Disponible depuis peu, Resident Evil 2 (ou plutôt son remake) est déjà en train de donner des sueurs froides à de nombreux joueurs. Le survival horror de Capcom parvient à tenir ses promesses en termes d’ambiance et si vous avez déjà lu notre test, vous n’êtes pas sans savoir que le titre jouit de nombreuses qualités. Parmi ces dernières, on retrouve notamment la tension qui s’installe, notamment grâce au système de santé des personnages qui se restaure à l’aide de sprays de soin, mais aussi et surtout d’herbes.
► Retrouvez toutes les actus, notre test et nos guides concernant Resident Evil 2 sur notre page dédié
Si nous n’apprendrons rien aux connaisseurs de la franchise, le remake de Resident Evil 2 pioche sans grande surprise son système de santé dans les précédents opus de la série. Un concept qui est depuis longtemps l’une des marques de fabrique de la licence et qui n’est pas sans instaurer une gestion parcimonieuse de l’inventaire. En effet, au delà du fait que l’on ne puisse porter qu’une petite quantité d’objets sur soi, le jeu place de façon très éparse des herbes de différentes couleurs afin que le joueur puisse soigner le personnage qu’il incarne. Et puisqu’il n’y a aucun autre moyen de recouvrer sa santé, autant dire qu’il vaut mieux connaître sur le bout des doigts les effets de chaque plante, ainsi que les multiples combinaisons existantes.
En effet, si les herbes peuvent être utilisées à l’unité, leurs effets sont bien plus efficaces lorsqu’elles sont combinées.
Voici les 3 types d’herbes que vous pourrez trouver dans le jeu, ainsi que leurs effets respectifs :
- Herbe verte : Redonne un peu de santé
- Herbe rouge : N’a aucun effet seule
- Herbe bleue : Permet d’éliminer les toxines
Vous l’aurez noté, les herbes rouges ne peuvent être utilisées sans être combinées. Voici donc la liste des différents mélanges de plantes disponibles, ainsi que leurs effets :
- Herbe verte + Herbe verte = Restaure moyennement la santé
- Herbe verte + Herbe verte + Herbe verte = Restaure entièrement la santé
- Herbe verte + Herbe rouge = Restaure entièrement la santé
- Herbe verte + Herbe verte + Herbe rouge = Restaure entièrement la santé et réduit les dégâts reçus durant un cours laps de temps
- Herbe verte + Herbe bleue = Elimine les toxines du corps et restaure un peu de santé
- Herbe verte + Herbe verte + Herbe bleue = Elimine les toxines du corps et restaure moyennement la santé
- Herbe bleue + Herbe rouge = Elimine les toxines du corps et protège du poison
- Herbe verte + Herbe rouge + Herbe bleue = Restaure entièrement la santé, élimine les toxines du corps, protège du poison, et réduit les dégats reçus durant un cours laps de temps
Pensez donc toujours à garder un peu d’herbes en réserve en prévision d’un combat contre un boss ou d’un passage un peu délicat !
Laisser un commentaire