L’araignée Acari est l’un des premiers boss que vous rencontrerez dans Outriders. Loin d’être compliquée à vaincre, elle n’est pas néanmoins à prendre à la légère car en fonction de votre niveau, elle se montre plus ou moins redoutable. Voici un guide sur comment battre l’arachnide.
► Tous nos guides et astuces sur notre page dédiée à cette adresse
Première phase d’Acari
Acari possède trois attaques : un saut, une charge et une attaque à longue distance. Rien de bien compliqué, il faut simplement éviter la zone bleu quand celle-ci apparaît. Notez qu’elle possède un point faible au dessus de la tête, n’hésitez donc pas à tirer dessus pour casser sa carapace et infliger un maximum de dégâts. Attention cependant, l’une de ses attaques peut changer : la charge peut se transformer en un jet de lave. Dans les deux cas, il vous suffit d’une roulade pour esquiver l’attaque.
Deuxième phase d’Acari
La seconde phase est plus ou moins similaire à la première : les différences vont se situer sur l’apparition d’araignées explosives ainsi qu’une attaque durant laquelle Acari va se poster en bordure de carte pour arroser la zone de lave. Une autre attaque va également différer de la précédente phase : celle où cette dernière charge pour grimper sur un mur peut potentiellement devenir un simple jet de lave. Dans tous les cas il suffit d’esquiver pour éviter l’attaquer. Pour infliger des dégâts, visez la zone indiquée précédemment ainsi que les pustules rouges de son abdomen.
Troisième phase d’Acari
La troisième phase est étrangement la plus simple. Acari devient fixe, exposant une dernière transformation où elle tire plus vers le lombric que l’arachnide. Elle n’a que deux attaques : une de zone où elle crache de la lave en tournoyant sur elle-même, et une autre où elle frappe avec sa tête sur des points aléatoires. Il suffit pour la première de simplement rester entre les jets. Et pour la dernière, il faut esquiver au bon moment. Enfin, attention aux araignées explosives. Pour cet ultime moment, n’hésitez pas à utiliser votre arme de poing et de tirer sans viser.
Astuces
- Visez juste dans la première phase, vous n’avez pas d’occasion de trouver des munitions.
- La seconde est plus simple, pendant qu’Acari est sur le mur à vous lancer des mortiers de lave, n’hésitez pas à faire le plein de munitions.
- Dans la dernière phase, n’hésitez pas à tirer sans viser, l’objectif est juste de faire un maximum de dégâts en évitant les jets. L’arme de poing peut être votre amie si vous êtes à cours de munitions.
- Ce boss est particulièrement simple en solo pour la classe Télurique. Effectivement, les araignées explosives font regagner de la vie au lieu d’en faire perdre (passif de classe).
Pour rappel, Outriders est disponible sur consoles (PS5, PS4, Xbox One, Xbox Series) et PC.
Laisser un commentaire