Monster Hunter Rise – La volto-hache
Très populaire chez les vétérans, la volto-hache est une arme qui peut paraître complexe aux premiers abords mais qui, finalement, se laisse dompter facilement. Tout comme sa cousine la morpho-hache, la volto-hache est une arme qui se transforme. Elle permet d’avoir deux formes, celle d’une épée bouclier et celle d’une grande hache. Les coups portés avec la forme d’épée bouclier chargent des fioles qui vous permettront d’augmenter les dégâts des attaques sous sa forme de hache. Attention toutefois à « charger » vos fioles dans l’arme lorsque la jauge est jaune, sinon, le trop plein d’énergie entrainera une surcharge qui fera rebondir votre arme. Alliant, la puissance de la hache et la défense du bouclier, la volto-hache est une alliée de choix pour qui sait lire les attaques des wyverns. Vous l’aurez compris, sa portée est à la fois courte et grande, tout dépendra de la forme adoptée. Pas idéale pour débuter, elle a cependant une polyvalence très séduisante, d’où son attrait pour un grand nombre de chasseur.
Attaques de lien de soie :
- Morphose avancée (ZL+X) : Vous utilisez un Filoptère pour vous propulser vers l’avant tout en morphosant votre arme en hache pour réaliser des attaques chargées. Tant que votre personnage sera mobile, il sera impassible aux attaques (0.29s).
- Performance à contre-emploi (ZL+A) : Immobilisez vous au sol en position de défense avec des fils de soie. Recevoir un coup dans le bouclier remplira automatiquement toutes vos fioles ce qui, vous permettra de toute de suite répliquer avec la forme de hache pour des attaques dévastatrices (0.38s).
Attaques spéciales :
- Esprit vigilant (épée) : (L)+(A) en combo
- Morpho-attaque (épée) : (ZR)+(A)
- Double attaque chargée : Maintenir (A)
- Morpho-attaque (hache) : (ZR)
Attaques de base :
- Feinte (épée) : (X)
- Attaque fulgurante (épée) : (X)+(A)
- Charge/Rechargement (épée) : (ZR)+(A)
- Garde/Bouclier (épée) : (ZR)
- Attaque montante (hache) : (X)
- Attaque élémentaire (hache) : (A)
- Méga attaque élémentaire (hache) : (X)+(A)
Laisser un commentaire