C’est à la fin du mois d’avril que le jeu de survie et d’aventure de BEAM Team Games, Stranded Deep, s’est exporté sur PlayStation 4. N’ayant pas pu résister à l’appel du grand large, votre fidèle servante revient quelque peu sur son expérience en vous donnant toutes les informations à connaître concernant les maladies possibles dans le jeu.
Des ajouts pourront être effectués au fil de nos découvertes sur le jeu
Comme tout bon jeu de survie qui se respecte, il est bien évidemment possible de contracter différentes maladies dans Stranded Deep, mettant ainsi à mal votre personnage et sa santé. Les statistiques de soif, de faim et de santé étant primordiales et accessibles via votre montre, il faudra impérativement y faire attention tout au long de l’aventure. Bien évidemment, cela ne sera pas de tout repos car beaucoup de maladies ou de maux pourront venir mettre en péril ces bonnes statistiques. Pour vous préparer au mieux face à l’adversité et aux problèmes de santé, découvrons ensemble la liste des maladies possibles dans le jeu et la manière dont elles affectent votre personnage :
- La faim : causée par un manque de nourriture ingérée.
- Perte de santé de 5,0% par seconde.
- La déshydratation : causée par le manque de liquides ingérés. Arrive très rapidement.
- Perte de santé de 3,0% par seconde.
- Les effets de saignements : peuvent être dus à une attaque d’animaux, poissons ou requins. Le saignement peut être stoppé grâce à un bandage.
- Perte de santé de 0,15% par seconde.
- Les effets d’empoisonnement : peuvent être dus à l’ingestion d’aliments toxiques ou aux piqûres de nuisibles (type oursins). L’empoisonnement peut être soigné grâce à des antibiotiques.
- Perte de santé de 0,075% par seconde + perte de soif de 0,075% par seconde.
- Blessures de type fracture : peuvent êtres causées par des attaques ou à cause d’une trop grande chute. Elles peuvent être soignées grâce à de la morphine.
- Perte de santé de 0,05% par seconde + perte de faim de 0.05% par seconde + perte de soif de 0,05% par seconde.
- Vomissement : causé par l’ingestion d’aliments non cuits correctement ou par de la nourriture toxique.
- Perte du taux d’hydratation.
- Hypothermie : provoquée par un changement de température conséquent au niveau du corps du personnage. Peut être soigné par l’ingestion de vitamines.
- Perte de santé de 0,025% par seconde + perte de faim de 0,025% par seconde + possible perte de soif de 0,025% par seconde
- Noyade : causé par un temps trop long passé sous les eaux et un manque d’oxygène.
- Perte de santé de 20% par seconde.
Il convient bien évidemment de rappeler que toutes ces maladies ou maux sont à surveiller de très près car si la jauge de santé de votre personnage tombe à zéro, c’est bien évidemment le Game Over. Il faudra alors recommencer une nouvelle partie avec un tout nouveau survivant et un changement de monde généré par le jeu.
Pour finir, Stranded Deep est actuellement disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
Lumpy76
28 avril 2020 at 12 h 14 minBonjour,
merci pour ces informations. Je suis sur le jeu depuis 5j et j’adore le principe.
Par contre il est difficile de savoir à quoi servent réellement certaines potions ou constructions avant de les avoir fabriqué..
Etre empoisonné et partir à la recherche de fleur de pi-pi…. stressant 🙂
Reppa
27 octobre 2021 at 14 h 29 minLe pipi faut direct le mettre en culture, sinon ca fini systématiquement en fin de parti, on fait vite le tour des 25 îles et du rare pipi qui est dessus !