Lies of P, développé par Neowiz, a suscité l’intérêt des joueurs depuis son annonce en tant que Souls-like basé sur le célèbre conte de Pinocchio. Plongeant les joueurs dans une ambiance lugubre de l’époque victorienne, le jeu offre une expérience énigmatique avec des marionnettes au cœur de son récit. Si le jeu nous propose une aventure teintée de mystère et de choix narratifs, celui-ci débute avec un choix à l’apparence cornélienne : quelle voie choisir dans Lies of P ? Vous vous en doutez, ce choix n’a rien d’anodin puisqu’il permet de définir votre style de combat dans Lies of P.
Lies of P propose une réécriture sombre du conte classique de Pinocchio de Carlo Collodi. Bien qu’il prenne des libertés créatives, le jeu reste imprégné de références au conte original, réussissant ainsi à trouver son unicité tout en s’inspirant de cette histoire emblématique. Au cours de l’aventure, les joueurs seront confrontés à des choix, dont le premier est au tout début et consiste à définir le style de combat dans Lies of P.
Quelle voie choisir dans Lies of P ?
Le jeu explore ces dilemmes tout en offrant une atmosphère immersive de l’époque victorienne, ajoutant à l’expérience une dimension poignante. Pour en savoir plus sur notre avis, découvrez notre test complet du jeu. Si Lies of P réussit ainsi à fusionner l’inspiration de Pinocchio avec des éléments du genre Souls-like, offrant quelque chose de nouveau et captivant pour les amateurs de jeux narratifs, c’est en partie grâce à son style de combat et à son gameplay. Dès le début du jeu, Lies of P propose 3 voies différentes et chaque voie présente des statistiques uniques et détermine l’arme de départ : la Voie du Criquet, la Voie du Bâtard et la Voie du Balayeur.
Même si ce premier choix paraît crucial, il n’en est rien et influencera uniquement le début de votre partie. En effet, vous pourrez ultérieurement attribuer les points gagnés par vos niveaux à vos statistiques ainsi que, récupérer et utiliser différentes armes trouvées dans le jeu. Ainsi, si votre choix s’avèrerait ne pas être le bon, vous pourrez rattraper le tir en gagnant quelques niveaux.
En suivant cette logique, nous vous recommandons de choisir la voie du criquet qui est la voie la plus équilibrée. En effet, celle-ci vous permet d’avoir autant de vie que d’endurance et vous permettra de prendre en main plus facilement les débuts du jeux. Après quelque temps et lorsque vous aurez jugé la lourdeur du gameplay et vos préférences de combat, vous pourrez alors réattribuer vos nouveaux points dans les caractéristiques qui vous intéressent et recentrer votre personnage vers la force (voie du balayeur avec des armes lourdes et lentes), la dextérité (voie du bâtard avec des armes rapides et légères) ou bien, de préserver le statu quo (voie du criquet : adapté aux armes moyennes).
La Voie du Criquet dans Lies of P
Voie la plus équilibrée de toutes et permet, au début du jeu, d’avoir autant de vie que d’endurance. Elle est adaptée aux armes moyennes et permet de prendre en main le jeu ainsi que de comprendre aisément les bases du gameplay.
La Voie du Bâtard dans Lies of P
La voie du bâtard permet d’utiliser un fleuret au début du jeu et procure une grande agilité et dextérité.
La Voie du Balayeur dans Lies of P
La voie du balayeur est axée sur la force et offre une grande épée lourde au début du jeu avec un gameplay plutôt lent.
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