Street Fighter 6 est enfin disponible depuis le 2 juin 2023 sur PC, PS5, PS4 et Xbox Series S|X. Si vous êtes néophyte et hésitant vers quel personnage vous tourner, on vous donne des idées pour bien débuter.
► Découvrez notre test du jeu Street Fighter 6
Le plus difficile dans un jeu de combat, c’est de trouver un personnage taillé pour son propre style de jeu ou niveau. Le premier réflex pour beaucoup de nouveaux venus est de se tourner vers un personnage qu’ils trouvent « stylé » visuellement. Malheureusement, certains déchantent face à la complexité de ce dernier.
Le mieux, si vous découvrez le genre et si vous débutez sur Street Fighter 6, est de vous diriger vers des combattants accessibles en terme de prise en main. Voici notre sélection :
#3 – Marisa
Nouvelle entrée dans la série, Marisa s’impose comme un personnage accessible et puissant. Elle dispose de combos relativement simples mais dévastateurs – combos que vous pourrez améliorer avec le temps et l’entraînement pour les rendre encore plus efficaces. L’une de ses forces réside dans sa multitude de coups « Armor », soit capables d’aborder des attaques adverses, voire même les Drive Impact. Marisa possède également plusieurs target combos, une combinaison automatisée de coups normaux, qui lui permettent de confirmer ses attaques plus facilement.
#2 – Ryu
Ryu est souvent recommandé aux joueurs débutants en raison de sa simplicité et de son accessibilité. Ses mouvements de base sont assez simples à exécuter, ce qui en fait un personnage idéal pour apprendre les bases du jeu. Il est la définition même du personnage dit « Shoto », un personnage possédant le gameplay type « boule, dragon, tatsu » dans le jargon pour Hadoken, Shoryuken et Tatsumaki Senpukyaku.
Ryu est généralement considéré comme un personnage polyvalent, capable de s’adapter à différentes situations de combat. Il possède un ensemble de mouvements de base équilibré, comprenant des attaques à distance, des attaques rapprochées et des techniques de projection. Il dispose généralement une variété de combos, ce qui lui permet d’enchaîner plusieurs attaques et d’infliger des dégâts importants à ses adversaires lorsqu’il amorce une ouverture dans la garde de son rival.
#1 – Luke
Apparut dans Street Fighter V, Luke s’affirme comme la nouvelle relève de la licence dans Street Fighter 6, et par définition le Ryu pensé autour du nouveau Game System du jeu. Luke dispose de plusieurs targets combos facile à utiliser, dont un particulièrement utile à tout niveau de jeu : LP > MP > HP (Petit Poing > Moyen Poing > Poing Fort en français), qui peut être annulé par un coup spécial ou une super. Il possède aussi un « auto combo » avec MP qui va permettre au début de s’en sortir si vous n’êtes pas à l’aise tout de suite avec les commandes. Ainsi, vous pouvez commencer rapidement avec quelques combos qui vous permettront de faire face à de nombreuses situations en match.
Ses normaux couvrent une bonne range grâce à leurs facultés à faire avancer Luke, ce qui lui permet d’être menaçant en se rapprochant constamment de son adversaire. Il fait actuellement partie des personnages qui ont le plus de coups positifs en garde, ce qui lui permet un pressing agressif. Ses super permettent d’ouvrir sur des combo dans beaucoup de situations afin de maximiser le potentiel de dégât.
Street Fighter 6 est disponible sur PC, PS4, PS5 et Xbox Series S|X depuis le 2 juin 2023.
Laisser un commentaire