Tout comme dans le jeu original de 1999, votre exploration des rues de Raccoon City au cours de Resident Evil 3 vous conduira à retourner dans un lieu qui vous sera sans le moindre doute familier : le commissariat. Et à la suite du remake de Resident Evil 2 sorti l’an dernier, certains éléments sont toujours d’actualité, comme les casiers avec un cadenas. Dans ce guide, nous vous expliquons comment en venir à bout.
► Retrouvez également notre test du jeu, nos guides et toute son actualité sur notre page dédiée
Le commissariat de Raccoon City est probablement l’un des lieux les plus emblématiques de l’histoire de la franchise pour de nombreux fans. Comme s’il ne nous avait pas suffisamment fait frissonner alors qu’on le visitait en long, en large et au travers au sein de Resident Evil 2, les développeurs ont décidé d’en rajouter une couche en nous faisant retourner sur place dans le troisième opus. Bon, on ne va pas se mentir, il est vrai qu’au fond cela nous fait extrêmement plaisir.
Dans le remake du jeu sorti l’an dernier, Capcom avait introduit quelques petites énigmes nous permettant, une fois résolues, de récupérer de précieuses ressources. Parmi elles se trouvaient notamment les casiers bloqués avec un cadenas, pour lesquels il fallait trouver une combinaison. Et justement, tandis que l’on retourne dans les couloirs du commissariat en compagnie de Carlos Oliveira dans Resident Evil 3, on peut retomber sur ces fameux casiers, toujours placés au même endroit. Bien sûr, ceux-ci sont toujours verrouillés et il faut donc à nouveau trouver la bonne combinaison.
Pour être plus précis, on en retrouve deux exactement : celui situé au premier étage dans le vestiaire des hommes, juste à côté des douches, ainsi que celui situé à l’étage au-dessus dans la même zone. C’est là que le côté comique de la situation entre en jeu. Si vous avez une excellente mémoire ou que vous avez refait Resident Evil 2 récemment, vous n’aurez aucune difficulté à les ouvrir puisque les codes restent inchangés. Si ce n’est pas le cas, il vous faudra mettre la main sur les indices vous indiquant la bonne combinaison à entrer.
Mais là encore, rien de bien compliqué. Tout comme dans le jeu de l’an dernier, vous trouverez celle du casier se trouvant dans le vestiaire dans la pièce située juste après la Salle des opérations : il s’agit de CAP. Pour celle du casier se trouvant au dernier étage, il faudra attendre de pouvoir accéder à la Salle des casiers au rez-de-chaussée pour mettre la main sur la photo de la combinaison, à savoir DCM, qui vous attend bien sagement sur un tableau blanc à droite de la porte d’entrée.
Pour rappel, Resident Evil 3 est disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
Laisser un commentaire