’équipement qui vous semblent non nécessaires ou non adéquates, ou encore peu intéressantes, vous avez la possibilité de les vendre à un marchand (dans un refuge ou à la Maison Blanche) ou bien de les démanteler (R3 sur Playstation 4 / Xbox One).
Comme dans la plupart des jeux incluant une dimension RPG, on est très vite tenté d’acheter des items puissants aux marchands, quitte à vider son porte-monnaie et racler les fonds de tiroirs. Mais ce n’est probablement pas la meilleure chose à faire. Préférez plutôt démanteler votre stuff, afin de récupérer des ressources diverses (tissus, composants électroniques etc). Ceci vous permettra de fabriquer des armes, des mods ou encore des armures, une fois que vous aurez acquis les schémas en question et débloquer le premier allié pour accéder au « poste de fabrication » de la Maison Blanche.
5 – Plongez vous dans les activités annexes
Vous l’aurez bel et bien compris l’aventure The Division 2 ne tourne pas essentiellement et exclusivement autour des missions principales. Il y a bien d’autres choses à faire et à voir dans ce second opus. Sans vous spoiler la richesse du contenu, vous aurez la possibilité de jouer plusieurs missions annexes et en vous promenant dans les rues de Washington, vous débloquerez certaines activités et tâches.
N’hésitez pas à vous défaire un peu de l’histoire principale pendant un petit moment, pour explorer intelligemment la zone et découvrir ainsi de nouvelles activités. Assez diverses et intéressantes, ces activités sont une source plutôt importante pour le leveling. Nettoyer une zone de fond en comble est d’ailleurs recommandé, en début de partie. D’ailleurs, les points de contrôle sont un très bon moyen de gagner du loot violet, de façon rapide et en abondance.
6 – Acceptez toute l’aide possible
The Division 2 embarque bien évidemment une dimension multijoueur, comme dans le premier opus, vos amis et collègues qui vous rejoindront dans votre session seront des alliés non négligeables. En effet vous pourrez accomplir toutes les missions et activités avec eux. Ou encore vous rendre dans les Dark Zone, avec eux, également. C’est d’ailleurs recommandé, dans ce dernier cas. Par ailleurs, il est aussi possible de trouver des joueurs via le matchmaking, disponible au début de chaque mission, ou au poste situé à la Maison Blanche.
Mais Ubisoft innove sur cet opus en animant les différents PNJ que vous croiserez dans les rues de Washington. En effet, la plupart d’entre eux peuvent s’avérer être des alliés de taille, et peuvent vous assister durant différentes activités, si vous les appelez. Par exemple, en tentant de reprendre un point de contrôle ou un territoire, il est possible de demander des renforts (maintenir la touche « carré » sur Playstation 4). Ils arriveront donc incessamment sous peu et vous permettront d’avoir une assistance non négligeable dans certains cas.
7 – Activer les défis Ubisoft
Dernièrement, pour gagner plus d’expérience, il est possible d’activer des défis Ubisoft, se situant dans votre menu (touche Start sur Playstation 4). Se situant dans l’un des onglets, du menu « Progression », vous aurez la possibilité d’activer différents défis, tels que « éliminer 25 hyènes » ou « effectuer 20 headshots ». Ce sont des actions que vous allez nécessairement effectuer durant votre temps de jeu, sans même vous en rendre compte. Veillez donc à faire un tour dans cet onglet pour voir les défis restants, mis à jour assez régulièrement par Ubisoft, et les activer pour joindre l’agréable à l’utile et profiter de quelques points d’expérience supplémentaires.
Dylan Ghislain
18 mars 2019 at 18 h 10 minVraiment top, moi qui n’a pas fait le 1, très utile
sternenberg
27 septembre 2019 at 0 h 06 minbonjour je commencer le jeux et il et impossible de crée son personnage pour commencer le jeux le personnage je le voix de très Loïg