Dans Mortal Shell, les joueurs et les joueuses auront l’opportunité de découvrir 4 enveloppes charnelles différentes représentant chacun une classe bien définie avec des aptitudes spécifiques. Au début du jeu, nous avons accès à Harros le Vassal, dont voici tout ce qu’il faut savoir.
Cet article sera susceptible d’être mis à jour en fonction des découvertes faites dans les jours à venir.
► Retrouvez notre test de Mortal Shell directement à cette adresse
Tous nos guides et astuces sont disponibles sur la page dédiée à retrouver ici
Alors que dans la démo, les joueurs et les joueuses pouvaient s’essayer à 2 personnages, il y en a le double dans le jeu complet Mortal Shell, soit (vous l’aurez compris) 4 au total. Chacun possède bien évidemment ses aptitudes et spécialités de combat. Le premier d’entre eux, que l’on trouve très rapidement dans le jeu, est Harros, le Vassal. Alors que vous utilisez son enveloppe charnelle pour la première fois, c’est auprès de la sœur Genessa et moyennant du Goudron et des Lueurs que vous découvrirez son vrai nom. Pour l’heure, voici tout ce qu’il faut savoir le concernant.
Présentation générale
Ses statistiques :
- Durabilité : 5/10
- Endurance : 4/10
- Détermination : 5/10 (4 barres)
L’emplacement de son enveloppe
On retrouve l’enveloppe charnelle d’Harros, le Vassal, assez facilement dans le jeu. Après le didacticiel, et tenté de battre le premier boss, vous vous retrouverez avalé par un poisson-ver. Vous vous réveillerez ensuite dans une nouvelle région, soit Fallgrim. Après quelques mètres, vous vous retrouverez face à un croisement avec un chemin partant à gauche et un autre à droite. Dirigez vous vers la gauche pour y trouver un cul de sac. Ici, vous découvrirez l’enveloppe charnelle d’Harros, le Vassal. En interagissant avec, vous prendrez possession de son corps et débloquerez le trophée/succès « Flesh and Instinct ».
Ses caractéristiques
Il est considéré comme un chevalier proposant un très bon équilibre entre attaque et défense. Ainsi, débuter avec Harros est une très bonne idée tant il permet de s’adapter au gameplay de Mortal Shell avec un personnage tout à fait intéressant et plutôt bien équilibré. Notez que votre épée est tout de même assez lourde et consomme pas mal d’endurance après chaque action. N’hésitez donc pas à surveiller votre barre à tout moment. Il est bien évidemment possible d’améliorer votre épée en récupérant les items adéquats cachés dans les quatre coins de Fallgrim et ses alentours.
Ses aptitudes
Adoptant des mécaniques d’action-RPG, il est bien évidemment possible d’améliorer les compétences et aptitudes de nos personnages. Pour cela, il faudra récolter un bon nombre de Lueurs et Goudron afin de les échanger auprès de la Sœur Genessa. Attention, comme vous vous en doutez, si vous mourrez vous perdrez alors ces deux types de monnaies. Il vous faudra vous rendre à l’endroit de votre mort pour les récupérer, après votre réapparition. Mais sans plus tarder, voici les aptitudes allouées à Harros le Vassal :
- Accumulation de prescience : En ramassant une Lueur, vous avez une chance de regagner de la santé.
- Coût :
- Goudron : 500
- Lueurs : 2
- Coût :
- Accumulation de domination : Pendant une courte période après l’endurcissement, les ennemis tués ont une chance de donner une Lueur supplémentaire.
- Coût :
- Goudron : 1 000
- Lueurs : 6
- Coût :
- Accumulation de détermination : Le temps de récupération de la forme endurcie est réduit de 25%.
- Coût :
- Goudron : 2 500
- Lueurs : 15
- Coût :
- Accumulation d’endurance : L’endurance d’Harros se remplit plus rapidement en forme endurcie.
- Coût :
- Goudron : 3 000
- Lueurs : 20
- Coût :
- Accumulation d’ascension : Tuer deux ennemis rapidement réinitialise le temps de récupération de la forme endurcie.
- Coût :
- Goudron : 500
- Lueurs : 2
- Coût :
- Accumulation d’héritage : La forme endurcie résiste deux fois plus longtemps à la destruction.
- Coût :
- Goudron : 1 100
- Lueurs : 8
- Coût :
- Accumulation de désir : Augmente les chances qu’un ennemi donne une Lueur supplémentaire en étant tué.
- Coût :
- Goudron : 1 100
- Lueurs : 8
- Coût :
- Souvenir de mort : Regagne une dernière chance en tuant assez d’ennemis.
- Coût :
- Goudron : 4 000
- Lueurs : 25
- Coût :
- Souvenir de connaissance : Endurcissez-vous dans les airs pour créer une zone d’impact dévastatrice à l’atterrissage. Les ennemis tués par le souffle peuvent donner une Lueur supplémentaire.
- Coût :
- Goudron : 2 500
- Lueurs : 15
- Coût :
- Souvenir de force : Déstabilisez vos ennemis avec un puissant coup de pied.
- Coût :
- Goudron : 1 000
- Lueurs : 6
- Coût :
Pour rappel, Mortal Shell est disponible depuis le 18 août 2020 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
Laisser un commentaire