Si vous débutez dans Super Mario Maker 2, vous pourriez rapidement être déroutés par les nombreuses informations apparaissant à l’écran. Malgré la présence du Dojo de Yamamura et de ses nombreuses vidéos explicatives, certaines options demeurent inexpliquées et ce sera votre rôle de déceler les secrets du titre. Qui plus est, étant donné la longueur des tutoriels, on ne vous en voudra pas d’avoir baissé les bras.
► Découvrez notre dernier guide sur Super Mario Maker 2 : Comment débloquer le Super marteau et qu’apporte-t-il ?
À l’instar de son prédécesseur, nous retrouvons dans ce second opus la possibilité de changer de personnage. Malheureusement, ce nouvel opus met de côté la gestion des Amiibos qui, rappelons-le, permettaient de débloquer de nouveaux et nombreux skins pour les personnages. De ce fait, le changement de personnage est bel et bien présent mais reste assez limité en soi.
Mais comment faire pour changer de personnage ? C’est en vous rendant directement dans le menu Options à l’aide de la touche « + » et en allant sur la petite clé à molette que vous aurez accès aux différents personnages jouables. Le jeu vous offrira alors le choix entre quatre fameux personnages de la licence : Mario, Luigi, Toad et Toadette. Une sélection qui peut paraître anecdotique face aux 150 costumes proposés dans le premier épisode, mais toujours appréciable.
Aucune différence de gameplay n’est constatée entre les différents personnages. Seules l’esthétique et l’animation sont impactées par ce changement. Ce qui permet de changer à tout moment, sans crainte d’une perte de progression ou autre.
Courez donc rendre hommage à ce pauvre Luigi délaissé depuis tant d’années et propulsez-le vers la lumière ! Super Mario Maker 2 est disponible sur Switch depuis le 28 juin. Vous pouvez retrouver notre test du jeu à cette adresse et découvrir ainsi pourquoi il faut craquer pour le dernier titre mettant en scène notre cher Plombier.
Laisser un commentaire