Après presque un mois à explorer le monde d’Horizon Forbidden West, de nombreux éléments restent encore inconnus pour beaucoup de joueurs. Le titre étant riche en contenu, il est possible de le terminer tout en passant à côté de bien des aspects comme les Grand-cous, que l’on va détailler dans les lignes qui suivent.
Pour être plus exact, il est presque impossible de ne pas remarquer ces gigantesques girafes robotiques. De plus, leur présence sur le journal de quête devrait orienter les joueurs. Pour autant, si vous n’aviez pas fait le premier opus de 2017, il n’est pas certain que leur importance vous sautera aux yeux. Les Grand-cous sont des machines titanesques sur lesquelles il faudra grimper. Si cela ne sera pas facile, rassurez-vous, il est tout à fait possible de découvrir les différents territoires en les parcourant sans monter une seule fois sur un Grand-cou. Néanmoins, pour ceux souhaitant obtenir le 100% du jeu ou le Platine, c’est indispensable. Mais, où se trouvent les Grand-cous et surtout, comment réaliser l’ascension de ces mastodontes ?
Grand-cou numéro 1 : Les sables du Cinabre
Le premier pourra être trouvé une fois la ville de Cagnard passé, pouvant être aperçu au sud-est de Mélopée. Pour réussir votre ascension, il vous faudra escalader une parabole. Bien qu’il faille vous débarrasser des quelques machines présentes sur place, ce Grand-cou fait partie des plus simples du jeu.
Grand-cou numéro 2 : Les terres étincelantes
Le second, bien qu’il se classe à cette position car il sera le deuxième que vous rencontrere,z ne pourra être franchi que plus tard. En effet, il vous faudra disposer d’une machine volante afin d’atterrir sur sa tête. Il se situe au sud de Lance-Ardente, la ville dans laquelle vous pourrez également débloquer les peintures faciales pour Aloy.
Grand-cou numéro 3 : Les Morisables
Ce troisième Grand-cou se trouve, lui, encore plus au sud que le second. Inaccessible depuis les hauteurs, il vous faudra le faire chuter. En ce sens, des armes seront à votre disposition dans sa zone. Seul petit bémol, des hordes de machines tenteront de vous mettre des bâtons dans les roues. Il est fort probable qu’une fois arrivé là, vous soyez déjà accoutumés à celles-ci. Toutefois, il est grandement conseillé d’être bien équipé.
Grand-cou numéro 4 : Le siège des sentinelles
Le quatrième Grand-cou est celui le plus à l’ouest que vous pourrez trouver sans avoir à traverser la mer. Il existe deux solutions pour ce dernier mais l’une d’elles reste tout de même plus pertinente que l’autre. D’abord, la plus logique, il vous faudra réussir l’ascension d’un village se trouvant au-dessus des arbres. Cependant, ce village se trouve sur un nid de Traqueurs. Autant dire que ces ennemis invisibles vous feront rager plus d’une fois – oui, ce fut le cas de votre serviteur – essayez tout de même de ne pas casser votre manette. L’autre méthode consiste à grimper suffisamment haut dans les hauteurs et espérer tomber dessus au grand bonheur la chance mais vous risquez d’y perdre plus de temps.
Grand-cou numéro 5 : Viveterre
L’avant-dernier Grand-cou que vous rencontrerez sera à découvrir sur une plage au sud de la ville de Viveterre. Pour arriver à lui, il vous faudra avancer dans l’aventure pour parvenir jusqu’aux bords ouest de la carte. Malheureusement pour Aloy, ce dernier manque de pièce afin de cartographier les lieux. Il faudra donc aller récupérer certains composants pour le rafistoler. L’ennui, c’est que ces derniers se trouvent près de plusieurs nids d’Etincelles. Il faudra donc affronter les machines et récupérer le nécessaire afin de réparer le Grand-cou. Une fois cette étape franchie, il ne restera plus qu’à monter sur des bâtiments submergés un peu plus loin.
Grand-cou numéro 6 : Creuset IOTA
Le dernier grand-cou que vous rencontrerez se trouve dans un creuset. Mais pas n’importe lequel, le creuset de IOTA. Il se trouve au Nord de Lance-Ardente et n’est pas accessible par la porte principale. Une grotte se situant à proximité étant la véritable entrée de celui-ci. Par la suite, il vous suffit de terminer le creuset pour débloquer le Grand-cou.
Horizon Forbidden West est disponible sur Playstation 5 et Playstation 4 depuis le 18 février 2022. D’autres guides sont également disponibles sur le site ainsi qu’une FAQ et un test.
Laisser un commentaire