Développé et édité par le studio anglo-saxon Kinetic Games, Phasmophobia est un jeu d’horreur en coopération où les joueurs doivent se rendre dans un lieu hanté avec pour mission d’identifier de quel type de fantôme il s’agit. Cependant, le jeu comporte également une phase de chasse où les fantômes deviennent agressifs. Dans ce guide, nous allons vous expliquer les différents moyens existant pour survivre.
► Si vous ne savez pas comment identifier le type de fantôme, vous pouvez consultez l’article dédié à ce sujet.
En tant que chasseur de fantôme, votre tâche principale est d’identifier le fantôme qui hante un endroit particulier en rassemblant des preuves. Mais ces fantômes ne sont pas seulement des présences effrayantes qui passent le temps avec désinvolture dans ces domaines, ils peuvent également devenir agressifs, très agressifs. Il y aura une phase de chasse où le fantôme peut réellement vous tuer. Par conséquent, il est important de savoir où se cacher pendant celle-ci car c’est tout ce que vous pourrez faire pour survivre. Voici comment procéder.
La phase de chasse
Les joueurs peuvent savoir quand cette phase commence lorsque toutes les lumières de la maison, y compris celle de votre lampe torche, commencent à clignoter. Il n’est pas rare non plus que les joueurs entendent des battements de cœur au début. Une fois la chasse déclenchée, vous avez environ 5 secondes pour commencer à courir ou à vous cacher. Votre premier instinct peut être d’essayer de sortir de la maison en courant par la porte d’entrée. Mais ce n’est pas une option viable car la porte d’entrée est toujours verrouillée lorsque cette phase est déclenchée.
Comment survivre
La meilleure option pour le joueur est donc de se cacher. Recherchez des placards, des armoires et des salles de bains. Pour une raison quelconque, les entités surnaturelles n’aiment pas regarder dans ces endroits. En tant que tel, il est recommandé aux joueurs de se rappeler de l’emplacement de l’une de ces zones lorsqu’ils explorent la carte pour la première fois, de manière à ce qu’elles soient plus faciles à trouver lorsque la phase de chasse commence. Cependant, il n’est pas impossible pour un joueur de ne localiser aucune de ces cachettes, et c’est compréhensible. Le bâtiment est sombre, c’est effrayant et vous pouvez paniquer à cause d’une activité paranormale récente. Dans ce cas, il faut en priorité s’éloigner le plus possible du fantôme hostile. Ne le regardez pas et essayez toujours d’entendre ses pas. À moins que ce ne soit un poltergeist, qui peut voler, l’entité devrait faire du bruit en se déplaçant. Mais par-dessus tout, soyez tranquille. Peu importe à quel point le joueur est bien caché, l’entité surnaturelle a la capacité de traquer les joueurs en fonction du bruit qu’ils font. Alors ne parlez pas et assurez-vous d’éteindre votre micro. N’oubliez pas de vous accroupir pour étouffer les bruits de pas. Éteignez également votre lampe de poche parce que vous ne voulez pas inviter le fantôme à venir vers vous. À noter qu’en mode amateur, les fantômes ne peuvent pas ouvrir les portes donc pour survivre, il vous suffit tout simplement de vous isoler dans n’importe quelle pièce éloignée de celle où il se trouve et de fermer la porte. Cependant, s’il s’agit d’un fantôme qui traverse les murs, vous devrez utiliser la solution classique pour survivre.
Comment prévenir la phase
Si le joueur a besoin de gagner du temps, il peut allumer un bâton d’encens pour éloigner le fantôme de la zone. Mais soyez prudent lorsque vous l’utilisez en groupe. Bien que le bâton d’encens puisse empêcher le fantôme de chasser celui qui a utilisé l’objet, on ne peut pas en dire autant des coéquipiers qui se trouvent également à l’intérieur du bâtiment. Placez un crucifix dans la salle du fantôme si vous voulez empêcher la chasse mais il sera inutile si elle a déjà commencé. Assurez-vous également de comprendre la portée du crucifix, car elle se limite à 2 ou 3 mètres. Vous pourriez donc en avoir besoin de deux pour les pièces plus grandes. De plus, notez l’emplacement où vous avez gardé le crucifix car une fois épuisé, il disparaîtra, vous rendant à nouveau vulnérable.
Pour rappel, Phasmophobia est disponible depuis le 12 septembre en accès anticipé sur PC et compatible VR pour le prix de 11,59€.
Laisser un commentaire