Lords of the Fallen est un jeu exigent et une bonne pause peut être bénéfique sur la concentration. On peut alors se demander où l’on va reprendre si l’on ferme notre jeu et comment faire pour sauvegarder à un moment plus précis. Ainsi, nous allons tout vous expliquer sur la sauvegarde dans Lords of the Fallen.
► Retrouvez notre test du jeu Lords of the Fallen à cette adresse
Comment sauvegarder dans Lords of the Fallen ?
Pour sa méthode de sauvegarde, Lords of the Fallen garde la mécanique des Action-RPG tout en innovant un peu. Ainsi, pour sauvegarder dans Lords of the Fallen, il vous suffit de vous rendre à un Vestige et de vous reposer. C’est donc très simple, mais attention de ne pas en abuser puisque cette option fera réapparaître tous les ennemis. L’option de se reposer permettra aussi de remplir votre barre de vie ainsi que votre crucifix. Cependant, les vestiges sont éparpillés dans le monde de CI Games et l’on aimerait parfois sauvegarder après avoir passé une étape importante dans le jeu. Et bien cela est absolument possible puisque vous pouvez créer, à certaines conditions, un vestige temporaire.
Comment créer un vestige temporaire pour sauvegarder depuis n’importe où ?
Afin de créer un vestige temporaire, il faudra trouver un parterre de fleurs et avoir une graine vestigiale. En activant votre lanterne et la touche correspondante, vous invoquerez un germe vestigial qui restera jusqu’à ce que vous en invoquiez un autre. Vous pourrez ainsi sauvegarder votre progression où que vous soyez.
Obtenir des graines vestigiales
Les graines vestigiales peuvent être obtenues de plusieurs manières. Premièrement, vaincre un boss nous offre au moins une graine. Ensuite, il est possible d’en récupérer sur les créatures avancées du monde Umbral. Les chances d’obtenir ces graines par les monstres semblent plus élevées sur les ennemies ressemblant à des papillons tout en restant très rares. La dernière obtention est la plus simple, mais aussi la plus coûteuse. Elle consiste à acheter des graines auprès de Molhu, le PNJ qui se trouve dans le Nid des Pélérins. Il faudra alors passer dans le monde Umbral pour le trouver et payer 1 200 de vigueur pour en acheter.
Encore une fois, le système du monde Umbral permet des ajouts à un gameplay très codifié des Action-RPG. Lords of the Fallen arrive à faire sa place à l’aide d’astuces du genre et attire de nombreux joueurs.
Pour rappel, le jeu d’IC Games est disponible depuis le 13 octobre sur PC, Xbox Series et PS5
Laisser un commentaire