Comportant son lot de trophées et succès, Mortal Shell demande aux joueurs et aux joueuses d’effectuer certaines actions afin de débloquer ses récompenses virtuelles. Dans ce sens, l’un d’entre eux est relativement facile à obtenir mais demande d’accéder à une certaine zone et effectuer une action bien spécifique. On vous dit tout dans ce qui suit.
► Retrouvez notre test de Mortal Shell directement à cette adresse
Tous nos guides et astuces sont disponibles sur la page dédiée à retrouver ici
Elevé au rang de trophée de bronze, et donc relativement facile à obtenir, « Purrfect » demande tout de même d’accomplir certaines étapes et actions. En dessous du nom de ce trophée/succès, on retrouve la mention « Pet Vlas’s Cat », que nous pourrions comprendre en français comme ceci : « Caressez le chat de Vlas » tout simplement. Tout d’abord, il convient de savoir que Vlas est un marchand. Attention tout de même, pour ceux s’étant essayés à la démo du jeu, Vlas ne se situe pas au même endroit dans le jeu complet. En effet, celui-ci est à retrouver à Fallgrim, la première zone semi-ouverte marécageuse que nous avons à explorer au début du jeu, et près d’un lieu important (images ci-dessous).
Après avoir tué de nombreux ennemis et emprunté un bon nombre de chemins, les joueurs et joueuses tomberont aisément sur le lieu capital de la zone : la Tour en ruine. On y retrouve la sœur Genesa, ainsi qu’un PNJ enchaîné, un établi, plusieurs souvenirs et surtout Vlas. Ce dernier est juché sur les hauteurs de la dite Tour, sur une plateforme en pierre. Pour l’atteindre, il suffit d’emprunter les escaliers extérieurs et passer sous la cloche métallique. Une fois devant ce PNJ, ne lui parlez pas tout de suite. Sur son étable, vous trouverez un chat noir avec lequel vous pouvez interagir. Appuyez sur la touche correspondante pour le caresser. Cette simple action vous suffit pour débloquer le trophée/succès « Purrfect ».
Rappelons finalement que le Souls-like, Mortal Shell, est disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC depuis le 18 août 2020.
Laisser un commentaire