Dans Immortals Fenyx Rising, certains combats peuvent donner du fil à retordre, surtout si on a oublié de se préparer un minimum en ayant un bon stock de potions de soin. Cependant, on ne tombe pas toujours sur des grenades, fruits essentiels à la fabrication de potions permettant de se guérir. Via ce guide, on vous dit quel est le moyen idéal pour ne presque jamais en tomber à court.
► Retrouvez notre test d’Immortals Fenyx Rising à cette adresse
Les grenades d’Immortals Fenyx Rising sont essentielles pour votre survie sur l’Île d’Or. Ces fruits rouges, que l’on trouve à divers endroits, permettent de regagner un peu de santé en les mangeant mais en les mettant dans un chaudron, on peut également en faire des potions médicinales. Il faut 5 grenades pour une 1 potion, ce qui est plutôt équitable. Cependant, il arrive par moments, surtout si on ne fait pas assez attention, de ne pas avoir beaucoup de grenades sur soi. Certes, on tombe dessus assez souvent, via des autels, aux pieds de certaines statues et maisons abandonnées, entre autres mais si vous souhaitez vraiment en avoir beaucoup, il y a un endroit parfait pour cela.
Tout d’abord, rendez-vous à la Halle des dieux, base principale du jeu :
Ensuite, planez jusqu’à ce coin au sud-est de la Halle, toujours dans la Vallée de l’Éternel printemps :
Allez-y de nuit de préférence car les grenades y sont davantage visibles. Si vous êtes encore en pleine journée, sachez que vous pouvez faire écouler le temps rapidement en appuyant un petit instant sur la touche Start/Options.
Dans ce charmant bosquet, vous avez de nombreux arbres remplis de grenades, de quoi faire plaisir à votre hache. Pourquoi la hache, nous direz-vous ? Certes, ce n’est pas bien pour l’écologie et on peut faire un double saut pour tenter d’en récupérer mais parfois, ça ne marche pas toujours :
Par contre, avec un ou plusieurs bons coups de hache, les grenades tombent à coup sûr :
N’hésitez pas à ratisser la zone pour obtenir des dizaines de grenades en une seule visite, de plus, il y a également des champignons bleus et autres joyeusetés à collecter afin de concocter les autres potions essentielles à la quête de Fenyx. Sachez que les grenades repoussent assez vite dans Immortals Fenyx Rising donc pas d’inquiétude quant à leurs disponibilités.
Après, si vous souhaitez toujours avoir plus de grenades, les autres coins remplis d’arbres en possèdent souvent, observez sur la carte les endroits comme celui-ci :
Pour une collecte plus rapide, il est primordial d’acheter la compétence « Collecte par télékinésie », via la Citerne du Styx dans la Halle des dieux :
Enfin, un petit retour à la Halle des dieux est nécessaire afin d’accéder au Chaudron de Circé – il y a d’autres chaudrons présents dans l’Île d’Or mais c’est l’endroit le plus pratique et sûr – pour fabriquer des potions et le tour est joué :
Immortals Fenyx Rising est disponible depuis le 3 décembre 2020 sur PC, PlayStation 5, Xbox Series X|S, Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et Stadia.
Laisser un commentaire