Comme tout bon MMORPG, New World comprend de nombreuses mécaniques dont certaines assez retors. Pour bien commencer son aventure dans le nouveau jeu d’Amazon, il est nécessaire d’en comprendre les fondamentaux, dont voici les essentiels en 5 conseils, pour bien débuter votre aventure dans New World.
Avec près d’un million de joueurs le jour de sa sortie, New World est sans conteste le MMO du moment et il surprend tout le monde, y compris les studios d’Amazon qui n’avaient pas escompté un tel succès dès son lancement et peinent encore aujourd’hui, une semaine après la sortie du jeu à avoir suffisamment de serveurs et de ressources disponibles pour tous les joueurs. Si les files d’attentes ne vous font pas peur et que vous comptez vous jeter dans la jouissive aventure qu’est New World, voici nos 5 conseils pour bien débuter celle-ci.
1 : Lisez les descriptions des premières quêtes
Peu importe le jeu, en règle générale, les premières quêtes d’un RPG, et qui plus est d’un MMORPG, servent de tutoriel et c’est particulièrement vrai dans le jeu New World. Les premières quêtes qui vous mèneront du cimetière de bateaux jusqu’au tout premier hameau vous serviront de didacticiel tant pour les mécaniques du jeu que pour le lore. Tout y est expliqué, les raisons de votre immortalité jusqu’aux principes de craft et des métiers. Pour bien comprendre les mécaniques essentielles du jeu, prêtez attention aux discussions avec les PNJ, et ce, jusqu’au niveau 10 minimum où il vous sera demandé de choisir une faction (voir plus bas).
2 : Monter vos métiers – rapidement – dans votre zone de départ
Lorsque vous débutez New World pour la première fois, vous commencez tout d’abord par créer votre personnage puis par vous enfuir du cimetière de bateau, zone qui sert à initier le joueur aux mécaniques de combats. Suite à quoi, un événement surviendra et vous transportera dans votre zone de départ. Cette zone est aléatoire et le monde d’Aeternum en comprend 4 différentes de part et d’autres du continent. Elle vous permettra de découvrir les premières mécaniques du jeu, d’effectuer vos premières quêtes et par extension, d’y gagner vos premiers points de renommée. La renommée permet, grâce à l’expérience gagnée dans une zone, de débloquer des avantages dans celle-ci comme avoir un gain d’expérience de +5% dans la zone ou d’y récolter plus rapidement les matériaux de 8% par exemple. La rapide montée en niveau de votre personnage dans la zone de départ à la suite des premières quêtes (niveau 1 à 10) vous permettra de gagner rapidement plusieurs points de renommée. Utilisez ceux-là pour favoriser le gain d’expérience et la vitesse de récupération des matériaux dans la zone de départ. Les zones de départ contenant tous les éléments nécessaires à la pratique des métiers, il vous sera facile de monter rapidement tous vos métiers avec ces bonus et ils vous seront très utiles dans la suite de l’aventure.
3 : Restez dans la zone de départ jusqu’au niveau 10
Nombreux et nombreuses seront tentés de s’aventurer en dehors de la zone de départ pour rapidement faire face aux moult dangers qui peuplent le monde d’Aeternum, ou bien pour tout simplement tenter désespérément de rejoindre des amis ayant une zone de départ différente de la sienne, mais n’en faites rien. En effet, comme indiqué plus haut, la zone de départ est très importante pour bien prendre en main le jeu et ses mécaniques. De plus, certaines missions ne vous seront pas octroyées si vous n’avez pas réalisé les premières quêtes du jeu vous empêchant ainsi de participer aux autres quêtes et à l’aventure en général. De plus, la montée de niveau se fait rapidement – 4 heures jusqu’au niveau 10 environ – et ce dernier palier vous permet de choisir une faction. Cette dernière vous permettra de participer aux combats JCJ, mais aussi d’avoir accès à de plus nombreuses quêtes et récompenses.
4 : Bien choisir sa faction (c’est important)
Lorsqu’un joueur atteint le niveau 10, celui-ci doit faire un choix cornélien : choisir sa faction. New World en propose trois différentes : Engagé, Maraudeur et Ombre. Choisir cette dernière est important, car elle conditionnera votre évolution, mais aussi les joueurs avec lesquels vous pourrez jouer et les compagnies/guildes que vous pourrez rejoindre. Il faut donc s’assurer de faire le bon choix avant de jeter son dévolu sur l’une d’elles. Les trois ont des histoires, des missions et des récompenses différentes et en fonction de votre serveur, l’une d’entre-elle peut être surreprésentée et à l’inverse, une autre sous-représentée, ce qui aura pour conséquence de rendre plus faciles ou plus difficiles les conquêtes de territoires. Attention toutefois, cette sélection n’est pas définitive et le jeu accorde un changement de faction tous les 120 jours.
5 : Préférez les trajets à pieds plutôt que les voyages rapides car ils ne sont pas gratuits
Contrairement à de nombreux MMORPG, le voyage rapide dans New World à un prix, celui de l’Azoth. Cette substance est utile à de nombreuses utilisations, allant du craft à l’amélioration d’équipement jusqu’aux téléportations vers une colonie, un avant-poste, un sanctuaire spirituel ou votre maison. Sachez toutefois que la quantité d’Azoth nécessaire pour un voyage rapide varie selon la distance à parcourir et le poids de votre équipement. Toutes ces utilisations font d’elle une ressource convoitée d’autant plus que son obtention n’est pas si facile. De ce fait, nous vous conseillons vivement de ne pas abuser du peu d’Azoth que vous trouverez et de conserver précieusement cette ressource pour les moments où vous en aurez vraiment besoin.
Laisser un commentaire