Monster Hunter Rise – La morpho-hache
La morpho-hache est une arme lourde qui peut prendre la forme d’une hache ou d’une grande épée en combat. Selon sa forme, elle pourra être très rapide mais elle consommera très rapidement votre endurance ou bien alors, elle pourra être plus lente mais très agressive. Elle permet notamment d’engendrer de grosses attaques élémentaires tout comme elle permet de s’accrocher à un monstre pour générer une explosion. Elle n’est pas très évidente à prendre en main et nous ne la recommandons pas à un débutant. En effet, elle dispose de combos et d’attaques spéciales qui diffèrent selon sa forme. Ce qui peut déboussoler une jeune pousse. Principalement horizontales, ses attaques ont une très grande portée et vous permettront de faire mouche assez facilement. Tout comme l’épée longue, la morpho-hache possède une jauge qui se remplira à mesure que vous porterez des coups en mode hache. Lorsque celle-ci sera suffisamment pleine, vous pourrez effectuer la morphose de votre épée. Les attaques en mode épée consommeront cette même jauge vous forçant ainsi à rebasculer en mode hache après un certain nombre d’attaques.
Attaques de lien de soie :
- Tactique invincible (ZL+X) : Une attaque tournoyante vers l’avant qui permet de renforcer le joueur et l’empêche de vaciller même en cas d’attaque adverse (0.31s).
- Changer la charge (ZL+A) : En vous propulsant vers l’avant avec un Filoptère, vous régénérerez rapidement votre morpho-jauge tout en la maintenant à son niveau max durant un court laps de temps (0.41s).
Attaques spéciales :
- Morphose (hache)/(épée) : Lorsque la morpho-jauge sera assez remplie, vous pourrez alors transformer votre hache en épée et vice-versa en appuyant sur (ZR).
- Écrasement lourd (hache) : Après plusieurs coups sauvages, appuyez sur (X).
- Fiole (épée) : Les attaques en mode épée consommeront la morpho-jauge. Le mode épée applique des effets de fioles aux attaques qui en augmentent les dégâts.
- État renforcé (épée) : Attaquer avec l’épée augmente les effets de fioles jusqu’à atteindre un niveau max.
Attaques de base :
- Attaque verticale (hache) : (X)
- Coup sauvage (hache) : (A)
- Attaque montante (hache) : (X)+(A)
- Attaque fulgurante (hache) : (L+(X)
- Attaque verticale (épée) : (X)
- Double attaque (épée) : (A)
- Attaque élémentaire (épée) : (X)+(A)
Laisser un commentaire