A l’époque de la Nintendo DS et de la sortie en 2008 de Pokémon Version Diamant et Pokémon Version Perle, les jeux ne pouvait pas être mis à jour en utilisant une simple connexion internet (du moins sur la console portable de Nintendo). Aujourd’hui, un problème inconnu de la version originale fait son apparition et nous vous expliquons comment utiliser une sauvegarde de secours pour rejouer à votre jeu favori sur Nintendo Switch.
Votre personnage est bloqué ? Un bug grave vous empêche de progresser dans l’aventure et vers la conquête de la Ligue Pokémon ? N’ayez crainte, ILCA, qui a développé le jeu, a pensé à tout. Même si la manipulation, il faut l’admettre, n’est pas des plus intuitives. Heureusement, nous vous la détaillons dans ce qui suit pour vous faire gagner du temps.
Pré-requis
- Une version du jeu Pokémon Diamant Etincelant / Perle Scintillante sur Nintendo Switch
Récupérer une autre sauvegarde
- Si vous êtes déjà en pleine partie, il vous faudra tout d’abord fermer le jeu (HOME puis X sur l’application et confirmer la fermeture du titre).
- Puis relancez le depuis le menu HOME de la Nintendo Switch. Vous arriverez, une fois le titre chargé, sur l’écran titre, tel que ci-dessous (dans la même forme pour Pokémon Perle Scintillante).
- Maintenez simultanément la flèche du haut, X et B : le jeu se lancera comme si de rien n’était, avec le traditionnel bruitage qu’on lui connaît.
- Le jeu vous propose désormais un nouvel écran affichant l’option de sauvegarde de secours.
- Appuyez sur « Lancer une sauvegarde de secours », si vous voulez lancer la partie. Sinon, cliquez sur « Retour ».
- Si la sauvegarde de secours est bien lancée, vous êtes sur la bonne voie. Mais ce n’est pas fini : désormais, il vous faut sauvegarder votre partie depuis le menu Pause afin de re-profiter de votre aventure sur Sinnoh, en toute sécurité et sérénité.
Pokémon Diamant Etincelant et Perle Scintillante sont disponibles, en exclusivité, sur Nintendo Switch.
Laisser un commentaire