S’il y a bien une chose qui n’a pas changé entre 1999 et 2020, c’est la dangerosité des rues de Raccoon City. Par conséquent, la nécessité de se soigner n’a pas non plus disparue et comme depuis la création de la franchise, cela passe notamment par un système d’herbes à combiner. Le remake de Resident Evil 3 n’échappant pas à la règle, nous vous expliquons tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.
► Retrouvez également notre test du jeu, nos guides et toute son actualité sur notre page dédiée
Pour les fans de Resident Evil, c’est désormais quelque chose d’acquis depuis longtemps. Toutefois, il n’est pas toujours évident pour les nouveaux venus d’appréhender le système de soin si particulier et original de la célèbre licence de Capcom. Tout comme ses prédécesseurs, Resident Evil 3 propose aux joueurs de soigner son personnage de deux manières différentes : avec un spray de premiers secours ou avec des plantes trouvées dans l’environnement. Mais il y a une chose importante à garder à l’esprit : ces dernières peuvent bénéficier de plusieurs vertus qui permettent d’optimiser leur utilisation. Dans cet opus, il en existe de deux sortes :
- Plante verte : Prise seule, elle restaure légèrement la santé
- Plante rouge : Elle ne peut être consommée seule et doit obligatoirement être combinée
On constate donc la disparition des plantes bleues de Resident Evil 2 (2019), qui permettaient d’éliminer les toxines ou encore l’absence des plantes jaunes présentes dans Resident Evil 4, qui augmentaient la résistance. Cependant, ces deux herbes suffisent à donner lieu à plusieurs combinaisons aux effets très différents sur la santé de Jill Valentine comme de Carlos Oliveira. En voici la liste :
- Plante verte + Plante verte : Restaure moyennement la santé
- Plante verte + Plante verte + Plante verte : Restaure l’intégralité de la santé
- Plante verte + Plante rouge : Restaure l’intégralité de la santé
Vous l’aurez compris, il est donc impératif de privilégier les mélanges de trois herbes vertes ou d’une herbe verte et d’une herbe rouge afin de restaurer l’ensemble de la santé de votre personnage. Dans ce cas de figure, c’est peut-être risqué mais il vaut mieux attendre d’être en état « Danger » avant de consommer l’un des mélanges. Si jamais vous voulez jouer la carte de la prudence lorsque vous vous trouvez en « Attention », privilégiez le mélange de deux herbes vertes.
En revanche, faites tout votre possible pour éviter de consommer une herbe verte seule. Ce serait du gâchis et surtout, cela pourrait ultérieurement vous empêcher de faire un mélange plus puissant. Faites-le uniquement en cas de dernier recours, c’est-à-dire si vous vous trouvez dans une situation délicate et que vous savez que vous n’aurez peut-être pas le temps d’atteindre un coffre ou de potentiels nouveaux soins. Pour minimiser ce risque, il est vivement recommandé d’avoir toujours un ou deux mélanges dans son inventaire.
Pour rappel, Resident Evil 3 est disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
Laisser un commentaire