Pour survivre dans une zone aussi hostile que la ville de Raccoon City, il vaut mieux être équipé comme il se doit. Mais si parvenir à mettre la main sur une arme peut indéniablement aider, cela ne fait pas tout. Dans le remake de Resident Evil 3, il est également possible de récupérer des pièces d’armes au cours de l’aventure. Celles-ci sont des améliorations à appliquer à votre arsenal afin de le rendre plus efficace encore. Dans ce guide, nous allons vous en dresser la liste et vous indiquer où et comment les récupérer.
► Retrouvez également notre test du jeu, nos guides et toute son actualité sur notre page dédiée
Dans Resident Evil, être équipé c’est bien… mais être suréquipé, c’est encore mieux. Après tout, « il vaut mieux trop que pas assez » comme le dit l’adage. Tout comme dans le remake de Resident Evil 2 sorti l’an dernier, en plus de pouvoir étoffer votre arsenal avec des armes supplémentaires (retrouvez notre guide à ce sujet), vous aurez également la possibilité de l’améliorer. Pour cela, il faudra néanmoins parvenir à mettre la main sur les pièces d’armes réparties dans les différentes zones, aussi bien du côté de Jill Valentine que de Carlos Oliveira. Dans les lignes qui vont suivre, nous allons ainsi vous indiquer la marche à suivre pour pouvoir vous équiper des dix pièces disponibles tout au long du jeu.
PIÈCE D’ARME N°1 : Viseur pour pistolet, Centre-ville
Vous pourrez récupérer votre première pièce d’arme très rapidement au cours de l’aventure. Lorsque vous ferez vos premiers pas au cœur du centre-ville de Raccoon City, vous devrez passer par une allée menant au Moon’s Donuts. En bas des escaliers, prenez immédiatement à droite et allez sur votre gauche une fois arrivé en haut. Vous arriverez dans une pièce dans laquelle se trouve un coffre-fort verrouillé. Trouvez le code (vous pouvez pour cela vous aider de notre guide) et le viseur du pistolet sera à vous.
PIÈCE D’ARME N°2 : Chargeur étendu pour pistolet, Centre-ville
Malheureusement pour vous, si vous voulez cette pièce il va falloir la mériter. En effet, elle est détenue… par Nemesis ! Pour pouvoir la récupérer, il va donc falloir que vous preniez votre courage à deux mains et que vous mettiez votre assaillant KO. Plus précisément, ce chargeur étendu pour pistolet peut être obtenu lorsque celui-ci vient à votre rencontre à votre retour de la sous-station. Dès qu’il surgit du mur, envoyez-lui une grenade et récupérez la caisse de matériel qu’il laisse tomber. Profitez-en pour vous échapper avant qu’il ne revienne à lui.
PIÈCE D’ARME N°3 : Modérateur pour pistolet, Centre-ville
Rebelote pour l’obtention de cette troisième pièce d’arme : il va falloir se confronter à Nemesis. Vous le rencontrerez lorsque vous retournerez à la station de métro après avoir réactivé les lignes et défini l’itinéraire à suivre. Dès que vous passez les portes du Moon’s Donuts, jetez-lui une grenade (ou utilisez un bidon rouge si vous en avez encore à disposition) et récupérez la caisse de matériel qu’il fait tomber. Profitez-en une nouvelle fois pour vous échapper avant qu’il ne reprenne ses esprits.
PIÈCE D’ARME N°4 : Crosse tactique pour fusil à pompe, Centre-ville
Pour récupérer cette quatrième pièce d’arme, il va de nouveau falloir la mériter. Toutefois rassurez-vous, elle est cette fois-ci beaucoup moins difficile et dangereuse à obtenir. Pour cause, elle vous sera donnée en tant que deuxième récompense lors de la résolution de l’énigme de l’horloge située juste au-dessus de la station de métro. Vous n’aurez donc besoin de récupérer que deux des trois gemmes pour obtenir une crosse tactique pour le fusil à pompe. Pour savoir où les trouver, vous n’avez qu’à suivre notre guide sur le sujet.
PIÈCE D’ARME N°5 : Canon semi-auto pour fusil à pompe, Centre-ville
Pour la première fois depuis le début du jeu, vous n’aurez aucune difficulté à mettre la main sur votre pièce d’arme. En effet, le canon semi-auto pour le fusil à pompe vous attend bien sagement sur l’une des étagères de l’armurerie Gun Shop Kendo. Vous aurez même tout votre temps pour le récupérer puisque vous serez totalement à l’abri en étant à l’intérieur de la boutique.
PIÈCE D’ARME N°6 : Lunette pour fusil d’assaut, Commissariat
Après avoir commencé à améliorer l’arsenal de Jill, vous allez maintenant pouvoir faire de même avec celui de Carlos. La lunette pour le fusil d’assaut se trouve en effet dans le commissariat de Raccoon City, et plus précisément dans le coffre du S.T.A.R.S. que vous trouverez en entrant dans le Bureau ouest. Pour pouvoir l’ouvrir, il va cependant falloir que vous disposiez du badge d’un S.T.A.R.S. Et pour cela, vous allez devoir mettre fin aux souffrances de ce pauvre Brad Vickers avant d’investir les lieux.
PIÈCE D’ARME N°7 : Poignée tactique pour fusil d’assaut, Hôpital Mémorial Spencer
Toujours avec Carlos, vous pourrez trouver la septième pièce d’arme lorsque vous vous trouverez dans les couloirs de l’Hôpital de Raccoon City. Une fois que vous serez arrivé au premier étage, juste après être passé par le toit, prenez tout droit en direction du Poste des infirmières. Une fois devant la porte, prenez tout de suite sur votre droite et sautez par la première fenêtre cassée que vous verrez. Elle vous conduira dans la cour en contre-bas. La poignée tactique pour le fusil d’assaut vous attend sur votre droite, dans un pot de terre.
PIÈCE D’ARME N°8 : Chargeur double pour fusil d’assaut, Hôpital Mémorial Spencer
Cette troisième et dernière pièce d’arme récupérable en compagnie de Carlos se cache bien en sécurité dans le coffre-fort se trouvant au Poste des infirmières. Une nouvelle fois, nous vous invitons donc à suivre notre guide dédié afin de découvrir comment l’ouvrir et ainsi mettre la main sur votre précieux sésame : un chargeur double pour le fusil d’assaut.
PIÈCE D’ARME N°9 : Cartouchière pour fusil à pompe, Entrepôt souterrain
De retour aux commandes de Jill, vous vous retrouverez rapidement au beau milieu d’un entrepôt souterrain appartenant à Umbrella Corporation. La neuvième pièce d’arme du jeu se trouve dans la salle des fusibles. Vous la débusquerez à l’extrémité gauche de la pièce, juste à côté du trou où se faufile Jill entre deux étagères. Dès qu’elle sera passée, prenez à droite et faites descendre la plateforme en activant la console. La cartouchière pour le fusil à pompe vous attend dans une mallette juste de l’autre côté.
PIÈCE D’ARME N°10 : Canon long pour Magnum, Entrepôt souterrain
À l’instar de la n°5, vous n’aurez aucune difficulté à mettre la main sur la dixième et dernière pièce d’arme du jeu. Pour cause, celle-ci vous attendra juste devant la vitre, à l’extrémité droite de la pièce surplombant la salle des fusibles. Vous y aurez accès une fois que vous aurez récupéré les trois fusibles afin de rétablir le courant dans toute la zone pour prendre l’ascenseur.
Pour rappel, Resident Evil 3 est disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
Laisser un commentaire