Qui a dit que le style ne comptait pas à Poudlard ? Certes, Harry Potter et ses amis n’étaient pas forcément les mieux fagotés de leur promotion, pourtant les sorciers et sorcières ont eux aussi le droit de s’adonner au plaisir de la sape. On vous explique comment changer l’apparence de votre équipement dans Hogwarts Legacy : L’héritage de Poudlard
► Découvrez notre test du jeu Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard
Hogwarts Legacy : L’héritage de Poudlard est enfin disponible, après de longs mois d’attente. Et s’il est possible de modéliser un protagoniste en fonction de ses envies à l’aide d’un créateur de personnage, et de choisir la maison qui nous convient le mieux, les possibilités ne sont finalement pas si nombreuses que cela et on se heurte très vite aux limites de ce dernier. Ainsi il faudra trouver d’autres moyens pour personnaliser davantage son héros.
Cela passera notamment par diverses pièces d’équipement (à trouver dans des pièces secrètes gardées par des énigmes ou à acheter avec l’argent trouvé dans les coffres verrouillés avec un oeil) qui apporteront des bonus/malus à nos statistiques mais également d’autres atouts. Toutefois, certains objets dans Hogwarts Legacy : L’héritage de Poudlard offrent des propriétés cosmétiques uniquement. Comprenez par là qu’il s’agit d’une sorte de skin appliqué à l’équipement porté par le personnage et qui n’a aucun impact sur ses différentes caractéristiques.
Si vous avez pré-commandé le jeu d’Avalanche et Portkey Games, ou bien que vous possédez l’édition Deluxe, il ne vous a pas échappé que des bonus vous sont présentés au premier lancement du jeu. Mais comment faire pour les équiper ?
Comment modifier l’apparence de l’équipement dans Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard ?
Dans le menu des options, en passant par la touche permettant d’afficher la carte par exemple (via le pavé tactile de la DualSense sur PS5), rendez-vous dans l’onglet Équipement.
Il vous suffira ensuite d’aller sur la pièce de l’équipement dont vous souhaitez changer l’apparence et d’appuyer sur la touche Carré/X de votre manette, en fonction du support sur lequel vous êtes, afin de faire apparaître les différentes collections en votre possession.
Vous n’aurez plus qu’à sélectionner le visuel qui colle le mieux à votre tenue avec la touche de validation, toujours en fonction de la plateforme sur laquelle vous jouez (sur la manette PS5, c’est donc la touche Croix).
Les apparences d’équipement sont divisées en 2 catégories : les collections et les autres. Dans les collections, se trouvent les apparences relatives aux contenus téléchargeables (notamment pour ceux ayant pré-commandé le jeu, pour ceux ayant lié leur compte Pottermore et leur compte WB Games à leur console et ceux possédant l’édition Deluxe), et toutes les apparences des équipements obtenus.
Une fois un accessoire obtenu, son apparence est immédiatement sauvegardée dans les apparences d’accessoires, ce qui signifie que vous n’êtes pas obligés de conserver un objet pour utiliser son apparence. Enfin, notez que vous pouvez à tout moment enlever une apparence pour retrouver celle de l’équipement d’origine. Il convient également de préciser que vous pouvez aussi changer l’apparence physique de votre personnage à n’importe quel moment dans le jeu, et autant que vous le désirez.
Hogwarts Legacy : L’héritage de Poudlard est disponible sur PS5, Xbox Series et PC depuis le 7 février pour les pré-commandes et depuis le 10 février pour les moldus.
Laisser un commentaire