Comment avoir des Pokemon plus puissants ?
Si vous peinez à conquérir des arènes et à les conserver, c’est probablement que vos Pokémon ne sont pas assez puissants. Mais comme pour chaque chose, avec quelques conseils et un peu de persévérance, vous devriez parvenir à inverser la tendance.
Logiquement si vous lisez ceci, vous êtes au moins au niveau 20, voire plus. Ce qui signifie que vous possédez de puissantes créatures. Tout d’abord, sachez qu’il faut impérativement privilégier les Pokémon que vous ferez évoluer vous même, et mieux encore, les Pokémon sortant d’œufs que vous aurez fait éclore, plutôt que ceux que vous capturerez sous forme évoluée. Certes, il est toujours sympathique de tomber sur un Roucarnage ou un Dracaufeu sauvage, mais ces derniers seront moins puissants que si vous aviez fait évoluer un Roucool ou un Salamèche.
Encore une fois, ce qui s’applique au jeu sur console se confirme également sur Pokémon GO, puisqu’ici également les PC ont leur importance. En effet, entre un Salamèche ayant une barre de PC presque remplie et un Reptincel ayant un faible nombre de PC, on favorisera le premier. Plus un Pokémon est proche de sa limite de PC, plus il sera puissant en évoluant. Il est donc plus sage de prendre son temps et d’utiliser les bonbons comme il se doit afin de recharger autant que nécessaire la créature que l’on souhaite voir évoluer.
Si vous souhaitez corser un peu les choses, sachez que les mêmes Pokémon ne possèdent pas tous la même attaque spéciale. De ce fait, prenez également ce point en compte lorsque vous choisissez quel(s) Pokémon faire évoluer. Concernant la taille et le poids, ces données ne sont pas uniquement là pour faire joli, puisqu’un Pokémon ayant une taille et/ou un poids XL sera plus puissant qu’un Pokémon aux mensurations normales, ou pire, XS.
Récapitulons : On favorisera les Pokémon lourds et/ou grands, sortis d’œufs si possible, que l’on fera évoluer avec une barre de PC aussi remplie que possible et possédant une attaque spéciale la plus dévastatrice possible afin d’être aussi efficace que possible en combat.
Vous vous rendrez vite compte qu’une fois encore, la capture en masse s’impose car pour recharger un Pokémon autant que faire se peut, il vous faudra avoir les ressources nécessaires en nombre suffisant (poussières d’étoile et bonbons). Dans tous les cas, gardez en tête que vous n’aurez jamais trop de poussière d’étoile et de bonbons, ni même de Pokémon ; et que plus vous en attraperez, plus vous aurez les cartes en main pour vous monter une équipe sur-puissante.
Il faut également savoir que les IV sont de nouveau de la partie. Au nombre de trois (attaque, défense et stamina), elles se voient attribuer un chiffre entre 0 et 15. Evidemment, plus ces chiffres sont élevés, plus votre Pokémon sera puissant. Si certains sites vous proposent de calculer efficacement les IV de vos Pokémon, Niantic a assuré de son côté vouloir bannir les joueurs faisant appel à des logiciels tiers. De ce fait, nous ne vous conseillerons aucun site du genre. Cela enlève une partie de son charme au jeu, et si cette statistique est invisible, c’est probablement pour que le hasard soit de la partie.
Quels sont les Pokémon les plus puissants dans Pokémon GO ?
Plutôt que de les ranger en plusieurs catégories, voici une liste des Pokémon qui ont la plus grosse marge de progression du jeu. En effet, ceux dont vous retrouverez le nom ci-dessous sont ceux qui gagneront le plus de PC lorsque vous les rechargerez. De ce fait, ils pourront très vite devenir imposants et vous offrir la victoire.
- Dracolosse
- Ronflex
- Lokhlass
- Arcanin
- Noadkoko
- Aquali
- Leviator
- Grotadmorv
Cette liste exhaustive présente les plus puissants, mais vous pourrez également compter sur les très célèbres Tortank, Florizarre, Dracaufeu, Pyroli, Empiflor, Flagadoss ou encore Tartard, qui restent de très bons partis.
Laisser un commentaire