Comment préserver sa batterie en jouant à Pokémon GO ?
Au risque d’enfoncer quelques portes ouvertes dans cette partie, voici quelques conseils afin de préserver la précieuse batterie de votre smartphone. Si vous jouez activement à Pokémon GO, il ne vous a pas échappé que l’application est un véritable gouffre énergétique. Tout d’abord, l’écran doit être allumé en permanence, ce qui ne change pas vraiment des autres jeux et applications, on le concède. Mais ce n’est pas tout, car Pokémon GO requiert une connexion permanente à Internet, que ce soit via données mobile ou Wi-Fi, ainsi que l’activation du GPS. Puisque l’application reçoit et émet sans cesse des informations, le flux de données est constant et votre smartphone ne tiendra pas plus de quelques heures dans ces conditions.
Heureusement, les développeurs ont pensé à intégrer un mode économie d’énergie afin d’assombrir l’écran de votre smartphone lorsque vous le tiendrez à l’envers. Si vous ne l’avez pas encore fait, on vous recommande vivement d’activer cette fonctionnalité qui vous permettra de soulager quelque peu votre batterie.
Pensez à réduire la luminosité de l’écran de votre smartphone. Le rétro-éclairage de votre téléphone n’a pas forcément besoin d’être au maximum pour y voir quelque chose. N’hésitez donc pas à réduire l’éclairage, jusqu’à 70% vous devriez encore bien discerner ce qui se passe à l’écran. Gardez bien en mémoire que l’écran est, pour de nombreux smartphone, ce qui tire le plus sur la batterie.
Fermer toutes les autres applications, éteindre la connexion Bluetooth (si elle est activée et non nécessaire) et couper la connexion Wi-Fi si vous êtes dehors sont autant de points qui vous permettront une fois encore de conserver quelques précieux pourcents pour capturer des Pokémon.
Selon certaines rumeurs, le fait de télécharger via Google Maps votre zone de résidence afin qu’elle soit disponible hors connexion permettrait également d’économiser la batterie de votre smartphone. Malheureusement, il n’en est rien, puisque le chargement des cartes de Pokémon Go et de Google Maps n’est pas synchronisé.
Enfin, l’une des solutions les plus efficaces reste de se procurer une batterie de secours, si vous n’en possédez pas déjà une. Ces accessoires ont prouvé à moultes reprises leur utilité, permettant de recharger de nombreux périphériques, allant des smartphones, aux tablettes en passant par les montres connectées et même les enceintes Bluetooth. Inutile de vous faire un dessin, les batteries externes sont bien plus que de simples gadgets et pourront vous sauver la mise en cas de voyage… Ou bien en cas de session de capture intensive !
Voici quelques modèles que l’on vous recommande :
Assez imposante (un peu plus grande qu’un Samsung Galaxy S7 Edge), cette batterie a l’avantage de posséder deux ports USB, dont un Quick Charge 2.0. Parfaite dans un sac ou une sacoche, mais plutôt déconseillée si vous comptez simplement sur les poches de votre jean. Avec sa capacité de 15 000 mAH, vous pourrez recharger jusqu’à 8 fois la batterie d’un iPhone 6 et jusqu’à 6 fois la batterie d’un Samsung Galaxy S7.
La petite sœur du modèle précédent s’adaptera plus facilement aux dresseurs qui souhaitent sortir sans s’encombrer d’un sac. Plus compacte, elle dispose forcément d’une capacité moindre (12 000 mAH) et d’un seul port pour recharger vos appareils.
Enfin, terminons avec le modèle qui conviendra le plus aux aventuriers, puisque ce modèle se glisse sans aucun souci dans la poche et sa forme passe partout lui permet de l’emporter partout. Néanmoins, elle ne dispose que d’une capacité de 5 000 mAH, ce qui équivaudra environ à 2 cycles complets de recharge de votre batterie. Les possesseurs d’iPhone pourront recharger 2 fois et demi leur téléphone, tandis que si vous possédez un smartphone android moyen ou haut de gamme, vous aurez à peine 2 cycles de recharge complets.
Laisser un commentaire