Survivre dans les rues malfamées de Raccoon City est loin d’être chose facile. De ce fait, votre arsenal sera votre meilleur allié dans votre course à la survie dans Resident Evil 3. Mais les cartouches peuvent parfois manquer. Heureusement, la ville ne manque pas de munitions ni de ressources vous permettant d’en fabriquer. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le sujet.
► Retrouvez également notre test du jeu, nos guides et toute son actualité sur notre page dédiée
Dans toute l’histoire de Resident Evil, il n’existe que très peu d’épisodes qui permettent de fabriquer ses propres munitions. C’est un système qui avait justement été inauguré par Resident Evil 3 en 1999, avant d’être réutilisé tardivement par Resident Evil 7: Biohazard puis par le remake de Resident Evil 2 l’an dernier. Forcément, cette mécanique de gameplay fait donc son grand retour dans ce nouvel opus. En fouillant votre environnement, vous pourrez en effet trouver des poudres et explosifs à combiner pour pouvoir fabriquer des munitions spécifiques. Il en existe de plusieurs types :
- Poudre noire : Utile pour créer des munitions de type standard.
- Poudre supérieure : Utile pour créer des munitions de type supérieur.
- Explosif A : Utile pour créer des munitions de lance-grenades.
- Explosif B : Utile pour créer des munitions de lance-grenades.
Le système de poudre est sensiblement similaire à celui du précédent opus. Si ce n’est que la poudre blanche et la poudre noire (grande quantité) ont disparu pour laisser place à une autre dite « supérieure ». Les munitions explosives sont en revanche une nouveauté de cet opus. En effectuant des combinaisons précises, l’ensemble de ces objets vous permettra de fabriquer différents types de munitions. En voici la liste :
- Poudre noire + Poudre noire : Munitions de pistolet
- Poudre noire + Poudre supérieure : Munitions de fusil à pompe
- Poudre supérieure + Poudre supérieure : Munitions de magnum
- Explosif A + Explosif A : Grenades explosives (lance-grenades)
- Explosif A + Explosif B : Grenades incendiaires (lance-grenades)
- Explosif B + Explosif B : Grenades acides (lance-grenades)
Si vous prenez le temps de bien explorer les lieux, vous devriez trouver une quantité de poudres et d’explosifs suffisamment importante pour ne pas manquer de munitions de toute l’aventure – à condition de les utiliser avec parcimonie évidemment. Toutefois, ne les mélangez pas trop vite. Préférez les stocker dans votre coffre et effectuez vos combinaisons en fonction de vos besoins le moment venu. Il serait dommage de ne pas pouvoir fabriquer ce dont vous avez le plus besoin au moment opportun.
Pour rappel, Resident Evil 3 est disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
Laisser un commentaire