Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard est enfin sorti pour le plus grand bonheur des fans de sorcellerie. En tant qu’apprenti sorcier, vous avez sans aucun doute d’ores et déjà choisir votre maison et parcouru les dédales de couloirs de la prestigieuse école de Magie de Poudlard. Entre ses murs, l’école de magie cache de nombreux secrets, des salles cachées, des portes à énigmes avec des codes (découvrez comment ouvrir les portes à énigmes et symboles) comportant des symboles d’animaux et des chiffres à résoudre et bien sûr, des coffres avec des yeux. Vous avez sans aucun doute déjà remarqué les coffres avec un œil qui sursautent à votre vue. D’ailleurs si vous lisez ces lignes, c’est probablement parce que vous cherchez à ouvrir l’un d’entre eux. Si vous vous demandez, comment ouvrir les coffres avec un œil dans Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard, vous êtes au bon endroit.
► Découvrez notre test du jeu Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard
Parmi toutes les bizarreries que nous pouvons retrouver dans l’école de Poudlard, les coffres avec un œil sont sans aucun doute l’une des plus surprenantes aux premiers abords. Un coffre qui sursaute à votre vue et vous regarde avec un regard noir quand vous vous en approchez ? Aucun doute, ce coffre garde jalousement des richesses. Mais comment ouvrir les coffres avec des yeux dans Hogwarts Legacy ?
Comment ouvrir les coffres avec un œil dans Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard ?
L’astuce permettant d’ouvrir les coffres avec seul œil dans Hogwarts Legacy est tout compte fait, très facile. En effet, les coffres se ferment lorsqu’ils vous voient alors la solution pour que ce dernier reste ouvert est de tout simplement se cacher. Mais comment nous direz-vous ? Et bien en consommant une potion d’invisibilité ou en lançant un sort d’invisibilité. En vous rendant invisible, le coffre restera déverrouillé et vous pourrez alors ouvrir le coffre à un œil et récupérer les 500 pièces d’or qu’il contient.
Comment obtenir le sort d’invisibilité dans Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard ?
Cependant, pour ne pas avoir à consommer toutes vos potions qui disons le, sont un peu chères, nous vous recommandons de préférer le sort « désillusion » qui est un sort d’invisibilité. Pour obtenir ce sort, il faut avoir réalisé la quête principale intitulée les secrets de la réserve de la bibliothèque. Dans celle-ci, vous allez apprendre un sort permettant de vous camoufler de la vue de tous : désillusion. Ce sort est très pratique pour cacher votre personnage pour vous dissimuler de vos ennemis ou des coffres à un oeil.
Le sort désillusion, permet de se camoufler, un peu comme le ferait une cape d’invisibilité mais en moins efficace. Cependant, cela reste suffisant pour berner les coffres à un œil. Vous l’aurez compris, les coffres à un œil se verrouillent lorsqu’ils vous voient. En étant invisible, les coffres à un œil relâchent leur vigilance et déverrouillent leurs loquets. Dans les captures ci-dessous, nous voyons que lorsque le coffre aperçoit le joueur, celui-ci le regarde en verrouillant ses loquets. À l’inverse, en étant invisible, le coffre n’est pas verrouillé. Pour ouvrir les coffres à un œil dans Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard, il suffit donc de lancer le sort désillusion et de ne pas attirer l’attention du coffre pour le berner, l’ouvrir, et récupérer son contenu.
Chaque coffre avec un oeil renferme 500 galions. Parfait donc pour aller acheter de l’équipement afin de modifier les caractéristique ou changer le look de votre sorcier(e). Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard est disponible depuis le 10 février sur PS5, Xbox Series et PC.
Laisser un commentaire