Alors que le jeu d’horreur coopératif de Kinetic Games est entré en beta, intéressons-nous aux possibilités de communication avec les fantômes. Phasmophobia est connu pour sa reconnaissance vocale performante et propose une multitude de phrases qui vous aideront à entrer en communication avec les fantômes, que ce soit par l’intermédiaire de la Spirit Box ou de la planche Ouija.
► Pour savoir comment identifier la nature du fantôme que vous êtes en train de chasser, cliquez ici
Découvrez toutes nos astuces et nos guides sur la page dédiée disponible ici
La communication est une mécanique primordiale de Phasmophobia. Que vous souhaitiez obtenir des preuves qui aideront à définir la nature du fantôme que vous chassez, que vous cherchiez à le mettre en colère pour le faire apparaître, ou à trouver la pièce qu’il occupe alors qu’aucun indice ne semble vous aiguiller, il vous faudra passer par cette étape.
Chaque fantôme a sa propre façon de réagir. Tous sont hostiles, mais les patterns diffèrent en fonction de leur nature. Certains fantômes seront plus timides, d’autres plus agressifs et aucun ne réagira de la même façon. Il est possible que des fantômes ne soient pas sensibles à la Spirit Box et n’y répondent jamais. Il est aussi possible qu’une question banale au Ouija mette un fantôme en colère, suffisamment pour qu’il se mette en chasse. Mais ces réponses ou absences de réponses seront nécessaires à votre victoire, qui consiste, faut-il le rappeler, à déterminer quel type de fantôme occupe le site que vous arpentez.
Rappelons que pour obtenir un meilleur taux de réponse, le joueur en charge de la Spirit Box devra se placer seul dans la pièce que vous pensez être occupée par le fantôme, et devra communiquer avec lui lumière(s) éteinte(s), porte(s) fermée(s). Quelles sont donc les phrases prises en compte par la reconnaissance vocale ? Les fantômes seront toujours à l’écoute, mais seront plus prompts à réagir lorsque vous prononcerez les phrases suivantes.
Voici tout d’abord quelques questions qui ne nécessitent aucun outil particulier, que vous pourrez poser simplement en parlant. Si vous les prononcez fort dans l’obscurité, elles provoqueront des claquements ou des ouvertures de portes, l’allumage et l’extinction intempestifs de la lumière, des coupures de courant, des déplacements ou des jets d’objets. Ces questions et ces phrases sont utiles pour faire réagir le fantôme, mais ne consistent pas en des preuves à noter au journal :
- Quelqu’un avec nous ?
- Quelqu’un dans la salle ?
- Quelqu’un ici ?
- Êtes-vous un enfant ?
- Êtes-vous vieux/jeune ?
- Êtes-vous un homme ou une femme ?
- Êtes-vous un homme/une femme ?
- Êtes-vous une fille/un garçon ?
- Êtes-vous ici ?
- Êtes-vous avec nous ?
- Es-tu proche ?
- Es-tu fâché ?
- Êtes-vous amical ?
- Pouvez-vous nous parler ?
- Pouvez-vous me donner votre nom ?
- Voulez-vous nous faire du mal ?
- Tu nous veux ici ?
- Donnez-nous un signe.
- Bonjour ?
- Quel âge avez-vous ?
- Y a-t-il un esprit ici ?
- Y a-t-il un fantôme ici ?
- Faites-nous savoir que vous êtes ici.
- Devrions-nous partir ?
- Montre-toi.
- Montrez-vous.
- Manifeste-toi.
- Manifestez-vous.
- Parlez-nous.
- Que devrions-nous faire ?
- Qu’es-tu ?
- Qui es-tu ?
- Qu’est-ce que vous voulez ?
- Quel est votre nom ?
- Quel est votre âge ?
- Quel est votre lieu ?
- Quel est votre sexe ?
- Quand es-tu né ?
- Qui est-ce ?
- À qui parlons-nous ?
- À qui suis-je en train de parler ?
- Qui êtes-vous ?
- Pourquoi es-tu ici ?
- Quel est ton genre ?
Spirit Box (activez-la d’un simple clique droit ou avec la gachette gauche de votre manette) / Ouija (simple clique gauche pour l’activer) :
- Y a-t-il des fantômes ?
- Es-tu heureux ?
- Êtes-vous ici tout le temps ?
- Êtes-vous un homme/une femme ?
- Êtes-vous le/la seul(e) ici ?
- Attends-tu ?
- Puis-je vous poser une question ?
- Pouvons-nous parler ?
- Pouvez-vous faire un son ?
- Pouvez-vous nous parler ?
- Pouvez-vous parler ?
- Peux-tu nous parler ?
- Fais quelque chose.
- Savez-vous qui nous sommes ?
- Voulez-vous que nous partions ?
- Donnez-nous un signe.
- Y a-t-il quelqu’un ici ?
- Y a-t-il quelqu’un avec moi ?
- Y a-t-il quelque chose que je puisse faire ?
- Est-ce que c’est vous chez vous ?
- Frappez sur quelque chose.
- Frappe quelque chose.
- Faites-nous savoir que vous êtes ici.
- Faites du bruit.
- Faites un son.
- Puis-je vous demander ?
- Ouvrez une porte.
- Ouvrez la porte.
- Ouvrez cette porte.
- Criez.
- Montrez-vous.
- Montre-nous.
- Montrez-nous votre présence.
- Parle-moi.
- Parle-nous.
- Jetez quelque chose.
- Allumez/éteignez la lumière.
- Nous sommes amis.
- Nous ne vous voulons aucun mal.
- Nous aimerions vous parler.
- Voudriez-vous parler ?
- Où es-tu ?
- Vas-tu faire du mal à quelqu’un ?
- Voulez-vous nous faire du mal ?
- Qui es-tu ?
- Devrions-nous partir ?
- Es-tu seul(e) ?
- Combien y a-t-il de fantômes ici ?
- Quel âge avez-vous ?
- Quel est votre âge ?
- Êtes-vous vieux/jeune ?
- Depuis combien de temps êtes-vous mort ?
- Combien d’années êtes-vous décédé ?
- Quand êtes-vous mort ?
- Depuis combien de temps êtes-vous ici ?
- Quelle est votre pièce préférée ?
- Où est votre chambre ?
- Êtes-vous ici ?
- Êtes-vous proche ?
- Combien de personnes y a-t-il dans cette salle ?
- Combien de personnes ici ?
- Combien de fantômes y a-t-il dans cette pièce ?
- Sommes-nous seul(e)s ?
- Êtes-vous seul(e) ?
- Qui est dans cette salle ?
- Qui as-tu tué ?
- Qui est mort ?
- Qui est ta victime ?
- Quel est le nom de la personne que vous avez tuée ?
- Quel est le nom de la personne que vous avez assassinée ?
- Avez-vous tué quelqu’un ?
- Fais un bruit
- Y a-t-il des fantômes ?
- Fais-nous un signe.
- Dis-nous où tu es.
- Fais quelque chose.
- Y a-t-il quelqu’un avec moi ?
- Crie.
- J’aimerais te parler.
- Es-tu en train d’attendre ?
- Pouvons-nous faire quelque chose ?
- Es-tu toujours ici ?
- Peux-tu faire un bruit ?
- Montre-nous ta présence.
- Frappe quelque chose.
- Jette un truc.
- Nous sommes amis.
- Est-ce ta maison ?
- Doit-on partir ?
- Veux-tu nous blesser ?
Voici quelques questions auxquelles le fantôme sera plus prompt à répondre à partir de la planche Ouija (activez-la d’un simple clique gauche) :
- Êtes-vous vieux/jeune ?
- Êtes-vous seul ici ?
- Êtes-vous proche ?
- Êtes-vous heureux ?
- Es-tu heureux ?
- Sommes-nous seuls ?
- Y a-t-il des esprits ?
- Avez-vous assassiné ?
- Quel âge avez-vous ?
- Depuis combien de temps êtes-vous ici ?
- Depuis combien de temps êtes-vous mort ?
- Combien sont dans cette salle ?
- Combien de fantômes y a-t-il dans cette pièce ?
- Combien de fantômes y a-t-il ici ?
- Quand es-tu mort ?
- Quelle est ta chambre ?
- Quel est le nom de la personne que vous avez tuée ?
- Quel est le nom de la personne que vous avez assassinée ?
- Qui avez-vous tué ?
- Qui avez-vous assassiné ?
- Où es-tu ?
- Qui est ta victime ?
- Qui est mort ?
- Qui est là ?
- Qui est dans cette salle ?
- Es-tu dans le coin ?
- Quelle est ta pièce préférée ?
Attention : À moins que vous ne cherchiez à énerver le fantôme pour provoquer une apparition, ces mots/phrases sont à proscrire car ils le mettront rapidement en colère et provoqueront des séquences de chasse :
- J’ai peur.
- Je suis effrayé.
- Effrayé.
- Effrayant.
- Horreur.
- Effrayer.
- Panique.
- Frayeur.
- Cacher.
- Cache.
- Courir.
- Courez.
- Cours.
- Montre-nous ta présence.
- Montrez-vous.
- Montre-toi.
De même, prononcer de façon répétée son prénom et son nom le mettront en colère.
Qu’il s’agisse de trouver des preuves pour définir la nature d’une entité, ou de créer des interactions avec le fantôme pour prendre des photos, obtenir des fluctuations de température, d’EMF, et bien d’autres choses, la communication devra impérativement être employée par le joueur. Ainsi, assurez-vous que la reconnaissance vocale est activée, et que le jeu détecte votre voix. Un bouton de test est disponible dans les options du jeu afin d’effectuer cette vérification.
Phasmophobia est disponible en accès anticipé sur PC.
rakktias
18 août 2022 at 23 h 14 minok mais il faut les dire en français ou en anglais ?