Disponible depuis deux semaines en béta fermée. Valorant vous permettra d’occuper vos longues heures de confinement puisqu’il vous propose 17 armes, chacune ayant des caractéristiques uniques, notamment la taille du chargeur, les dégâts et le mode de recul. Dans ce guide, nous décrirons les différentes armes du jeu et ce qui les rendent fortes.
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SOMMAIRE
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- Les différents Pistolets et leurs caractéristiques ?
- Les différents Pistolets Mitrailleurs et leurs caractéristiques ?
- Les différents Fusils à Pompe et leurs caractéristiques ?
- Les différents Fusils et leurs caractéristiques ?
- Les différents Snipers et leurs caractéristiques ?
- Les différentes Mitrailleuses et leurs caractéristiques ?
Connu pour prendre un style de jeu et l’améliorer, Riot Games a tenu à respecter les valeurs des FPS compétitifs, telles que, la précision et la stratégie. Voulant innover en rajoutant des sorts différents à chaque personnage disponible pour rajouter de la coopération entre les joueurs d’une même équipe. Ceux-ci, sont des réels atouts pour l’élimination de vos adversaires mais n’ont pas pour but, pour la plupart, d’être létales. La précision reste ce qu’il y a de plus important dans le jeu.
Semblable à Counter-Strike, Valorant a un menu d’achat. Chaque tour commence par une phase d’achat, où vous pouvez dépenser vos crédits pour l’arme de votre choix. Il existe six catégories d’armes : les pistolets, les pistolets mitrailleurs, les fusils à pompe, les fusils, les snipers et les mitrailleuses.
Les différents Pistolets et leurs caractéristiques :
Classic
Prix : Gratuit
Tir Principal : Semi automatique et cadence de tir : 6,75 balles par seconde
Tir Secondaire : Rafale de 3 balles, dispersion augmentée et cadence de tir : 2,22 balles par seconde
Dégâts : Corps 26 / Tête 78 / Jambes 22 – de 0 à 30m
Corps 22/ Tête 66 / Jambes 18 – de 30 à 50m
Capacité du chargeur : 12
Pénétration des murs : Faibles
Shorty
Prix : 200 crédits
Tir Principal : Semi automatique et cadence de tir : 3,3 balles par seconde
Dégâts : Corps 12 / Tête 36 / Jambes 10 – de 0 à 9m
Corps 8/ Tête 24 / Jambes 6 de – 9 à 15m
Corps 3/ Tête 9 / Jambes 2 – à plus de 15m
Capacité du chargeur : 2
Pénétration des murs : Faibles
Frenzy
Prix : 400 crédits
Tir Principal : Automatique et cadence de tir : 10 balles par seconde
Dégâts (12 plombs) : Corps 26 / Tête 78 / Jambes 22 – de 0 à 20m
Corps 21/ Tête 63 / Jambes 17 – de 20 à 50m
Capacité du chargeur : 13
Pénétration des murs : Faibles
Ghost
Prix : 500 crédits
Tir Principal : Semi automatique et cadence de tir : 6,75 balles par seconde
Dégâts : Corps 30 / Tête 105 / Jambes 26 – de 0 à 30m
Corps 25 / Tête 88 / Jambes 21 – de 30 à 50m
Capacité du chargeur : 15
Pénétration des murs : Moyenne
Sheriff
Prix : 800 crédits
Tir Principal : Semi automatique et cadence de tir : 4 balles par seconde
Dégâts : Corps 55 / Tête 160 / Jambes 47 – de 0 à 30m
Corps 50 / Tête 145 / Jambes 43 – de 30 à 50m
Capacité du chargeur : 6
Pénétration des murs : Élevée
Les différents Pistolets Mitrailleurs et leurs caractéristiques :
Stinger
Prix : 1000 crédits
Tir Principal : Automatique et cadence de tir : 18 balles par seconde
Tir Secondaire : Zoom (x1,15), rafale de 4 balles, dispersion réduite et cadence de tir : 4 balles par seconde
Dégâts : Corps 27 / Tête 67 / Jambes 23 – de 0 à 20m
Corps 25/ Tête 62 / Jambes 21 – de 20 à 50m
Capacité du chargeur : 20
Pénétration des murs : Faibles
Spectre
Prix : 1600 crédits
Tir Principal : Automatique et cadence de tir : 13,33 balles par seconde
Tir Secondaire : Zoom (x1,15), dispersion légèrement réduite et cadence de tir : 12 balles par seconde
Dégâts : Corps 26 / Tête 78 / Jambes 22 – de 0 à 20m
Corps 22/ Tête 66 / Jambes 18 – de 20 à 50m
Capacité du chargeur : 30
Pénétration des murs : Moyenne
Les différents Fusils à Pompe et leurs caractéristiques :
Bucky
Prix : 900 crédits
Tir Principal : Semi automatique et cadence de tir : 1,1 balle par seconde
Tir Secondaire : semi automatique à détonation aérienne (tir principal étendu) et cadence de tir : 1,1 balles par seconde
Dégâts (15 plombs) : Corps 22 / Tête 44 / Jambes 19 – de 0 à 8m
Corps 17/ Tête 34 / Jambes 14 – de 8 à 12m
Corps 9/ Tête 18 / Jambes 8 – de 12 à 50m
Capacité du chargeur : 5
Pénétration des murs : Faible
Judge
Prix : 1500 crédits
Tir Principal : Automatique et cadence de tir : 3,5 balles par seconde
Dégâts (12 plombs) : Corps 17 / Tête 34 / Jambes 14 – de 0 à 10m
Corps 13/ Tête 26 / Jambes 11 – de 10 à 15m
Corps 10/ Tête 20 / Jambes 9 – de 15 à 50m
Capacité du chargeur : 7
Pénétration des murs : Moyenne
Les différents Fusils et leurs caractéristiques :
Bulldog
Prix : 2100 crédits
Tir Principal : Automatique et cadence de tir : 9,15 balles par seconde
Tir Secondaire : Zoom(x1,25), rafale de 3 balles et cadence de tir : « 4 » balles par seconde
Dégâts : Corps 35 / Tête 116 / Jambes 30 – de 0 à 50m
Capacité du chargeur : 24
Pénétration des murs : Moyenne
Guardian
Prix : 2700 crédits
Tir Principal : Semi automatique et cadence de tir : 6,5 balles par seconde
Tir Secondaire : Zoom(x1,5), dispersion légèrement réduite et cadence de tir : 6,5 balles par seconde
Dégâts : Corps 65 / Tête 195 / Jambes 49 – de 0 à 50m
Capacité du chargeur : 12
Pénétration des murs : Moyenne
Phantom
Prix : 2900 crédits
Tir Principal : Automatique et cadence de tir : 11 balles par seconde
Tir Secondaire : Zoom(x1,25), dispersion légèrement réduite et cadence de tir : 9,9 balles par seconde
Dégâts : Corps 39 / Tête 156 / Jambes 33 – de 0 à 15m
Corps 35 / Tête 140 / Jambes 30 – de 15 à 30m
Corps 31 / Tête 124 / Jambes 26 – de 30 à 50m
Capacité du chargeur : 30
Pénétration des murs : Moyenne
Vandal
Prix : 2900 crédits
Tir Principal : Automatique et cadence de tir : 9,25 balles par seconde
Tir Secondaire : Zoom(x1,25), dispersion légèrement réduite et cadence de tir : 8,32 balles par seconde
Dégâts : Corps 39 / Tête 156 / Jambes 33 – de 0 à 50m
Capacité du chargeur : 25
Pénétration des murs : Moyenne
Les différents Snipers et leurs caractéristiques :
Marshall
Prix : 1100 crédits
Tir Principal : Semi automatique et cadence de tir : 1,5 balle par seconde
Tir Secondaire : Zoom(x2,5), dispersion légèrement réduite et cadence de tir : 1,2 balle par seconde
Dégâts : Corps 101 / Tête 202 / Jambes 85 – de 0 à 50m
Capacité du chargeur : 5
Pénétration des murs : Moyenne
Operator
Prix : 4500 crédits
Tir Principal : Semi automatique et cadence de tir : 0,75 balle par seconde
Tir Secondaire : Zoom(x2,5, x5), dispersion grandement réduite et cadence de tir : 0,75 balle par seconde
Dégâts : Corps 151 / Tête 255 / Jambes 127 – de 0 à 50m
Capacité du chargeur : 5
Pénétration des murs : Élevée
Les différentes Mitrailleuses et leurs caractéristiques :
Ares
Prix : 1700 crédits
Tir Principal : Automatique et cadence de tir : 10 -> 13 balles par seconde (augmente pendant le tir)
Tir Secondaire : Zoom(x1,25), dispersion légèrement réduite et cadence de tir : 10 -> 13 balles par seconde (augmente pendant le tir)
Dégats : Corps 30 / Tête 72 / Jambes 25 – de 0 à 30m
Corps 28 / Tête 67 / Jambes 23 – de 30 à 50m
Capacité du chargeur : 50
Pénétration des murs : Élevée
Odin
Prix : 3200 crédits
Tir Principal : Automatique et cadence de tir : 12 -> 15,6 balles par seconde (augmente pendant le tir)
Tir Secondaire : Zoom(x1,25), dispersion légèrement réduite et cadence de tir : 15,6 balles par seconde
Dégats : Corps 38 / Tête 95 / Jambes 32 – de 0 à 30m
Corps 31 / Tête 77 / Jambes 26 – de 30 à 50m
Capacité du chargeur : 100
Pénétration des murs : Élevée
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