Dans le looter-shooter Outriders, il est primordial de s’intéresser à son équipement, soit ses armes et son armure. Respectant un code couleur correspondant à la rareté et aux attributs, il y a bien évidemment certains équipements plus importants que d’autres : les légendaires. On vous explique alors comment maximiser vos chances d’en obtenir dans ce guide.
► Tous nos guides et astuces sont à retrouver sur cette page. Retrouvez également notre test du jeu.
Durant toute votre aventure Outriders, vous serez amenés à récupérer du loot, correspondant à des équipements pour vos armes et votre armure. Il est tout à fait primordial d’y faire attention car c’est en modifiant souvent votre set, dans les premières heures de jeu, que vous obtiendrez davantage de bouclier, de santé et une puissance de feu accrue. D’ailleurs, nous vous en parlions dans notre guide 5 conseils pour bien débuter. Evidemment, plus vous progressez dans la mission principale, dans les niveaux monde et de votre personnage, plus vous aurez alors de chance de récolter du loot de plus grande qualité, comme les légendaires. Mais alors, comment en obtenir et quelles sont les astuces pour en récupérer facilement ?
Finissez les quêtes annexes en niveau de monde élevé
En terminant la mission principale et en ayant effectué quelques quêtes annexes, vous avez devriez avoir rapidement grimpé dans vos niveaux monde (15 au total). Ce mécanisme de jeu est tout à fait intéressant car en en débloquant de nouveaux, vous ferez grimper la jauge de difficulté (ennemis plus forts, plus nombreux, etc) mais vous aurez alors plus de chances d’obtenir du loot de qualité. Ainsi, le niveau 1 n’a rien à voir avec le niveau 12. D’ailleurs, à chaque fois, les bonus et malus du niveau monde sélectionné sont indiqués dans une fenêtre comme sur la capture ci-dessous. Attention, en aucun cas, nous vous conseillons de garder TOUTES les quêtes annexes pour votre end-game (il y en a 55 au total, toutes confondues). Il est relativement intéressant d’en faire quelques unes durant votre aventure principale, afin de justement faire monter les niveaux de monde et ceux de votre personnage. Par contre, oui, il est pertinent d’en garder certaines, notamment celles des dernières zones, pour la fin du jeu.
En effet, s’il vous reste des chasses ou des contrats de primes alors que vous avez terminé le jeu, plongez-vous dans leur accomplissement avec le niveau de monde le plus élevé possible. Ces missions regorgent bien souvent d’ennemis élite et de boss qui, eux, laissent souvent tomber des armes et armures de qualité élevée. Cela ne veut pas dire que vous aurez du légendaire systématiquement mais vous aurez alors mis toutes les chances de votre côté. Dans un looter-shooter, il y a toujours une petite part d’hasard, bien que le système de niveau monde d’Outriders vous permette de mettre davantage de chances de votre côté.
D’ailleurs, notez qu’en réalisant toutes les chasses et toutes les primes, vous recevrez un équipement légendaire en récompense en plus du trophée/succès liés à ces séries de missions secondaires.
Deux quêtes, en particulier
En parlant des missions secondaires et annexes, il y en a deux qui devront attirer toute votre attention. Premièrement, vous le découvrirez si vous recherchez tous les trophées et succès du jeu : l’un des intitulés stipule de terminer toutes les quêtes secondaires. Il y en a 55 au total, mais la dernière n’apparaît en aucun cas sur votre journal de quêtes ou carte. Il s’agit de la mission La Chapelle Oubliée pour laquelle vous devrez activer 6 piliers dans la région Canyon du Grand Obélisque. Il faudra donc avoir débloqué cette zone au préalable. Ajoutez à cela la mission secondaire Fer de Lance qui vous permettra de récupérer un légendaire après sa résolution.
Lancez vous dans les expéditions
Le contenu end-game d’Outriders est plutôt complet et surtout intéressant pour tous ceux désirant obtenir du loot plus important en qualité et en statistiques. Il se compose principalement par une liste d’expéditions, au nombre de 14 à ce jour, à faire en solo ou à plusieurs. Nous ne pouvons que vous conseiller de les réaliser à plusieurs, soit en invitant des amis ou en rejoignant un groupe (marche à suivre ici), car les expéditions sont un véritable défi même pour les joueurs et joueuses les plus aguerris. Si c’est le cas, avoir une équipe composée de différentes classes est un plus. Notez tout d’abord qu’il est impératif d’avoir terminé la campagne principale d’Outriders pour débloquer (automatiquement) cette nouvelle activité. C’est seulement à ce moment-là que vous pourrez interagir avec la table des expéditions, présente dans tous les camps, pour les lancer. Par ailleurs, votre niveau monde n’influe en rien sur les niveaux des expéditions.
Comment les expéditions fonctionnent ?
Les expéditions sont générées de façon aléatoire. De ce fait, à chaque fois que vous aurez terminé une expédition, les suivantes changeront et la sélection ne sera pas la même que précédemment. En revanche, elles respectent quasiment toutes un même schéma d’action : vous devez vous frayer un chemin dans une zone donnée en éliminant tous les ennemis jusqu’à atteindre la dernière phase, soit celle du combat contre le boss. Attention, les ennemis sont coriaces et nombreux durant toute l’expédition. Assurez-vous donc de partir avec un bon équipement, avant de vous lancer.
Le fonctionnement des expéditions est relativement simple : il existe 4 paliers différents correspondant au temps de complétion de l’activité. Oui, il y a un timer et il faudra y faire grandement attention. L’objectif étant de parvenir à terminer l’expédition le plus rapidement possible afin d’atteindre le pallier le plus récompensant (l’Or). Chaque palier de temps octroie des bonus de chance plus ou moins importants pour avoir du meilleur loot (épique ou légendaire). Vous aurez déjà compris que les bonus de drop de loot du palier Argent sont moins importants que ceux de l’Or.
En plus de cela, People Can Fly pimente le tout en ajoutant des niveaux : comme pour les niveaux monde, plus vous grimperez dans cette nouvelle jauge de progression, plus les ennemis seront présents en masse, coriaces mais encore meilleur sera le loot. Ces niveaux vous permettront également de débloquer de prochaines expéditions ainsi que les dernières. Afin d’accéder à l’expédition finale, soit l’Œil du Cyclone, il vous faudra être niveau 15 d’expédition.
Ainsi, vous l’aurez compris, les expéditions ne sont pas de tout repos mais s’avèrent être de très bonnes sources afin de récolter des légendaires facilement et efficacement. Pour cela, faut il encore arriver à atteindre le palier Or, permettant d’avoir de meilleures chances de drop. Si vous n’y arrivez pas du premier coup, pas de panique pour autant. Il faut s’habituer à ces nouvelles activités. N’hésitez pas à améliorer votre équipement pour faire encore plus de dégâts et éliminer vos ennemis encore plus rapidement. Dans tous les cas, plongez-vous dans les expéditions et continuez à les faire régulièrement, tout en gardant un œil constant sur le timer une fois dedans.
Pour rappel, Outriders est disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, PC ainsi que sur Stadia.
Laisser un commentaire