L’argent est le nerf de la guerre et ce même quand on est étudiant à Poudlard. Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard demande divers achats plus ou moins coûteux et au début, nous sommes loin d’avoir la richesse d’Harry Potter. Voici un guide pour vous aider à augmenter le contenu de votre bourse.
► Découvrez notre test du jeu Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard
La revente d’objets et d’animaux
Dans Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard, on ramasse beaucoup d’items, que ce soit en explorant Poudlard et ses environs ou en venant à bout de nombreux ennemis. Le loot est souvent conséquent et on se retrouve rapidement avec la quantité maximum de choses à transporter. Comme d’autres jeux du genre, le titre d’Avalanche Software a un avantage non négligeable : il est tout à fait possible de garder le style de votre choix en modifiant l’apparence de vos meilleurs équipements afin de revendre tranquillement le reste. De plus, même en revendant tel ou tel élément, l’apparence reste sauvegardée donc n’ayez aucune crainte à vous en débarrasser.
Du coup, en allant dans n’importe quelle boutique ou presque, vous pouvez revendre vos vêtements inutiles et même ceux avec le rang le plus bas donnent accès à 60 pièces minimum. En ayant un peu de chance avec le loot, lorsqu’on a un stock complet d’items à revendre, il y a moyen de se faire facilement des centaines voire un millier de pièces d’un coup.
Aussi, lorsqu’on débloque la possibilité de capturer des animaux fantastiques, il est soit possible de les garder en sécurité dans votre sac de capture ou l’un de vos vivariums, soit de les revendre chez Pique & Peck pour au moins une centaine de pièces par espèce. L’animalerie se trouve à Pré-au-Lard, à cet emplacement :
Les coffres à œil pour gagner de l’argent rapidement
Comme expliqué dans le guide pour ouvrir les coffres avec un œil, les coffres à œil ne sont pas à négliger dans Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard. Lorsque vous débloquez la capacité de les ouvrir, ils rapportent une somme considérable : chaque coffre contient pas moins de 500 galions, de quoi vite se remplir les poches.
Les coffres à œil sont notamment présents à Poudlard mais il y en a aussi plusieurs en dehors des murs du château, n’hésitez donc pas à bien ouvrir l’œil et le bon afin de tomber sur eux.
Les choix malicieux
Que vous soyez un Serpentard (désolé, les clichés ont la vie dure) ou non, il est possible de faire des choix pas spécialement gentils dans Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard et des fois, ça peut rapporter plus d’argent que prévu. Ainsi, quand vous venez à bout de certaines quêtes ayant pour récompense de l’argent, vous avez 2 réponses possibles et la seconde donne davantage de bénéfice.
Votre personnage justifie cela par le fait que la mission a été plus éprouvante que prévue, entre autres. Que cela soit vrai ou non, peu importe car de toute façon, il n’y a pas de système de moral et les quêtes annexes n’ont pas d’impact sur la fin de votre aventure.
Le vol
Décidément, on peut en faire des vilaines choses dans Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard et parmi elles, il y a le vol. Grâce au sortilège Alohomora (pour savoir comment l’obtenir, retrouvez ce guide), il est aisé de rentrer dans les pièces et maisons fermées à clé. Il y a-t-il un risque à troubler le quotidien de professeurs et villageois ? Absolument aucun : une fois entré chez telle ou telle personne, vous pouvez faire tout ce que vous voulez – ouvrir les coffres, manger à l’œil, etc. – sans aucune gêne, les personnages assistant à vos méfaits n’en ayant absolument rien à faire.
Pour l’immersion, c’est certes raté mais pour vos gains, c’est une aubaine. Si les chambres et habitations ne contiennent pas toujours beaucoup d’argent, il y a la plupart du temps la présence d’items que l’on peut revendre par la suite. Dès que vous voyez un cadenas et une demeure remplie de coffres grâce au sortilège Revelio, ne réfléchissez même pas, entrez et faites comme chez vous.
Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard est disponible sur PC, PS5 et Xbox Series X|S. Les versions Nintendo Switch, PS4 et Xbox One seront disponibles plus tard dans l’année.
Laisser un commentaire