Lorsque l’on débute Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard, on peut créer un personnage de toutes pièces mais on ne peut le modifier dans les paramètres par la suite. Pas de panique, on peut toujours changer quelques attributs physiques plus tard dans l’aventure et on vous dit tout dans les lignes qui suivent.
► Découvrez notre test du jeu Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard
L’habit ne fait pas le moine mais en tout cas, il fait le sorcier. Dans Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard, outre une ribambelle de vêtements à collecter, il y a également un créateur de personnages qui permet de donner vie à la sorcière ou le sorcier de vos rêves afin de vivre une aventure à votre image dans la maison de son choix. Cela dit, une fois votre personnage créé, les paramètres ne permettent pas de modifier le moindre trait physique, ce qui peut être regrettable. Après tout, nous ne sommes jamais à l’abri d’un détail raté ou d’une envie de coupe de cheveux inédite. Heureusement, il est tout à fait possible de changer d’apparence physique dans Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard mais pour cela, il faut un tant soit peu progresser dans l’histoire principale.
Comment changer d’apparence physique dans Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard ?
Une fois l’introduction de Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard passée, on peut commencer à explorer la fameuse école des sorciers et débuter une série de missions nommée Passer votre première journée à Poudlard. Accomplissez les quêtes demandées – simples et rapides – jusqu’à avoir celle intitulée Bienvenue à Pré-au-Lard. Comme son nom l’indique, cette quête a pour but de vous faire découvrir le village de Pré-au-Lard, peuplé de nombreux sorciers et proposant divers commerces.
Une fois que vous êtes au village, vous devez visiter 4 boutiques spécifiques pour avancer dans l’histoire mais vous avez tout de même la liberté d’explorer les environs et de visiter d’autres établissements. Celui qui nous intéresse, c’est Sorci’hair coiffure (notez le joli jeu de mots, au passage).
Se rendre au salon Sorci’hair coiffure pour changer d’apparence physique dans Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard
Dans Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard, près du centre du Pré-au-Lard, vous pouvez trouver un salon de coiffure nommé Sorci’hair coiffure. Il est indiqué par une icône de ciseaux sur la carte, ciseaux que l’on retrouve également sur la devanture du salon, comme vous pouvez le constater sur les images qui suivent :
Comme d’autres lieux de Pré-au-Lard, on peut directement y entrer donc si vous souhaitez déjà retoucher des détails de votre visage et de vos cheveux, entre autres, nul besoin de progresser davantage dans le mode histoire. Entrez à Sorci’hair coiffure puis discutez avec la propriétaire des lieux afin de commencer votre relooking.
Peut-on tout changer ? À quel prix ?
Un petit avertissement s’impose malgré tout, surtout si vous n’avez pas encore commencé Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard. En effet, bien que Sorci’hair propose plusieurs changements physiques pour votre personnage, cela reste limité : coupe de cheveux, teint du visage, cicatrices, couleur des yeux… Des choses plus ou moins basiques en somme et pour ce qui est de la couleur de la peau, de la forme du visage, etc., cela ne peut plus être modifié. Soyez donc bien sûr de vous lorsque vous lancez une partie.
Aussi, la charité n’existe point à Pré-au-Lard et chaque modification chez Sorci’hair coûte 20 pièces, assurez-vous donc d’avoir une bourse un minimum remplie avant de vouloir changer d’apparence physique dans Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard.
De nombreux éléments décoratifs et autres équipements pouvant modifier l’apparence de votre personnage sont également dissimulés dans des coffres un peu partout dans le jeu Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard, certains sont également cachés derrière des portes à énigmes. Pour ce qui est des pièces d’or, on vous recommande vivement les coffres à un œil qui renferment 500 galions chacun.
Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard est actuellement disponible sur PC, PS5 et Xbox Series X|S. Pour les versions PS4 et Xbox One, il faut attendre le 4 avril et la version Nintendo Switch, elle, ne sera disponible que le 25 juillet.
Laisser un commentaire