Dans Outriders, le titre de People Can Fly, les joueurs et les joueuses s’aventurent sur Enoch aux côtés de leur personnage, un Altéré, façonné par leurs soins. Celui-ci grimpera d’ailleurs en niveaux à mesure de l’aventure. Des niveaux de personnage qui grimpent rapidement avec ces quelques conseils.
► Tous nos guides et astuces sur notre page dédiée à cette adresse
Tout au long de l’aventure Outriders, les joueurs et les joueuses verront leur personnage gagner des niveaux. Ils sont tout aussi importants dans les premières heures de jeu qu’ils le deviennent un peu moins après avoir terminé la mission principale et être rentré dans le end-game du titre de People Can Fly. Mais pour l’heure, voici quelques conseils et informations concernant l’augmentation en niveau de votre personnage principal et Altéré.
Quel est le niveau de personnage maximum ?
Avant de prendre en compte les différentes techniques afin d’augmenter rapidement en niveau de personnage, sachez que le maximum est fixé à 30. En effet, vous ne pourrez aller au delà, à l’heure où nous écrivons ces lignes. En revanche, en terminant l’aventure principale, il est tout à fait possible de l’atteindre comme il est probable de terminer le jeu à un niveau inférieur. Cela dépendra essentiellement de votre progression dans le jeu, notamment en ce qui concerne les missions secondaires. Ce qui est important pour votre personnage, c’est d’atteindre le niveau 22 afin de débloquer la dernière compétence de votre classe.
Comment augmenter rapidement le niveau de personnage ?
Le sujet qui nous intéresse principalement dans ce guide est la montée rapide au sujet du niveau de personnage et donc de l’expérience gagnée. Afin de maximaliser vos gains en expérience, ne vous concentrez pas seulement sur la mission principale. Dès que vous en avez la chance, intéressez vous aux points d’exclamation. Il s’agit des symboles représentant des quêtes secondaires et annexes. Il peut s’agir de chasse, ayant pour objectif de tuer une créature féroce, ou bien des contrats exigeant de tuer une cible mise à prix. Les PNJ pourront tout aussi bien vous demander de leur rendre service en vous rendant à un point donné et rapporter un item ou effectuer une action spécifique. Vous l’aurez compris, elles sont nombreuses (une cinquantaine au total) et tout à fait intéressantes pour monter rapidement en niveau de personnage.
Pour autant, vous pouvez décider de ne pas toutes les faire avant d’avoir un niveau de monde très élevé afin de maximaliser les chances de looter des légendaires/épiques, notamment pour les ennemis élite comme ceux des contrats de prime et des chasses. Il peut être relativement intéressant d’en garder quelqu’unes pour le end-game et choisir toujours le niveau monde le plus élevé que vous avez débloqué pour les accomplir.
D’ailleurs, pour finir sur ce point, sachez que vous pourrez recommencer à plusieurs reprises certaines quêtes secondaires, notamment celles octroyées par les PNJ. Vous aurez ainsi l’opportunité de défaire toujours plus d’ennemis et de gagner des points d’expérience afin de faire grimper rapidement et efficacement votre niveau de personnage.
Niveau de monde élevé : plus de points d’expérience
Dans tous les cas, en couplant missions principales et quêtes secondaires, vous devriez grimper assez rapidement. Mais faites attention à votre niveau de monde, en plus de cela. Il faut impérativement que vous choisissiez le dernier niveau de monde débloqué afin de récolter davantage de loot et de points d’expérience. Plus vous grimperez en niveau monde, plus la difficulté sera haute. Les ennemis seront présents en nombre et c’est ce qui importe. Et c’est chose commune : plus vous tuerez d’ennemis, plus vous obtiendrez de l’expérience. En revanche, si vous mourrez, vous perdez de l’expérience de niveau de monde et devrez mettre ainsi les bouchées doubles pour atteindre le prochain. Tout est une question d’équilibre : après avoir pris vos marques et trouver vos coéquipiers parfaits, vous monterez rapidement, ne vous en faites pas.
Pour rappel, Outriders est disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC.
Laisser un commentaire