Si, comme nombre de joueurs et joueuses, vous avez décidé de monter dans un drop pod dans l’optique de répandre la démocratie dans le jeu Helldivers 2. Vous êtes sans doute déjà tombé nez à nez face à de terribles créatures qui ont causé votre perte. Pas de panique, dans ce guide, découvrez comment éradiquer les ennemis de l’humanité.
À l’heure actuelle, seuls deux types d’ennemis sont présents dans Helldivers 2, les Terminides et les Automatons. Cela peut paraitre peu, mais le bestiaire de ces deux menaces anti-démocratiques est largement bien développé pour vous proposer des combats intenses et parfois assez compliqués à achever. Découvrez, par races, les forces et faiblesses de chaque ennemi.
Les Terminides
Avant de débuter avec les Terminides, il faut savoir qu’il existe deux variétés de la race : le type « membre-déchirante » et le type « bile », repérable à leur couleur rouge ou verte. En soi, le premier sera celui qui viendra déchirer vos membres, et le second vous cracher de l’acide à la figure. Côté faiblesse, les Terminides seront tous sensible à la chaleur, équipez-vous toujours de bon lance-flamme.
Nom | Descriptions | Faiblesse | Localisation | Difficulté |
---|---|---|---|---|
Charognard | Terminides les plus petits de l'essaim. Il reste dangeureux car capable d'appeler d'autres Terminides | Facilement tuable avec un ou deux coups de fusil. | Orion et Umlaut | Toutes les difficultés |
Charognard toxique | Variation du charognard classique mais de couleur verte, tout aussi faible mais capable de cracher de l'acide. | Facilement tuable avec un ou deux coups de fusil. | Umlaut | Toutes les difficultés |
Chasseurs | Insectes de petite ou moyenne taille pouvant sauter au visage des helldivers. Capable d'effectuer des esquives et de se déplacer rapidement. | Ils restent des adversaires faibles où les armes standard peuvent le tuer. | Orion et Umlaut | Toutes les difficultés |
Guerrier | Terminide de taille moyenne, ils constitueront la force de frappe standard de l'essaim. Lent mais puissant, ils vous attaqueront essentiellement au corps à corps. | Tuable avec une arme classique ou un fusil de chasse. | Orion et Umlaut | Toutes les difficultés |
Rodeur | Véritable assassin parmi la horde d'insecte, il est capable de se camoufler et d'attaquer dans le dos des helldivers mais aussi de les attirer à lui grâce à sa langue. | Craignent les grenades fumigènes qui le dévoileront. Toutes les autres armes sont efficaces face à lui. Mention spécial aux lances flammes. | Orion et Umlaut | Moyenne, Dangeureuse, Difficile, Extrême, Suicidaire, Impossible, Infernale |
Matriarche | Le Terminide le plus gros et le plus lent. Version plus faible du Baveurs corrosifs, ils vous attaqueront essentiellement à distance à coup de bave d'acide. Vie accrue. | Point faible au niveau de leur énorme abdomen. Grenade et autre explosif fera l'affaire | Umlaut | Moyenne, Dangeureuse, Difficile, Extrême, Suicidaire, Impossible, Infernale |
Baveur corrosif | Version améliorée de la Matriarche, se sont des ennemis dangeureux pouvant attaquer sur de longue distance. A leurs morts, provoquent une explosion d'acide. | Leurs point faible se trouve au niveau de leurs ventres. Grenade et armes perforantes sont les plus recommandés. | Umlaut | Moyenne, Dangeureuse, Difficile, Extrême, Suicidaire, Impossible, Infernale |
Chargeur | Véritable armure sur patte, il est le Terminide le plus robuste et le mieux protégé. Il foncera vers vous en vous chargeant et vous propulsant sur de longue distance. A porté de griffe, il vous tuera en un seul coup. | Très lent lorsqu'il doit se reposition, son point faible se trouve derrière lui. Utilisation d'armes lourdes et d'explosifs comme des charges antichars, des roquettes ou encore le laser orbital. | Orion et Umlaut | Moyenne, Dangeureuse, Difficile, Extrême, Suicidaire, Impossible, Infernale |
Titan corrosif | Boss des insectes, il est le mob le plus grand et le plus imposant. Capable de jeter de l'acide sur de longue distance et de vous tuer en un coup grâce à ses longues griffes. | Son point faible se trouve au niveau de son ventre, passer en dessous pour être à l'abris même si la tâche est fortement risquée. Armes antichars ou encore laser orbital fera l'affaire. | Orion et Umlaut | Moyenne, Dangeureuse, Difficile, Extrême, Suicidaire, Impossible, Infernale |
Commandant | Ennemi d'élite doté de plaques de blindages, il s'agit du Terminide le plus malin capable de se recroqueviller pour encaisser l'ensemble de vos tirs mais aussi d'invoquer d'autre groupe d'insectes. | Faible face à des explosifs et attaque perforantes. Point faible sur ses flancs | Orion et Umlaut | Difficile, Extrême, Suicidaire, Impossible, Infernale |
Les Automatons
À l’inverse des Terminides peuplant les planètes, les Automatons débarquent de leurs vaisseaux directement sur le champ de bataille et armés de canon laser et autres armes dévastatrices.
Nom | Descriptions | Faiblesse | Localisation | Difficulté |
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Raiders | Ennemis de base, ils possèdent des pistolets / lanceurs et de la dynamites. Un variante est possible avec des jet pack qui explose en les tuant | Facilement tuable avec un ou deux coups de fusil. | Xzar, Trigon et Severin | Toutes les difficultés |
Maraudeurs | Autre ennemis de base, ils peuvent toutefois utiliser des tourelles dans les avant-postes. | Facilement tuable avec n'importe quelle arme, ou avec un simple grenade. | Xzar, Trigon et Severin | Toutes les difficultés |
Commissaire | Ennemis pouvant appeler des renforts, mortel lorsque vous êtes trop proche car équipé de lames doubles. | Facilement tuables avec quelques balles. | Xzar, Trigon et Severin | Toutes les difficultés |
Berserker | Montagne de plaque, ils sont équipé de double tronçonneuses. Possède plus de vie que la moyenne et sont terrible au corps à corps. | Visez la tête ou le point rouge sur la poitrine pour infliger des dommages critiques. | Xzar, Trigon et Severin | Toutes les difficultés |
Scouts Strider | Tourelle sur jambe à la manière de Star Wars, possède des attaques à courte et longue portée. Attention, un fois détruit, il y a des chances que le pilote s'en sorte. | Tirer sur le pilote dans un premier temps pour le neutraliser, sinon, tirer sur les jambes et terminez le à coup de grenade. | Xzar, Trigon et Severin | Moyenne, Dangeureuse, Difficile, Extrême, Suicidaire, Impossible, Infernale |
Dévastateur | Similaire au Berserker, le Dévastateur reste cependant plus lent et sera souvent. Possède énormément de vie de front. | Utilisez une arme de soutien sera le plus efficace, pensez à retirer leur bras pour les rendre moins violent. | Xzar, Trigon et Severin | Toutes les difficultés |
Bouclier Dévastateur | Variante du Dévastateur avec un bouclier. | Contournez le ou utilisez des armes de soutien ou des grenades. | Xzar, Trigon et Severin | Moyenne, Dangeureuse, Difficile, Extrême, Suicidaire, Impossible, Infernale |
Rocket Dévastateur | Autre variante du Dévastateur, il est souvent positionné à distance. Il est équipé de lance roquette dans son dos et d'une arme à feu dans sa main. | Utilisez une arme de soutien sera le plus efficace. Vous pouvez aussi tirer dans son lance roquette pour le faire exploser. | Xzar, Trigon et Severin | Moyenne, Dangeureuse, Difficile, Extrême, Suicidaire, Impossible, Infernale |
Colosses | Encore plus violent que le dévastateur lui même, il est un tank sur patte possédant des canons doubles et un physique largue qui le rend difficile à gérer. | Utilisez des armes qui percent les blindages lourds (fusil électromagnétiques ou sans recul) ou diverses stratagème. Son principal point faible se trouve dans son dos. | Xzar, Trigon et Severin | Dangeureuse, Difficile, Extrême, Suicidaire, Impossible, Infernale |
Colosses lance flammes | Variation du colosses avec, à la place des canons, des lances flammes. Attention, celui-ci vous suivra constamment. | Utilisez des armes qui percent les blindages lourds (fusil électromagnétiques ou sans recul) ou diverses stratagème. Son principal point faible se trouve dans son dos. | Xzar, Trigon et Severin | Dangeureuse, Difficile, Extrême, Suicidaire, Impossible, Infernale |
Colosses laser | Autre variation du colosses avec des lasers à la place des canon. | Utilisez des armes qui percent les blindages lourds (fusil électromagnétiques ou sans recul) ou diverses stratagème. Son principal point faible se trouve dans son dos. | Xzar, Trigon et Severin | Dangeureuse, Difficile, Extrême, Suicidaire, Impossible, Infernale |
Tank | Tout est dans le titre, il s'agit d'un Tank lourdement armé. Possède un canon longue portée et des mitrailleuses sur sa partie avant. | Utilisez des frappes orbitales ou tentez de le contourner pour trouver son point faible dans son dos. Il est possible de s'allonger et de passer en dessous de lui. | Xzar, Trigon et Severin | Difficile, Extrême, Suicidaire, Impossible, Infernale |
Vaisseau de troupes | Il ne possède pas d'arme mais est n'apparait que lorsqu'un allier appel des renforts. Il dépose alors des troupes au sol et repartira par la suite. Peut transporter n'importe quel type de troupe. | Place des frappes orbitales et utilisez des armes de soutien plutôt que vos armes. | Xzar, Trigon et Severin | Toutes les difficultés |
Pour rappel, Helldivers 2 est disponible sur PS5 et PC.
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