Monster Hunter Rise – Épée et bouclier
Vous vous demandez avec quelle arme débuter dans Monster Hunter Rise ? La classique épée et bouclier est l’arme parfaite pour ça. Simple mais efficace, ses combos classiques et la protection offerte par le bouclier sauront parfaire l’apprentissage d’un chasseur débutant. Ses coups ont une portée limitée, sont peu variés et causent peu de dommages. Cependant, ils s’enchaînent rapidement et la mobilité de l’arme permet d’esquiver ou de se protéger rapidement. De plus, le bouclier se dégaine vite, ce qui fait de l’épée bouclier l’une des armes les plus sécurisantes de la licence. Bien que décrient comme « classiques », ses attaques se modernisent considérablement grâce aux liens de soie et permettent ainsi des combats plus nerveux. L’un des principaux attrait de l’épée bouclier est qu’elle permet d’utiliser des consommables sans avoir à ranger son arme. Ainsi, vous pouvez boire une potion sans avoir à craindre une attaque car votre bouclier sera là pour vous protéger.
Attaques de lien de soie :
- Ombre tombante (ZL+X) : Si vous réussissez une attaque sautée vers l’avant, vous enchainerez avec une attaque grimpante qui pourra être suivie par une attaque plongeante (0.25s).
- Moulinet (ZL+A) : Grâce au Filoptère, votre lame tournoie tout autour de vous, augmentant ainsi considérablement sa portée. De plus, le premier coup porté par votre lame annule toute attaque de monstre (0.34s).
Attaques spéciales :
- Attaque fulgurante : Se déclenche au direction d’un rebord avec (X)+(A)
- Pas en arrière : (L)+(A)
- Attaque chargée : Lors d’un pas en arrière, maintenez (A)
- Rush parfait : Après un pas en arrière, appuyez sur (X) pour une attaque sautée vers l’avant, puis de nouveau sur (X) pour un rush parfait. Un bon timing majorera les dégâts.
Attaques de base :
- Attaque latérale : (A)
- Brise casque : (X)
- Coup de bouclier : (L)+(A)
- Garde/Bouclier : (ZR)
Laisser un commentaire