Sorti originellement en 2017 sur PlayStation 4, le titre de Guerrilla Games, Horizon Zero Dawn, s’apprête à débarquer sur PC dans une Complete Edition. L’occasion de se pencher sur certains éléments du gameplay à débloquer, dont l’armure antique.
► Retrouvez dès à présent notre test du titre selon la version PS4 à cette adresse
Comme tout bon RPG qui se respecte, Horizon Zero Dawn propose bien évidemment son lot d’armures et d’armes pour sa protagoniste féminine, Aloy. Chacune des armures du jeu possède ses propres statistiques et bonus. Et s’il en existe un panel assez important, il y en a une qui se veut beaucoup plus intéressante à obtenir. Il s’agit de l’armure antique.
Sachez tout d’abord que l’armure antique vous rend totalement invincible car elle absorbe tous les dégâts causés par les ennemis. Son seul bémol ? Elle cesse de vous protéger lorsque les diodes sur l’armure sont de couleur rouge, ce qui survient lorsque la quantité de dégâts absorbés est trop importante. Une fois que l’armure reprend sa couleur originelle, elle vous rend de nouveau invincible. Ainsi, durant ce court laps de temps, il vous faudra esquiver les attaques des ennemis afin de retrouver un état opérationnel pour l’armure.
Or, tout n’est pas aussi simple. Avec un bonus pareil, il faudra bien sûr payer de sa sueur. En effet, pour pouvoir la débloquer, il convient d’effectuer de nombreuses actions et surtout de se rendre à des emplacements bien précis sur la carte. Elle est rattachée à une quête de niveau 25 qui se débloque lorsque vous pénétrez dans les ruines souterraines, à côté de la Soif du démon. Une fois à l’emplacement énoncé précédemment, vous trouverez l’armure derrière des plaques de verre. Pour ouvrir cet espace, il vous faudra trouver 5 batteries au total. N’étant pas indiquées sur la carte, on vous donne la solution en vidéo ci-dessous :
Pour rappel, Horizon Zero Dawn est disponible depuis 2017 sur PS4. Il est attendu pour le 07 août sur PC.
Laisser un commentaire