Si Resident Evil 3 est surtout réputé pour la présence de l’affreux Nemesis, il est en réalité loin d’être le seul ennemi à être particulièrement redoutable. Au cours de votre progression, vous croiserez notamment le chemin de plusieurs versions de Hunters, des monstres reptiliens capables de vous tuer d’un seul coup de griffe ou de dent. À travers ce guide, nous allons vous expliquer comment réussir à vous en débarrasser sans trop de difficulté.
► Retrouvez également notre test du jeu, nos guides et toute son actualité sur notre page dédiée
Nemesis. Le seul fait de prononcer ce nom suffit à raviver les douloureux souvenirs de toute une génération de joueurs, traquée sans relâche dans tout Raccoon City par cette arme biologique envoyée aux trousses de Jill Valentine à la demande d’Umbrella Corporation. Cependant, le Tyran est loin d’être le seul ennemi à être capable de nous provoquer des sueurs froides dans ce remake de Resident Evil 3.
En effet, alors que vous tenterez de lui échapper, vous croiserez également toutes sortes de monstres dans les rues et bâtiments de la ville. Parmi eux se trouvent notamment les Hunters, d’impitoyables ennemis reptiliens capables de vous tuer d’un seul coup si vous les laissez vous approcher de trop près. Heureusement, il est possible de s’en débarrasser assez facilement avec l’équipement adéquat. Dans ce guide, nous allons ainsi vous expliquer la marche à suivre pour que vous puissiez continuer votre progression sans avoir à vous faire déchiqueter ou dévorer.
Vaincre le Hunter γ par le feu
Il s’agit de la première version du Hunter que vous croiserez dans le jeu. Contrairement aux autres modèles, celui-ci est plus proche de l’amphibien que du reptile, c’est donc le plus logiquement du monde qu’il apparaîtra lorsque vous serez dans les égouts de Raccoon City. Il surgira brusquement des canalisations se trouvant dans les murs et s’approchera progressivement de vous en ouvrant sa dangereuse gueule littéralement capable de vous dévorer tout cru. Très impressionnant en apparence, le Hunter Gamma est toutefois très facile à vaincre une fois le lance-grenades récupéré : une grenade incendiaire (deux en Hardcore) et vous n’en entendrez plus parler. Malheureusement, il vous faudra préalablement vous-même passer le baptême du feu en en terrassant un sans lance-grenades… Bon courage !
Vaincre le Hunter β à l’explosif ou à l’acide
Vous rencontrerez cette deuxième version, bel et bien reptilienne cette fois, à partir de la séquence à l’Hôpital de Raccoon City. Extrêmement rapide et agile, le Hunter β est capable de bondir sur vous et de vous tuer d’un seul coup de griffe. Pour en venir à bout au plus vite et de manière efficace, il vaut mieux privilégier tout ce qui est explosif. Avec Carlos, une grenade suffit normalement à vous en débarrasser. Avec Jill, le lance-grenades est votre meilleur ami : deux grenades explosives ou deux mines bien placées font le travail. S’il ne devrait y avoir aucun problème particulier avec cette dernière, d’autant que les Hunters Beta qu’elle affronte semblent moins dangereux, il est possible que vous n’ayez pas de grenade à disposition avec Carlos. Dans ce cas, aveuglez le Hunter avec une grenade incapacitante et mitraillez sa tête en pensant bien à rester à distance. Si vous sentez qu’il est prêt à vous attaquer, préparez-vous à l’esquiver… ou à mourir. Avec Jill, sachez qu’il est également possible de fragiliser la carapace de l’ennemi avec une grenade acide. Vous pourrez ensuite le tuer plus rapidement avec vos armes.
Pour rappel, Resident Evil 3 est disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
Laisser un commentaire