L’aventure peut commencer !
Vous avez téléchargé l’application ? Parfait, il est alors temps de commencer ! Avant tout, il vous faudra vous créer un compte. Pour ce faire, vous avez deux options : vous connecter via votre compte Google (probablement l’option la plus pratique) ou vous connecter via le Club des Dresseurs Pokémon. Une fois connecté, l’aventure peut commencer ! À l’instar des jeux Pokémon sur GB/GBC/GBA/DS/3DS, vous êtes accueilli par un éminent savant, le Professeur Willow, qui se chargera de vous briefer sur son objectif. Et puisque vous n’avez pas vraiment d’autre choix, vous allez l’aider dans sa quête.
La phase de création du personnage est une étape obligatoire mais uniquement cosmétique, et le peu de choix disponibles ne devrait pas donner naissance à beaucoup d’hésitations. Choisissez si vous voulez incarner un garçon ou une fille, déterminez sa coupe et sa couleur de cheveux, ainsi que la couleur de ses habits, et… C’est parti !
À peine entré dans la danse que le Professeur Willow vous indique que des Pokémon sauvages se trouvent à côté de vous. Vos premières Poké Balls acquises, vous pouvez jeter votre dévolu sur l’heureux élu et capturer votre première créature. Cependant si vous faîtes partie de ceux qui préfèrent commencer l’aventure avec Pikachu, sachez qu’il vous suffira simplement d’ignorer les 3 starters et de continuer votre chemin. Ils réapparaitront à plusieurs reprises avant de laisser la place à la souris électrique que vous pourrez capturer. À partir de là, vous êtes libre de pouvoir vous balader où vous souhaitez afin de capturer un maximum de Pokémon. Vous remarquerez bien vite que les arènes ne sont pas accessibles, et pour cause : c’est uniquement à partir du niveau 5 que vous pourrez choisir entre l’une des trois équipes proposées et commencer à livrer des combats. En attendant, il s’agira de capturer un maximum de petits monstres afin de récupérer un maximum de points d’expérience.
Laisser un commentaire