On le sait maintenant, PlayStation aime proposer des easter eggs dans ses jeux. Il n’est donc pas étonnant de retrouver l’hologramme d’un grand-cou dans Death Stranding ou les personnages de Sly Cooper dans Ratchet & Clank: Rift Apart. Si dans Horizon Forbidden West les clins d’œil se font plus discrets, ils restent tout de même présents.
► Retrouvez notre test de Horizon Forbidden West à cette adresse
► Retrouvez nos autres guides sur le jeu à cette adresse
Ainsi, il est possible de retrouver les personnages de Kratos, Atreus ainsi que les jumeaux forgerons. Ils ne sont pas présents physiquement dans le titre de Guerilla Games mais prennent une forme de collectables. Il existe donc 3 totems à retrouver en parcourant l’univers d’Horizon Forbidden West.
Où et comment trouver le totem de guerre (Kratos)
Le premier se nomme le totem de guerre. Inutile de faire durer le suspense, il s’agit du totem à l’effigie du dieu de la guerre : Kratos. Ce dernier se trouve au sud des Remparts, l’une des cités principales du jeu. Pas loin d’un site d’Ailes-d’hélion, vous apercevrez ce qu’il reste d’une cabane. Essayez de passer inaperçu et vous pourrez récupérer l’idole sans aucun problème. Un guide pour rendre Aloy invisible est disponible si cela peut vous faciliter la vie.
Où et comment trouver le totem de jeunesse (Atreus)
Le second est le totem de jeunesse. Représentant le jeune Atreus, il se situe sur les vestiges d’un pont au nord-ouest de Viveterre. Nulle crainte si vous ne le percevez pas au premier abord, il n’est pas forcément visible. Faites le tour du pont en longeant les extrémités et vous devriez pouvoir le ramasser.
Où et comment trouver le totem de fraternité (Les frères forgerons)
Enfin, il reste le totem de fraternité. Celui-ci est à l’image des frères forgerons et se trouve sur une île au sud de Latopolis. Inutile de viser les sommets, il se trouve dans une crevasse au pied d’une montagne. Attention toutefois à ne pas vous faire remarquer par les machines présentes un peu plus haut.
La récompense des trois totems
Vous ne pensiez pas que c’était déjà terminé ? Une fois les 3 totems récupérés, vous obtiendrez une récompense. Un nouveau tatouage légendaire pour Aloy. En effet, quoi de mieux pour immortaliser la fin d’une aventure que de laisser notre personnage arborer fièrement la marque d’un dieu. Aloy pourra ainsi garder à jamais la trace de son épopée. Enfin, il sera toujours possible de l’enlever ou de la remplacer, n’ayez aucune crainte. Un guide est disponible à ce sujet.
Horizon Forbidden West est disponible depuis le 18 février 2022 exclusivement sur PS4 et PS5.
Laisser un commentaire