New World vient de dévoiler sa toute dernière mise à jour, la 1.0.3 et celle-ci embarque une fonctionnalité très attendue par les joueurs de New World : le transfert de personnage d’un serveur à un autre.
Depuis le 20 octobre avec l’arrivée du patch 1.0.3, les joueurs peuvent désormais transférer leur personnage vers d’autres mondes de New World (si ce dernier respecte certaines conditions particulières détaillées plus bas). En effet, le titre d’Amazon Games a réalisé un très beau lancement sur la plateforme Steam si bien que les serveurs avaient du mal à suivre l’arrivée massive de nouveaux aventuriers. Ce manque de ressources a eu pour conséquence d’engendrer de longues files d’attente sur les serveurs les plus populaires. Bien qu’Amazon Games ait sans arrêt et quotidiennement mis à disposition de nouveaux serveurs depuis le lancement du jeu pour palier à ce manque de ressources, les joueurs de la première heure étaient quant à eux bloqués avec leur progression sur des serveurs surpeuplés. Alors que la colère grognait chez les joueurs bloqués et devant faire face à des longues et parfois très longues files d’attente pour pouvoir jouer, Amazon Games avait déclaré souhaiter rendre disponible la fonctionnalité du transfert de personnage sur New World le plus rapidement possible. C’est aujourd’hui chose faite.
New World : Comment transférer son personnage d’un serveur à un autre ?
Pour pouvoir transférer son personnage d’un serveur à un autre dans New World, rien de plus simple. Il suffit de lancer le jeu, se connecter à sa session sur son serveur (faire la queue si nécessaire) et une fois connecté au jeu, de vous rendre dans un sanctuaire (comme une colonie ou un avant-poste). Une fois dans un sanctuaire, faites « échappe », allez dans « boutique » et choisissez « Transfert de monde ».
Il faut savoir que les joueurs disposent d’un transfert de monde gratuit par compte. Si un joueur décide de changer une nouvelle fois de monde après avoir déjà utilisé son changement gratuit, ce dernier sera alors payant. Actuellement, les équipes d’Amazon Games continuent de surveiller la population des mondes et la durée des files d’attente afin d’évaluer le besoin d’une nouvelle fournée de jetons de transfert gratuits. Ces derniers expliquent que lorsque la situation sera redevenue stable, ils ajouteront des jetons de transfert de serveur achetables directement depuis la boutique.
New World : Qu’est-ce qui sera transféré avec mon personnage ?
- Toute la progression de votre personnage sera conservée (niveau, maîtrise des armes, titres, etc.).
- Le contenu de votre inventaire et de votre espace de rangement sera conservé.
- Vos pièces seront conservées.
- Vos maisons et leur contenu seront conservés.
- La progression de vos quêtes sera conservée.
New World : Qu’est-ce qui ne sera pas transféré avec mon personnage ?
- Vous devrez quitter votre compagnie et vous perdrez votre statut de membre dans cette compagnie.
- Vous devrez retirer vos ordres de vente et d’achat actifs au comptoir et ils ne seront pas conservés.
- Votre liste d’amis est liée au monde et ne sera pas transférée.
New World : Où puis-je déplacer mon personnage ?
- Vous ne pouvez pas transférer votre personnage vers un monde complet.
- Vous ne pouvez pas transférer votre personnage vers un monde en maintenance.
- Vous ne pouvez pas transférer votre personnage vers un monde dans lequel vous avez déjà un personnage.
- Vous ne pouvez pas transférer votre personnage vers un monde se trouvant dans une autre région (Amérique, Europe, Asie)
Concrètement, un changement de serveur n’aura pas de grande incidence sur votre aventure, les joueurs devront seulement quitter leur compagnie mais leurs équipements, coffres, progressions et titres seront conservés. Les transferts de serveur n’étant possibles que vers des mondes n’étant pas « complets », il se peut que le serveur que vous souhaitez rejoindre ne soit pas disponible à un instant T. Dans ce cas-là, nous vous conseillons de reporter l’utilisation du jeton de transfert et d’attendre que la situation se désengorge. En effet, cette fonctionnalité étant toute nouvelle, son utilisation n’est pas encore totalement démocratisée.
Laisser un commentaire