Dans Outriders, les joueurs et les joueuses ont la possiblité de monter les niveaux de leur personnage mais aussi du monde. Il s’agit des niveaux monde, vous permettant alors de gagner davantage d’expérience et de loot contre une difficulté rehaussée. Mais alors, comment les faire monter rapidement et efficacement ? La réponse dans ce nouveau guide.
► Tous nos guides et astuces sur notre page dédiée à cette adresse
Dans le jeu de People Can Fly, Outriders, il est possible de faire monter son personnage en niveaux en parcourant les missions principales et annexes. En parallèle, c’est également le niveau du monde qui évoluera (au nombre de 15 au total). Représenté par une deuxième jauge (jaune) en dessous de celle du niveau du personnage, le niveau monde est une mécanique très intéressante. En effet, ces niveaux conditionnent la difficulté de l’aventure. Vous l’aurez déjà compris : plus vous augmentez dans les niveaux monde, plus le jeu sera difficile puisque les ennemis seront présents en nombre et plus coriaces. Cela signifie également que vous obtiendrez davantage d’expérience et de meilleurs équipements/loots en tous genres (de plus en plus rares et plus nombreux également). Un mal pour un bien donc, si tant est que le challenge ne soit pas trop élevé bien sûr.
Remarques préliminaires
D’ailleurs, à ce sujet, notez qu’il est tout à fait possible de changer de niveau monde à tout moment via le menu pause du jeu. Par contre, il est absolument nécessaire de jouer avec le dernier niveau monde obtenu afin de faire grimper la jauge en question et ainsi progresser. Par exemple, si vous en êtes au niveau monde 9 mais que l’affrontement est trop difficile pour vous, vous pouvez basculer dans le niveau 8. En revanche, vous n’aurez pas de bonus de loot plus importants et vous ne ferez pas augmenter la jauge du niveau 9. D’autant plus qu’à chaque mort, vous perdrez un peu d’expérience de niveau monde.
Il convient ainsi à chacun de trouver le bon équilibre entre difficulté et progression. Petite remarque à ce sujet : si vous éprouvez de la difficulté lors d’un combat, avant de rétrograder en niveau monde, assurez-vous d’avoir le meilleur loot sur vous que ce soit au niveau des armes que de l’équipement d’armure. Pensez également à jouer avec des amis ou un groupe, si ce n’est pas déjà le cas (la marche à suivre ici).
Comment faire grimper rapidement et efficacement les niveaux monde ?
Une question qui trouve une réponse relativement simple. Il suffit bien évidemment de jouer, jouer et encore jouer. Effectivement, en progressant dans l’aventure principale, vous enchainerez tout naturellement les niveaux monde. Mais ce n’est pas le seul élément qui doit attirer votre attention, bien au contraire. Outriders regorge de missions diverses.
Vous pouvez booster votre progression en vous écartant de la mission principale et en accomplissant les quêtes secondaires. A ce sujet, nous avons remarqué que les chasses (créatures à abattre) et les contrats (chef ennemi à tuer) étaient relativement intéressants : les ennemis étant en grand nombre, vous gagnez rapidement de l’expérience pour votre personnage et votre niveau monde. Sachez d’ailleurs qu’en accomplissant une quête secondaire, vous aurez le choix parmi trois récompenses. En recommençant la dite quête, vous obtiendrez alors un deuxième loot tout en engrangeant encore de l’expérience pour votre personnage et le niveau monde. Ainsi, si vous êtes friands du jeu, n’hésitez pas à farmer les missions, qu’elles soient secondaires ou annexes, afin de faire progresser votre personnage et avoir davantage de difficulté pour encore plus de loot.
Pour rappel, Outriders est disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC.
Laisser un commentaire