Un commando ne peut pas faire face seul à un Predator. Plus rapide, agile, fort et sournois, ce dernier a toujours l’avantage sur ses proies. Heureusement pour le commando, il n’est jamais seul : il est toujours accompagné de trois autres soldats, ce qui fait sa force. Mais encore faut-il savoir l’organiser pour lutter efficacement contre le chasseur. Voici toutes nos astuces pour optimiser votre survie dans Predator: Hunting Grounds.
► Découvrez la liste complète des trophées et succès du jeu à cette adresse
Dans un premier temps, il faut savoir que le Commando a très peu de chance contre le Predator, un seul soldat ne peut rien faire. C’est pourquoi vous devez toujours rester en groupe, ne jamais vous séparer de vos coéquipiers. D’ailleurs, n’hésitez pas à utiliser le tchat vocal ou écrit pour vous faire entendre et réunir vos alliés. Autre point important de votre mission : vous n’avez pas pour but de tuer le Predator dans votre partie mais simplement de mener votre objectif à bien ! Ainsi gardez en tête que pour remporter la partie, l’équipe de commandos a deux possibilités : terminer l’expédition et s’exfiltrer ou abattre le Predator. Maintenant, voici quelques astuces pour lutter et survivre efficacement contre ce dernier :
Voir et ne pas être vu
- D’une manière générale, le Predator est toujours dans les arbres.
- Gardez toujours à l’esprit que le Predator est dans le coin. Ouvrez vos oreilles : plus il sera proche de vous, plus vous l’entendrez.
- Dès que vous apercevez votre opposant, marquez le pour le signaler à vos alliés.
- Bien qu’il ait un système de camouflage, il n’en est pas moins invisible. Vous pouvez le voir assez facilement s’il est en mouvement.
- Quand vous vous déplacez, privilégiez les cours d’eau. Le camouflage de votre opposant sera mis à mal, il sera plus bruyant et des petits éclats bleus apparaîtront à l’écran.
- N’oubliez pas que le Predator saute de branche en branche. Si vous le perdez de vue pendant un saut, cherchez les branches en mouvement.
- Il est possible de se recouvrir de boue. Cela permet de cacher votre signature thermique pendant un court moment. En plus de ça, vous cacherez vos empreintes. De quoi être presque invisible face au mode infrarouge du Predator.
- Que vous jouiez seul ou équipe, essayez de toujours avoir un joueur dont la mission est de surveiller le Predator.
- Méfiez-vous des gunfights avec les guérilleros, vous serez moins en mesure d’entendre et voir votre nemesis.
La phase de combat
- Vous pouvez contrer les attaques au corps à corps de votre opposant en appuyant au bon moment sur la touche parade pour annuler son attaque et vous ouvrir une fenêtre de tir.
- Le Predator est dévastateur au corps à corps. Prévoir un fusil à pompe en arme secondaire n’est pas une mauvaise idée.
- N’hésitez pas à détruire les branches, cela obligera votre adversaire à rester au sol tout en pouvant potentiellement le faire chuter.
- Donnez-vous un objectif avec votre personnage. Vous pouvez vous spécialiser dans la traque de votre opposant, les dégâts sur les PNJ ou le soutien de vos coéquipiers. A votre guise.
- Quand vous êtes dans un bâtiment, vous obligez le Predator à venir à vous. Cela peut-être un avantage comme un inconvénient, à voir en fonction de la situation.
- Si vous le voyez saigner et en fuite, il y a de grandes chances pour qu’il cherche un endroit pour se soigner. Pistez la trace et essayez de le tuer à ce moment-là, il est particulièrement vulnérable. Attention ! Si vous entendez le hurlement significatif du Predator, c’est qu’il s’est soigné et qu’il est donc de nouveau dangereux.
Pour rappel, Predator: Hunting Grounds est disponible sur PlayStation 4 et PC.
Laisser un commentaire