La saga Resident Evil est réputée pour proposer au sein de son gameplay de multiples mécaniques de jeu destinées à en faire un survival-horror pur et dur. Parmi elles se trouvent notamment la gestion de l’inventaire, qui ne manque parfois pas de faire monter la difficulté d’un cran. Dans Resident Evil 3, il est cependant possible de se faciliter la vie en en augmentant la taille avec des sacoches. Avec ce guide, nous allons donc vous indiquer où les récupérer.
► Retrouvez également notre test du jeu, nos guides et toute son actualité sur notre page dédiée
Comme si arpenter les rues mal famées de Raccoon City ne représentait pas déjà un véritable défi en soi, ce nouveau remake nous confronte à une forme de difficulté supplémentaire : celle de devoir gérer efficacement son inventaire. En effet, avec seulement huit emplacements disponibles au début du jeu, on se retrouve très vite à court de place entre les armes, les munitions, les soins et les objets clés nécessaires à la progression et à la survie.
Et bien que cela fasse indéniablement partie du charme de cette franchise, il peut parfois être très handicapant de devoir faire de multiples allers-retours jusqu’à un coffre pour récupérer tout ce dont on a besoin. Heureusement, à l’instar de Resident Evil 2 l’an dernier, Resident Evil 3 nous permet de mettre la main sur des sacoches destinées à offrir des emplacements supplémentaires à notre inventaire. Mieux encore, celles-ci ne sont finalement pas très compliquées à trouver. Voici donc la localisation des six sacoches récupérables au cours de l’aventure.
SACOCHE N°1 : Centre-ville
Vers le début du jeu, vous devrez vous rendre à la sous-station électrique de Raccoon City afin de pouvoir rétablir le courant dans la station de métro. Vous trouverez la sacoche posée sur un escabot juste à côté du coffre, directement en face de la porte d’entrée de la salle de contrôle. Vous y accéderez juste après avoir traversé la rue avec les cerbères puis être monté à l’étage du bâtiment dans lequel vous attendent trois zombies.
SACOCHE N°2 : Centre-ville
Pour obtenir la deuxième sacoche, le cheminement est un peu plus complexe. En effet, vous devrez préalablement résoudre l’énigme de l’horloge située au-dessus de la station de métro : la sacoche vous sera donnée lorsque les trois gemmes auront été remises à leur place. Pour savoir où trouver ces dernières, nous vous invitons à vous reporter à notre guide dédié.
SACOCHE N°3 : Égouts
Dès votre arrivée dans les égouts de la ville, vous pourrez apercevoir la troisième sacoche dans une salle sur votre gauche. Toutefois, vous ne pourrez la récupérer que vers la fin de votre excursion dans la zone. Pour y accéder, il vous faudra d’abord aller récupérer la batterie puis remonter à l’étage pour ouvrir la première porte. Après avoir affronté le Hunter Gamma se dressant sur votre route (voir notre guide à ce sujet), allez déverrouiller le portail jusqu’alors bloqué afin de récupérer la batterie sur la première porte. Rendez-vous ensuite à celle située derrière l’endroit où a surgi le Hunter, insérez-y la batterie et récupérez la sacoche posée sur le bureau de la salle de sécurité.
SACOCHE N°4 : Commissariat
Vous pourrez mettre la main sur la quatrième sacoche en foulant les couloirs du commissariat en compagnie de Carlos Oliveira. Pour cela, rien de bien compliqué : il vous suffira d’ouvrir le coffre-fort se trouvant dans le Bureau ouest. Là encore, nous vous invitons à retrouver notre guide dédié afin de connaître la combinaison nécessaire à son ouverture.
SACOCHE N°5 : Hôpital Mémorial Spencer
Toujours en compagnie de Carlos, vous trouverez la cinquième sacoche dans les couloirs de l’hôpital de Raccoon City. Il vous faudra cependant attendre un long moment puisque vous ne pourrez la récupérer que durant la phase d’action finale, soit lorsque vous devrez maîtriser les hordes de zombies s’infiltrant dans le hall d’entrée. À un moment donné, un Hunter Beta surgira de la pièce se trouvant juste derrière le comptoir. La sacoche se trouve à l’intérieur, posée le long des étagères situées contre le mur du fond, juste à droite du disjoncteur.
SACOCHE N°6 : Entrepôt souterrain
De retour aux commandes de Jill, vous devrez vous rendre dans les sous-sols de l’hôpital. Cela vous conduira jusqu’à un entrepôt souterrain appartenant à Umbrella Corporation. Juste avant d’accéder à la grande salle dans laquelle vous devrez rétablir le courant en récupérant les trois fusibles, vous passerez par une salle de sauvegarde. Vous trouverez cette fois encore la sacoche posée sur le bureau, juste à gauche de la machine à écrire.
SACOCHES N°7 ET 8 (BONUS) : Boutique du jeu
En plus des sacoches directement récupérables au cours de l’aventure, ce qui signifie qu’elles doivent être trouvées à chacune des parties que vous faites, vous pouvez également augmenter de manière définitive la taille de votre inventaire avec deux sacoches supplémentaires. Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans la boutique du jeu via le menu principal et de les acheter contre la somme de 4800 P chacune. De quoi vous retirer une belle épine du pied dès le départ.
Pour rappel, Resident Evil 3 est disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
Laisser un commentaire